turbo qui fuit

zitounestg

Peugeot Addict
15 Mai 2006
831
73
28
Salut a tous. Aujourd'hui je vais vous parler de mon turbo.Ma 207 est une 110hdi fap(c'est important le fap, pour ma bonne concience). A la visite des Dix milles, le mr de chez Peugeot a decelé une fuite a mon turbo.... remplacement sous garantie et tout le tralala. Sauf que l'autre jour; j'ouvre le capot, et voila t'y pas que j'y vois a nouveau de la suie (noire donc) au meme endroit. Euh, vous croyez que le turbo est encore naze??? Ma question est: Y as t'il d'autres cas et sinon penssez a verifier.Vous serez bien sympas de m'en parler sur ce topic, parceque mon receptionniste de chez peugeot connais bien ce forum et je peus citer quelques sondages ou opinions de votre composition.Ca m'inquiete ce turbo. Entre les vitres qui se deprogramment et la barrette d'alerte ceinture qui aime pas le chaud; caz commence a fair beaucoup de problemes recurents sur la 207. En fait Peugeot met un point d'honneur a ne pas fair de rappel a grande echelle, en contre partie ils reparent tout le temps les memes trucs en concession. Vive la délocalisation(ca ameliore la qualitée, c'est sur). Au plaisir de vous lire
 

:pfff: Pas d'inquiétude , malheureusement c'est "normal"je m'explique:
ton FAP se remplis et se régénère environ tous les 600 Km . Avant cette régénération ton FAP est rempli de particule (c' est bien son rôle d'emprisonner les particules), les gaz d'échappement ont donc plus de mal a s'échapper alors ils passent par le jeu ( normal) de la tige de turbo.
j' en ai déja changer aussi sans résultat.
alors pas de panique 90% des DV6 1600cc le font . ca dépend aussi du type de trajet que l'on fait.
Il n'y en à pas asser pour que ca se sente dans l'habitacle (heureusement) :chinois: :chinois:
 

Alors là, je dis merci.
Une reponse comme je les aime. On sent le specialiste qui fait du bien a ce forum. Heu, sinon mes trajets sont plutot hurbains ou peri-urbains; c'est grave pour mon moteur, docteur? Sinon, je me demande: Si les gaz d'échapements ont du mal a s'échapper, ca entraine pas une perte de puissance??? Ou alors j'ai une veille idée préconcue qui dit qu'un echapement doit etre le plus libre possible, comme quand je faisait des trous dans le pot de ma 103sp (déjà sport pack la mobilette???)?
Encore merci, a plus
 

bonjour, tu pourrais rencontrer quelques légers désagrément moteur lors des phases de régénération ( tous les 600 Km) lors de régénération du FAP(plusieur élément sont activé à l'insu du conducteur:bougies de préchauffage, Post combustion, l'air n' est plus refroidis, les motoventilateur de refroidissement tournent à grande vitesse... pour atteindre la température de combustion des particule dans le FAP.)
Mais la légère fuite que tu as au niveau du turbo n'engendre pas de perte de puissance.
A bientôt. :coucou:
 



Merci lion 2000, j'avais remarqué ce dépot noir sur le turbo et j'allais en parler lors de la révision des 20 000 km. Donc il ne faut pas s'inquiéter si c'est normal avec le FAP. Doit-on quand même le signaler pour un problème éventuel qui surviendrais après la période de garantie ?

Cordialement
 

Une petite question à Lion2000:
Combien de temps dure la regénération? 1 minutes ou plus?
Et que ce passe t-il si on coupe le moteur pendant la phase de regénération?
 

salut lion2000
je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, moi aussi je suis du circuit
pour la presence de suie sur le turbo des DV6 ya une info flash et elle précise bien qu'il ne faut pas remplacer le turbo il faut nettoyer les trace effectuer un télécharger moteur, et remplacer le collier de liaison entre le turbo et le cata avec d'autre controle a effectuer
une regeneration fap cela depent des moteur en general elle dure entre 5 et 10min si tu coupe le moteur au milieu ce n'est pas grave elle reprendra le moment propice
 



Salut TEE .

Je connais l'info flash concernant ce problème mais dans 95 % des cas la fuite ne vient pas du joint entre le FAP et le cata ni du collier mais bien de la tige de commande du turbo .
Mais effectivement il faudrais quand même le signaler au garage pour confirmer.
A plus. :coucou:
 

Salut TEE,

Moi j'ai eu de la suie et maintenant c'est de l'huile qui s'échappe de l'échangeur d'air, je pense que ce le turbo qui fuit et qui laisse passer de l'huile. Quel est ton avis ?

A plus
 

tu as de l'huile qui s'echappe du doseur d'air ? de l'echangeur d'air ? ou du turbo ?
 

tu as de l'huile qui s'echappe du doseur d'air ? de l'echangeur d'air ? ou du turbo ?
tiens il a mis des photos la http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Entretien-7/collecteur-fuite-sujet_32592_1.htm pour moi il a un souci
 

c'est sur qu'il y a un soucis
j'ai deja vu ce cas plusieurs fois et ca c'est toujours résolu par un remplacement du doseur d'air mais apparament il a déjà été changé, peut etre qu'une des durites du doseur est un peu abimé mais je crois pas au turbo pour que l'huile arrive en conséquence comme ca sur le doseur d'air tous autour ca serai aspergé d'huile qu'est ce que tu en pense GUEPART ?. en tous cas c'est sur retourne a la concession
 

ba moi non plus je ne crois pas trop au turbo mais comme tu le dis le doseur est neuf du coup j'ai un doute mais si c'est le turbo il suffit de démonter le collier et faire un essai moteur à vide
 

Bonjour,


J'ai repris RVD pour la troisième fois la semaine prochaine, je vous tiens informé de ce qu'il m'auront changé.

Ce qui m'étonne c'est que je soit le seul avec ce type de fuite. J'ai remarqué qu'après avoir changer ce doseur en plastique la fuite était toujours au même endroit. Peut être n'ont-il rien changé du tout.
 




Bonjour,


Je me demande si c'est de l'huile ou un mélange de suie et de fuel. On verra mardi prochain.

A plus
 

Bonjour,

Je reviens du garage, comme il y a de l'huile dans les durites avant et après le turbo il pense que c'est le clapet décharge qui se trouve dans le cache culbuteur en plastique. Il le change la semaine prochaine je vous dirais si ça ne fuit plus.

A plus
 

Le cache culbuteur en plastique a été changé et ca fuit toujours. Je me demande si ce n'est pas le coude en caoutchouc qui relie le compresseur à l'échangeur d'air qui serait percé !!!!!!!

Pour 25€ j'ai bien envie de le changer mon même

A plus, mais je commence à en avoir par desus la tête de ne pas avoir d'explication, il ne doit pas y avoir que moi qui ait ce problème.
 

J'ai de nouveau regardé cet après midi et c'est toujours le doseur qui fuit , il y a un joint en polymère souple et l'huile passe par là. J'ai refait moi même l'étanchéité avec un produit de mon boulot et on verra.

A plus
 

Bonjour,


Après 500 ça fuit toujours. Je retourne chez Peugeot demain pour la 4ème fois. Ca fuit au doseur malgrès mon petit joint en silicone.
Quand j'accèlère on voit très bien les bulles d'air dans l'huile passer dans ce joint
 


Bah cherche pas la il y a confirmation c'est le turbo :eek:
 

De l'huile qui remonterait par le circuit de déshuilage?...