j'ai fait mon kit distribution car l'ancien proprietaire m'avais dit quelle avait été faite recemment mais n'ayant pas la facture je n'en était pas sur
et cela avait bien été fait il y'a environ 20 000km car joint de pompe venu de suite était niquel courroire encore les ecritures bref tans pi vau mieu le faire pour rien que d'avoir une casse moteur
commencer par piger le volant moteur
moi j'ai pris un forêt
enlever le support moteur et vis du carter de distribution ainsi que les 2 durites de gazoil
ne pas oublier de mettre un cric sous la voiture
voici une fois démonter
voici le bas du moteur sans son carter et poulie de villebrequin
(pour la poulie de villebrequin demander a quelqu'un de mettre une vitesse et d'appuyer sur les freins moi c'était ma femme qui la fait )
calage et repere sur l'arbre a came il y un demi rondpour mettre la pige si la courroie parait detendu entre l'arbre came et la pompe injection desserer les 3 vis et bouger un peu le galet
démontage du galet enrouleur et de la pompe a eau
remontage de la pompe a eau et du galet enrouleur attention a bien nettoyer le plan de joint de la pompe a eau lors du démontage des carters une vis prend le carter et la pompe a eau celle ci goutte un peu a ceux qui ne changerai pas la pompe a eau se qui se fait malheureusement attention !
montage du galet tendeur neuf
et remontage de la courroie de distribution pour tendre la courroie un petit carré se trouve sur le galet tendeur moi j'ai pris un petit cliquet sa passe niquel
et fair un essai en tournant la roue a la main et la 5eme mis voir si sa ne bloque pas
attention de bien enlever toutes les piges
au passage vous pouvez voir l'usure de la courroie avec ces reperes
les plastiques remontés piges enleves au volant moteur liquide de refroidissement remis et sa tourne !!!!
1ere vis de purge
2eme vis de purge
fair tourner le moteur a 1500/2000 tour jusqu'a ce que la voiture ventile
et l'arreter refaire le niveau et c'est reparti
et cela avait bien été fait il y'a environ 20 000km car joint de pompe venu de suite était niquel courroire encore les ecritures bref tans pi vau mieu le faire pour rien que d'avoir une casse moteur
commencer par piger le volant moteur
moi j'ai pris un forêt
enlever le support moteur et vis du carter de distribution ainsi que les 2 durites de gazoil
ne pas oublier de mettre un cric sous la voiture
voici une fois démonter
voici le bas du moteur sans son carter et poulie de villebrequin
(pour la poulie de villebrequin demander a quelqu'un de mettre une vitesse et d'appuyer sur les freins moi c'était ma femme qui la fait )
calage et repere sur l'arbre a came il y un demi rondpour mettre la pige si la courroie parait detendu entre l'arbre came et la pompe injection desserer les 3 vis et bouger un peu le galet
démontage du galet enrouleur et de la pompe a eau
remontage de la pompe a eau et du galet enrouleur attention a bien nettoyer le plan de joint de la pompe a eau lors du démontage des carters une vis prend le carter et la pompe a eau celle ci goutte un peu a ceux qui ne changerai pas la pompe a eau se qui se fait malheureusement attention !
montage du galet tendeur neuf
et remontage de la courroie de distribution pour tendre la courroie un petit carré se trouve sur le galet tendeur moi j'ai pris un petit cliquet sa passe niquel
et fair un essai en tournant la roue a la main et la 5eme mis voir si sa ne bloque pas
attention de bien enlever toutes les piges
au passage vous pouvez voir l'usure de la courroie avec ces reperes
les plastiques remontés piges enleves au volant moteur liquide de refroidissement remis et sa tourne !!!!
1ere vis de purge
2eme vis de purge
fair tourner le moteur a 1500/2000 tour jusqu'a ce que la voiture ventile
et l'arreter refaire le niveau et c'est reparti