[tuto] changement du son du clignotant

stefdu17

Membre
6 Juin 2014
18
0
0
124
il y a pas a dire le changement de son du clignotant je trouve ca plutôt cool car le son par défault était trop fort , notre nouvelle 308 a des petits trucs que d'autre non pas :D
 


du coup tu as mis quel sont ? j'aime bien le jungle

Dans paramètre puis son, tu peux choisir des effets sur les versions recentes de smeg +.
 

il y a pas a dire le changement de son du clignotant je trouve ca plutôt cool car le son par défault était trop fort , notre nouvelle 308 a des petits trucs que d'autre non pas :D
Je l'avais sur la DS4 :D
 


Oui, il suffit de changer le thème sonore dans les paramètres audio de la voiture ;)
 

Bonjour,
J'ai la version 5.1.f.r4, est ce que je peux faire cette manip ?
 

J'ai tester mais ça manque de thème quand même car a part jungle qui est marrant les autres bof bof , mais c'est toujours mieux que le voeux bruit de clignotant classique
 


Petit tuto pour le changement du son des clignotants:

1) Mettre le contact ;)
2) Allez dans le menu réglage
1.jpg


3) Appuyez sur l'icone réglages audio
IMG_20150414_200304.jpg


4) Appuyez sur l'icone effets
2.jpg1..jpg


5) Appuyez sur la barre contenant le son polyphonique
3.jpg1..jpg


6) Sélectionnez votre son
4.jpg1..jpg


7) N'oubliez pas de valider pour que le changement prenne effet.
IMG_20150414_200332.jpg


ENJOY
 
  • J'aime
Reactions: cagualous and Ylm


du coup tu as mis quel sont ? j'aime bien le jungle

Dans paramètre puis son, tu peux choisir des effets sur les versions recentes de smeg +.
j'ai pris le moins pire , mais je ne me souviens pas lequel , je me rappel que le deuxieme j'ai cru a une blague , :pt1cable:
 






WTF ??? Les sons dispos sont tous plus étranges les uns que les autres. Parfois trop présents, parfois entêtants, c'est marrant 2 min, mais.... Si seulement on pouvait changer tout ça.
 


Moi j'ai mis Urban Rythmik. Trouve que le son du clignotant ainsi que les sons associés sont sympas. De plus ils sont moins fort.
Les autres je les trouve bof bof.
 

WTF ??? Les sons dispos sont tous plus étranges les uns que les autres. Parfois trop présents, parfois entêtants, c'est marrant 2 min, mais.... Si seulement on pouvait changer tout ça.

+1
Ce serait tellement cool de pouvoir simplement transférer ses propres sons via usb ou smartphone. La 308 se veut "connectée" mais reste encore bridée "a la Apple"
Pareil pour les thèmes visuels. Il n'y en a que 2 et pas moyen d'en telecharger d'autres...
C'est dommage. Espérons que cela change.
 

Après il ne faut pas oublier que ce sont des fonctions très peu demandées (et très peu connues), et qui prennent de la mémoire inutilement.

Je pense que 95% des propriétaires de 308 ne savent pas que l'on peut changer le thème et le son des alertes. Ceci dit, vu la tête des sons, généralement on le change pour s'amuser et on revient au thème Classic. Crystal et Urban sont insupportables.
 

exact, j'ai fait un essai et suis revenu vite fait au son ancestral mais qui reste le plus audible à mes oreilles....
 

Je ne dispose pas de cette option de reglage, serait t'il du a une mise a jour a faire?
 

Je pense que 95% des propriétaires de 308 ne savent pas que l'on peut changer le thème et le son des alertes. Ceci dit, vu la tête des sons, généralement on le change pour s'amuser et on revient au thème Classic. Crystal et Urban sont insupportables.
+1 c'est vraiment un gadget inutile à mon avis.
 

Bonjour à tous,
Dans la thématique des "sons", est-il possible de modifier (ou mieux, supprimer ! :love:) l'ignoble son d'alerte de frein à main non serré ?
Ca me rend dingue ! :mad:
Merci.
 

Jusqu'à présent je crois que la seule parade, c'est... de serrer le frein à main !!
L'accès aux sons (volume ou choix de la sonorité) n'a pas encore été trouvé...
 

Merci pour la réponse ;)
Est-ce qu'un passage à la valise pourrait le neutraliser ? ou un agent Peugeot n'a pas le "droit" de le faire ?
 


C'est assez curieux de modifier le son des clignos dans un menu qui semble plutôt dédié à l'autoradio. :pfff:
Effectivement pas beaucoup de choix et des sons assez curieux.
Avez-vous remarqué qu'on ne change pas seulement les clignos mais aussi l'alarme ceintures de sécurité ?
:coucou:
A +