Bonjour à tous,
Nos 5008 et 3008 ont beau avoir une qualité de finition plus que correcte, il n'en demeure pas moins qu'ils ne sont pas à l'abri des "rossignols" qui se font entendre à mesure que les kilomètres passent... Ce qui est d’autant moins supportable que nos voitures sont de plus en plus silencieuses
Pour ma part, il y en avait un qui était particulièrement désagréable et entêtant : une sorte de bourdonnement, de micro-vibration, qui se situait juste au niveau de l'oreille gauche côté conducteur, et de l'oreille droite côté passager.
Ce bourdonnement se déclare dès que la qualité de la route est imparfaite (revêtement granuleux, saignées, nids de poule…).
Après enquête, il s'agit des systèmes de réglage des encrages supérieurs des ceintures de sécurité avant qui, uniquement lorsqu'ils sont réglés en position haute (personnes de grande taille), entrent en résonance avec le cache du montant central dans lequel ils coulissent...
Le remède est simple, rapide et économique : appliquer sur la face intérieure du cache du montant central, à hauteur de la jonction avec l’élément plastique qui coulisse pour le réglage de ceinture, un morceau d'isolant en caoutchouc ou en feutre, tous deux anti-bruit et adhésifs.
On peut trouver ça facilement (de 1,60 € à 8 €) dans les magasins de bricolage (Castorama, Leroy-Merlin…), principalement la marque GPI.
2 exemples :
ou
Il suffit de découper un ou deux petits morceaux du produit que vous aurez acheté et de le (les) coller sur la face intérieur du cache du montant central (pour que ça soit invisible), au niveau de la jonction avec la partie coulissante du système de réglage de la ceinture (ronds rouges sur la 2de photo).
Le système de réglage des ceintures avant.
Les emplacements où il faut insérer les morceaux d'isolant sur la face interne du montant central.
Et voilà, plus de bruit en roulant (au moins au niveau des ceintures...) ! Calme et volupté de retour
Nos 5008 et 3008 ont beau avoir une qualité de finition plus que correcte, il n'en demeure pas moins qu'ils ne sont pas à l'abri des "rossignols" qui se font entendre à mesure que les kilomètres passent... Ce qui est d’autant moins supportable que nos voitures sont de plus en plus silencieuses
Pour ma part, il y en avait un qui était particulièrement désagréable et entêtant : une sorte de bourdonnement, de micro-vibration, qui se situait juste au niveau de l'oreille gauche côté conducteur, et de l'oreille droite côté passager.
Ce bourdonnement se déclare dès que la qualité de la route est imparfaite (revêtement granuleux, saignées, nids de poule…).
Après enquête, il s'agit des systèmes de réglage des encrages supérieurs des ceintures de sécurité avant qui, uniquement lorsqu'ils sont réglés en position haute (personnes de grande taille), entrent en résonance avec le cache du montant central dans lequel ils coulissent...
Le remède est simple, rapide et économique : appliquer sur la face intérieure du cache du montant central, à hauteur de la jonction avec l’élément plastique qui coulisse pour le réglage de ceinture, un morceau d'isolant en caoutchouc ou en feutre, tous deux anti-bruit et adhésifs.
On peut trouver ça facilement (de 1,60 € à 8 €) dans les magasins de bricolage (Castorama, Leroy-Merlin…), principalement la marque GPI.
2 exemples :
ou
Il suffit de découper un ou deux petits morceaux du produit que vous aurez acheté et de le (les) coller sur la face intérieur du cache du montant central (pour que ça soit invisible), au niveau de la jonction avec la partie coulissante du système de réglage de la ceinture (ronds rouges sur la 2de photo).
Le système de réglage des ceintures avant.
Les emplacements où il faut insérer les morceaux d'isolant sur la face interne du montant central.
Et voilà, plus de bruit en roulant (au moins au niveau des ceintures...) ! Calme et volupté de retour