[Tuto]Changement filtre habitacle

syphilis

Peugeot Addict
27 Août 2009
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Bonsoir à tous,
quelqu'un a t'il changé les filtres à habitacle sur sa 3008 ? :confused: .
malgré mes recherches sur le forum et sur internet, je n'ai toujours pas trouver ou ils se situent :confused: .
j'ai regardé sous le volant en ayant démontyé les garnitures, mais j'ai rien trouvé :non: .
j'ai regardé sous la boite à gant, et j'ai aussi rien trouvé :non: .
Et les filtres ne se trouvent pas comme sur la 308 dans le compartiment moteur :cry: .
Merci aux personnes ayant réalisée cette opération sur leur 3008, d'indiquer comment ils ont procédé.
merci.

Edit modo: voici un lien avec de bonne explication. Ca marche pour 3008 et 5008
http://www.mecafilter.com/notices/M7234-4.pdf
 

Bonsoir à tous,
quelqu'un a t'il changé les filtres à habitacle sur sa 3008 ? :confused: .
malgré mes recherches sur le forum et sur internet, je n'ai toujours pas trouver ou ils se situent :confused: .
j'ai regardé sous le volant en ayant démontyé les garnitures, mais j'ai rien trouvé :non: .
j'ai regardé sous la boite à gant, et j'ai aussi rien trouvé :non: .
Et les filtres ne se trouvent pas comme sur la 308 dans le compartiment moteur :cry: .
Merci aux personnes ayant réalisée cette opération sur leur 3008, d'indiquer comment ils ont procédé.
merci.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/filtre-habitacle-pollen-sujet_1200_1.htm

Enfin, il faut pas etre a l'academie française pour faires des recherches sur le forum, mais ça aiderait quand meme
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/filtre-habitacle-pollen-sujet_1200_1.htm

Enfin, il faut pas etre a l'academie française pour faires des recherches sur le forum, mais ça aiderait quand meme

regarde bien mon post :eek: , j'ai bien éffectué les recherches....le lien que tu donnes ne donne aucunes indications exactes :confused: . "C'est comme la 5008...c'est comme la 308...c'est comme la 407...."
Merci à toi l'academicien :whistle: , pour ta réponse :coucou:
 

Effectivement sujet abordé la semaine dernière.
Ci-joint ce lien qui t'aidera.

http://media.rexbo.net/parts/mann/pdf/HBUX9X6J.PDF

Bon courage.
 

regarde bien mon post :eek: , j'ai bien éffectué les recherches....le lien que tu donnes ne donne aucunes indications exactes :confused: . "C'est comme la 5008...c'est comme la 308...c'est comme la 407...."
Merci à toi l'academicien :whistle: , pour ta réponse :coucou:

Au fait dans la page 2 du forum il y en a aussi:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/changer-filtres-habitacles-sujet_2288_1.htm
 




hé bonne chance pour le rempl de ton filtre.
car des fois cela va tout seul et d'autre tu en ch... vraiment.
entre 1/4 d'heure et 40 min pour le remplacement.
 


J'ai reçu mon filtre enfin MES filtres car dans la boite il y en a deux parfaitement identiques....quelqu'un peut me dire pourquoi ? si les deux sont dans le même logement ?
 


Filtre changé enfin filtreS

le démontage sous la boite a gants et dviers caches se fait sans probleme.
Enlever les vieux filtres ça va mais ou sa se corse c'est au moment de remettre les nouveaux qui moins rigides que ceux d'origine sont très durs a remettre en place sans les tordres ou les abimer...en gros pas facile facile....
 

Bonjour,
Je viens de faire le remplacement moi aussi.
Il faut prévoir :
> la lecture du pdf déjà indiqué et dont je remets le lien ici : http://media.rexbo.net/parts/mann/pdf/HBUX9X6J.PDF
Pour le 3008, ça se passe à partir de l'étape 8.
> une clé torx n°20 (attention, il y'a assez peu de recul pour les 2 vis au fond de la boîte à gant -schema 14 sur le pdf-; un tournevis torx pourrait ne pas passer à cause de sa longueur >> avec une clé, aucun problème).
> une lampe de poche
> un petit tournevis plat pour enlever les agrafes plastique (étape 10).
> le filtre de rechange bien sur. J'ai vu qu'il était disponible en version "standard" ou "avec charbon actif". Il faut prendre le 2ème. C'est mieux question odeur.
> de la patience.

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Quelques remarques :
La tringlerie de commande des volets de répartition d'air de chauffage est très proche de la zone d'intervention.
Donc il faut vraiment prendre son temps et bien regarder (lampe de poche ou pourquoi pas celle du coffre...) pour ne pas faire de bêtises...


- Etape 10 : sur ma voiture, il y'a 3 agrafes en plastique à enlever, et non pas 2 comme sur la photo. La 3ème se situe au fond à gauche.
- Etape 11 : sur ma voiture (Premium tout court), l'éclairage du plancher n'est pas placé sur cet élément.
- Etape 15 : sur la gauche de la photo, ils ont placé une flèche dirigée vers le bas surmontée d'un point d'exclamation. Je n'ai pas compris le message. Cela-veut il dire qu'il faut faire attention en enlevant le fond de la boîte à gant ? Si quelqu'un peut décoder ça...En tous cas, ça n'empêche pas de continuer...
- Etape 16 : les choses sérieuses commencent.
Pour déposer la trappe d'accès au filtre, il ne faut pas simplement attraper la grille et tirer comme on le voit sur le pdf. Il faut pousser sur une petite patte en plastique (flèche rouge sur la photo ci-dessous), ce qui libère la grille. Ensuite on peut tirer....
Vu l'endroit ou se trouve la trappe, il faut le savoir...sinon on tourne en rond pendant 10mn comme moi...
Une petite photo de la trappe démontée pour bien comprendre le mécanisme de verrouillage...
cachea.jpg

