[TUTO] Adaptateur pour SMEG/NAC en seconde monte sur BSI Evolué

Discussion dans 'Divers' démarrée par VLud, 29 Mars 2018.

1. VLud

VLud Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    261
    Using the CAN-BUS, messages concerning navigation did not change between CAN2004 and CAN2010 (but CAN2004 texts are ISO-639 encoded while CAN2010 texts are UTF-8 encoded). No it is not documented anywhere, if it was the case my work would have been way easier.

2. aluete22

aluete22 Membre

Inscrit depuis le :
    22 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    @VLud excellent travail que vous avez fait. J'essaie de le faire fonctionner sur mon amplificateur 308gti avec jbl et je ne peux pas le faire paraître. votre rcz at-il jbl intégré?
    Merci de partager les salutations de l'Argentine

3. VLud

VLud Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    261
    Faire fonctionner quoi ?
    Oui ma RCZ est équipée du pack audio JBL, si on parle d'un SMEG IV2 CAN2010 ou du NAC il faut télécoder la sortie audio en "Amplificateur Multiplexé" (seul, pas de Génération 2 / 3 ou autre)

4. aluete22

aluete22 Membre

Inscrit depuis le :
    22 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    @VLud merci pour la réponse, c’est une nac déjà codée en multiplex simple. lorsque je le connecte sans l'arduino, cela sonne, mais lorsqu'il est connecté à l'arduino, il cesse de sonner. Est-ce que le mcp2515 que je n'ai que 8 000hz de marche a quelque chose à faire et que le bouclier de protection que vous avez utilisé le fait en 16 000hz?

5. VLud

VLud Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    261
    Il est préférable d'utiliser un MCP2515 16Mhz oui, il faut aussi vérifier que les deux CAN-BUS Shield soient dans le bon ordre ou sinon il faut modifier le PIN dans le code pour inverser.

Je suis curieux, vous avez fait comme moi pour l'installation du NAC ? Une petite photo disponible ? :)

6. aluete22

aluete22 Membre

Inscrit depuis le :
    22 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Je pouvais résoudre c'était un problème de bibliothèque, ça marche très bien.
    En Argentine, il existe un cadre pour SMEG + avec 3 boutons pour le volume et le menu, donc ajoutez 3 entrées numériques pour fonctionner dans la carte réseau, maintenant je télécharge le fichier arduino au cas où vous seriez intéressé.
    Ensuite, je télécharge une photo de mon apparence depuis que je ne l’ai pas encore terminée, mais je suis très contente de la commande.

Salutations @VLud

7. aluete22

aluete22 Membre

Inscrit depuis le :
    22 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    0
  8. VLud

VLud Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    261
    Il y avait probablement moyen de récupérer les messages sur le CAN-BUS pour les boutons MENU, VOL+ et VOL- plutôt que de récupérer l'état des PIN :D

9. aluete22

aluete22 Membre

Inscrit depuis le :
    22 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Le problème est que ces boutons vont directement aux broches 8 12 et 6, partie c de smeg + ne pas entrer en bus

10. VLud

VLud Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    261
    Ah oui, étonnant, même les boutons sur DS3 - CAN2004 - (MENU, VOL+ et VOL-) sont multipléxés

11. aluete22

aluete22 Membre

Inscrit depuis le :
    22 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est le cas dans la version argentine.:rolleyes:

12. aluete22

aluete22 Membre

Inscrit depuis le :
    22 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    0
  13. Carlosbl96

Carlosbl96 Membre

Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

j'aimerais savoir quels inconvénients l’utilisation de ce convertisseur a pour faire fonctionner le navigateur nac dans can2004.
    Est-ce que ça marche à 100%? Quelles fonctions seraient perdues par rapport au fonctionnement normal du navigateur?

Merci beaucoup.

