Tuto changement filtre à gasoil

stephi2202

Lion de Bronze
20 Juillet 2009
1 308
14
38
124
Salut à tous,
comme chacun le sait (ou pas d'ailleurs !) je viens de changer de 607, je suis passé du 2.2 essence au 2.2 mazout :D ; n'étant pas vraiment sûr de l'entretien "courant" qui avait été réalisé sur ma nouvelle voiture j'ai décidé de faire la vidange moteur et de changer tous les filtres. Autant l'entretien du 2.2 essence est d'une facilité déconcertante autant j'ai eu quelques questions sur la version gasoil; à savoir le filtre à carburant.
Je vous propose donc un tuto sur ce sujet. (merci à Arnaud (bananya35) qui est réactif aux SMS !)
 

Salut à tous,
comme chacun le sait (ou pas d'ailleurs !) je viens de changer de 607, je suis passé du 2.2 essence au 2.2 mazout :D ; n'étant pas vraiment sûr de l'entretien "courant" qui avait été réalisé sur ma nouvelle voiture j'ai décidé de faire la vidange moteur et de changer tous les filtres. Autant l'entretien du 2.2 essence est d'une facilité déconcertante autant j'ai eu quelques questions sur la version gasoil; à savoir le filtre à carburant.
Je vous propose donc un tuto sur ce sujet. (merci à Arnaud (bananya35) qui est réactif aux SMS !)
:D tu a oublié le tuto la ^^
 

Changement filtre à gasoil:
Commencer par débrancher toutes les durites et prises:
CAM02089.jpg1..jpg

dévisser la vis de purge située sous le bol:
CAM02090.jpg

prévoir un récipient pour éviter que le gasoil ne coule partout puis le reserrer:
CAM02091.jpg

dévisser le couvercle et enlever le filtre:
CAM02092.jpg

changer le filtre:
CAM02093.jpg

on remonte le tout, on rebranche, et on remet les caches:
CAM02094.jpg

avant de redémarrer la voiture il faut mettre le contact (tous voyants allumés) 4 ou 5 fois, histoire que la pompe se réamorce et le bocal se remplisse à nouveau de carburant. Démarrer la voiture, j'ai dévissé un peu la vis de purge pour laisser échapper l'air qui restait dans le bocal.
Voilà, j'espère que ce tuto pourra être utile ;)
 



merci à toi steph du 22 :D pour la communauté :chinois:

rajout du tuto en 607 et en SVP ;) :D