- Etapes 17 et 18 :
On attrape la languette et on tire dessus pour faire sortir le premier filtre. Ne pas hésiter à saisir directement le filtre dès que celui-ci pointe le bout de son nez.
Le deuxième filtre est positionné en dessous de celui que l'on vient de sortir. On l'attrape lui aussi par sa languette, on le fait remonter et on le sort comme le premier.
~~~
Pour le remontage, le filtre que j'ai acheté est un Valeo. Il est un peu moins rigide que celui monté d'origine (Behr) et on ne peut donc pas se contenter de le pousser pour le faire rentrer jusqu'au bout. Il faut l'accompagner le plus possible en le poussant alternativement par le dessous puis par le dessus pour le faire avancer.
~~~
:coucou:
 


Pour le remontage, le filtre que j'ai acheté est un Valeo. Il est un peu moins rigide que celui monté d'origine (Behr)
~~~
:coucou:
Bonjour.

Beau travail explicatif, merci d'avance, lorsque je changerai les filtres, c'est à dire pas tout de suite puisque j'attends toujours la livraison de mon 3008.

Question, tu as choisis la marque Valeo pour une question de prix, ou par méconnaissance de cette différence de rigidité (en clair y a t'il une grosse différence de prix).
 

Tu as choisis la marque Valeo pour une question de prix, ou par méconnaissance de cette différence de rigidité (en clair y a t'il une grosse différence de prix).
Bonjour,
j'ai commandé sur internet, donc je n'ai pas pu "toucher" avant d'acheter. Les différences de prix sont minimes. Sur le site sur lequel j'ai acheté, le moins cher c'était du Mann à 12,32 Euros. Le plus cher du Purflux à 15,36 Euros.
J'ai pris du "Valeo" à 14,11 Euros car je pensais que c'était ce qu'il y'avait en 1ere monte.

Encore 2 trucs à propos des filtres :
- les filtres que j'ai sorti de la voiture font 290mm de long. Sur le web, j'ai vu 2 marques (Knecht et Corteco) qui annoncent 330mm de longueur. Peut-être que ça rentre. Peut-être pas...
- sur les 2 filtres que j'ai sorti, il y'a une flèche qui indique le sens de passage de l'air. L'un était monté dans un sens. L'autre dans l'autre sens. Je ne pense pas que ça pose un quelconque problème...car les filtres sont absoluments symétriques.
 

Bonjour

Pour le sens des filtres, c'était la même chose pour moi: d'origine, il y en avait un monté dans chaque sens. alors que sur le tuto, on met les deux dans le même sens.
Même si visuellement les filtres ont l'air les mêmes, il y a certainement une différence s'il y a une flèche
Quelle est la bonne version: meme sens ou sens différent ?
Je suppose quand même qu'à l'usine, ils savent ce qu'ils font en montant un dans chaque sens...
François
 

Bonjour,

D'abord merci pour les photos et la procédure !
Est-ce que ne pas faire le changement de ce filtre lors d'une révision A par le CC pendant la période de garantie annule celle-ci ?
 

Bonjour,

D'abord merci pour les photos et la procédure !
Est-ce que ne pas faire le changement de ce filtre lors d'une révision A par le CC pendant la période de garantie annule celle-ci ?

Absolument pas. ;)
 

Merci Autober, alors pour cette fois-ci (le 3008 a un an), le remplacement attendra encore et je le ferai moi-même !
 

Bonjour,
Je dois changer le filtre de l' :confused: habitacle de mon 5008
J’ai lu toute les explications, mais le fichier : http://media.rexbo.net/parts/mann/
Est introuvable.
Pouvez vous m’aider SVP
 

Tiens regardes ce lien sympa. C'est bon pour 3008 et 5008 ;)

http://www.mecafilter.com/notices/M7234-4.pdf
 

Bonjour,
Je dois changer le filtre de l' :confused: habitacle de mon 5008
J’ai lu toute les explications, mais le fichier : http://media.rexbo.net/parts/mann/
Est introuvable.
Pouvez vous m’aider SVP
==> http://www.leo-autoteile.de/tecdoc/img/products/pdf/%284%29-CUK3039-2-977444.pdf :coucou:
 

et voilà en plus ;)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/filtre_habitacle.pdf

:coucou:
 

bon j'ai essayer aujourd'hui! mais bon faut etre patient!
vu que j'avais du mal a passer la main j'ai le tube qui envoi l'air au pied coté passager qui s'est démonté... et dont j'ai passer 30minutes a essayer de le remettre sans succés...

pour les filtres j'ai pris les purflux a ma grande surprise la dimention était conforme hors sur celui d'origine il y a 40 ailettes alor que sur le purflux il y en a vingtaine...

quelqun à eu la meme surprise?
 

:eek: :eek: :( :( :( :eek: oh punaise j'ai enfin changé le filtre de l'habitacle !!
alors qu'elle merde pour changer ça je vs dis !!
pratiquement 2 heures pour démontage et remontage pffff
alors plus con que ça il ya pas je croix !!
mais bon c'est fait !
bonne chance pour celui qui veut le faire lui même !!
 


ça y est je crois avoir compris il y a une croix pour indiquer où il se trouve ?
[:sniper:4]