14. VLud

VLud Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    261
    Il n'y aucun problème particulier, la seule chose à noter c'est que les consignes GPS sont envoyées en UTF-8 sur la matrice en CAN2010 et Latin-1 en CAN2004 ce qui génère un problème d'affichage des accents et autres symboles sur les noms de rue, je n'ai pas fait le code pour remplacer les accents / symboles impactés étant donné que j'ai remplacé la matrice sur ma RCZ (j'ai mis des photos sur le Github comme preuve de fonctionnement) - dans le cas où on est équipé d'une matrice -

J'utilise ma RCZ régulièrement qui plus est, ça fonctionne toujours au poil :)

Quelle voiture CAN2004 ?

#44 VLud, 29 Septembre 2019
    Dernière édition: 2 Octobre 2019
    Carlosbl96 aime votre message.
  15. Carlosbl96

Carlosbl96 Membre

Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Quel bon travail.

La position GPS est-elle bonne? Le navigateur prend des données de la voiture, telles que tourner le volant pour localiser le GPS, cela semble être un travail brutal. Peu importe, le système gèle-t-il fréquemment? Je suis toujours surpris que cela rende possible. Avez-vous réussi à l'implémenter dans Arduino Nano comme je l'ai lu dans Drive2?

Ma voiture est une C4 et j'ai un SMEG can2004

16. VLud

VLud Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    261
    Oui c'est géré par le NAC lui même donc ...

Le capteur d'angle multiplexé du volant n'a pas changé de frames CAN-BUS donc oui, cela fonctionne parfaitement

Jamais

Je n'ai jamais acheté tous les composants pour le faire, l'Arduino Uno reste facilement intégrable quand même et permet d'utiliser l'EEPROM pour sauvegarder de manière permanente certains paramètres, ce que ne permet pas le Nano

Idéalement il faut trouver un NAC de C4 II tout fonctionne parfaitement avec (cf Photo sur Github)

17. Carlosbl96

Carlosbl96 Membre

Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    À partir d’aujourd’hui, je chercherai un nac c4 b7 sur mon c4.

Quelques doutes:
    les boutons du volant fonctionnent-ils? commandes vocales? la consommation?
    D’autre part, avez-vous réussi à envoyer le signal de la caméra frontale à la carte réseau avec le BSI can2004?

Si possible (er j’avais un contact), je voudrais contacter le propriétaire du github c4 pour commenter certaines choses.

18. VLud

VLud Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    261
    C'est moi le propriétaire :lol::D
    Si on parle de la voiture, c'est celle d'un ami et j'y ai toujours accès, si il y a des questions à poser c'est à moi qu'il faut le faire

Oui les commandes au volant fonctionnent et on peut remap les anciens boutons pour naviguer dans les menus, oui la commande vocale fonctionne pour peu qu'un micro soit installé, pour avoir une caméra frontale il faut un boitier supplémentaire (comme sur le 3008) cela n'a jamais été installé sur la C4 II et vous ne pourrez pas l'activer vous même.

Après, qu'on soit bien clair, je ne suis pas là pour faire le service après-vente de votre installation, je ne fournis aucune garantie et il faut un peu chercher / expérimenter par soi-même, j'estime déjà fournir le plus gros du travail de retrofit

#48 VLud, 2 Octobre 2019
    Dernière édition: 2 Octobre 2019
  19. Carlosbl96

Carlosbl96 Membre

Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Is there any possibility of private messaging? I’m not able to send you any MP...

20. VLud

VLud Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    261
  21. Carlosbl96

Carlosbl96 Membre

Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Ops je n'ai pas le jet de permission ...

Je voulais juste vous poser quelques doutes:
    1) Les commandes vocales, le bouton d’appel, le bouton de consommation et les commandes répétitives des boutons gps fonctionnent-ils sur le c4 I?
    2) Est-il possible d'ajouter des boutons ou de redémarrer le système sans les boutons?
    3) Existe-t-il un écran compatible avec Citroën C4 I sans modifications?

Merci beaucoup

#51 Carlosbl96, 10 Octobre 2019
    Dernière édition: 15 Octobre 2019 à 11:07

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification