TUTO : changement kit accessoire sur 308 2.0 HDI

Discussion dans 'Entretien' démarrée par Le Sag, 21 Février 2021.

  1. Jbs68

    Jbs68 Peugeot Addict

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    Sans enlever la roue ?? :lol::lol::lol:
    Sans ouvrir le capot aussi lol
    As tu bien regardé le tuto? En ce qui me concerne, j'ai même été obligé enlever le support moteur après avoir calé le moteur par le dessous pour extraire une vis si tient l'un des 2 galets....
    Crois moi, le demontage de la roue est sans doute la partie la plus facile lol
     
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  2. PATRICKS

    PATRICKS Peugeot Addict

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    Je confirme, car j'ai passé l'après midi dessus. c'est qd même mieux sans la roue
    J'ai vraiment galéré pour retirer le cache poulie vilebrequin,ce peut-être propre à la 508 les tuyaux de la clim empêchent de le sortir vers le bas
    J'ai réussi a le sortir en tirant un peu dessus et ne sais pas encore comment je vais faire pour le remettre
    Comment avez-vous fait pour retirer ce satané cache ?
    Faut-il défaire la broche du capteur sur le coté gauche pour faciliter le passage ?

    J'ai comparé les 2 courroies l'ancienne est un peu plus longue que la nouvelle, j'imagine que c'est dû à l'usure.
     
    #32 PATRICKS, 2 Mai 2023
    Dernière édition: 2 Mai 2023
  3. PATRICKS

    PATRICKS Peugeot Addict

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    Ca y est c'est fait ! Merci Le Sag pour ton tuto
    Opération sans grande difficulté, hormis de retirer le cache de la poulie vilbrequin à cause des tuyaux de la clim
    Faisable en une journée sans se presser
    Outils : tournvis plat - douille de 10 + extension + cardan + cliquet
    Je n'ai pas eu besoin de retirer un support moteur
     
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  4. Jbs68

    Jbs68 Peugeot Addict

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    Moi c'était le kit INA, mais j'imagine qu'il n'y a pas vraiment de différence....
     
  5. Le Sag

    Le Sag Peugeot Addict

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    :bien::bien:
     
  6. petit suisse

    petit suisse Lion de Bronze

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    j'ai fait changer la distribution de mon HDI150(kit distribution SNR) le week end dernier, RAS si ce n'est que la vieille courroie commençait à présenter de légère craquelures(mais rien d'inquiétant). Pour info, la voiture à 9 ans et 100000km.

    Pour info, mon LDR commençait à s'acidifier, il a donc été remplacé à cet occasion et purge faite sans problème à l'ancienne.
     
  7. Jbs68

    Jbs68 Peugeot Addict

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    Salut @petit suisse , ici c'est le fils du kit accessoires, pas de la distribution :voyons:
     
  8. petit suisse

    petit suisse Lion de Bronze

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    oui mais vu qu'il n'y a pas vraiment de fil pour la distribution du HDI150/180....
     
  9. Jbs68

    Jbs68 Peugeot Addict

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    C'est pas faux ! A créer peut-être ?
    J'en suis pas encore là, mais ce sera peut-être l'occasion quand ce sera mon tour :D
     
  10. Julio39

    Julio39 Peugeot Addict

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    Bonjour a tous,
    Par rapport au kit accessoires, y a t'il des marques à privilégier, où d'autres à eviter?
    Merci
     
  11. Jbs68

    Jbs68 Peugeot Addict

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    Salut, moi j'ai pris le kit INA, le même que celui du tuto.... après, je peux pas te dire s'il est mieux qu'un autre :voyons:
     
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  12. petit suisse

    petit suisse Lion de Bronze

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    j'ai pris du SNR, c'est local(ça vient d'Ales il me semble)
     
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  13. Julio39

    Julio39 Peugeot Addict

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    Merci pour le tuto, operation faite sur hdi 150 avec un kit SNR. Pas de vis manquantes.
     
  14. grandmoune972

    grandmoune972 Membre

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    Bonjour je suis nouveau moi aussi j'aimerais avoir les réf du kit accessoires stp..j'ai moi aussi une 308 hdi VF3LJAHXWFS060308 J'ai à mon compteur 120...klm ...je voudrais faire aussi la révision complète c'est a dire la vidange et ces accessoires air...habitacle...filtres à gazoil et filtres à huile...si vous pouvez me communiquer les réf peugeot pour acheter sans me tromper cordialement a vous tous pour vos réponses
     

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