J'ai fait changer la mienne à 63'000km (2 ans et 2mois) donc hors garantie. J'avais payé environ 240€ parce que Peugeot en prenait 40% à sa charge.
J'ai du la remplacer à nouveau à 155'000km, mais ce coup ci je l'ai achetée sur Osc..o avec sa courroie : 97€ et j'ai mis 1h30 à la changer moi même.
La pompe n'est en fait qu'un axe reliant une poulie à des ailettes qui barbottent dans le liquide de refroidissement dans le bloc moteur.
Celle d'origine, quand le roulement n'est plus étanche, le liquide de refroidissement se répand dans la poulie, et en séchant fait cette fameuse poudre blanche.
ma pompe "ancien" modèle après l'avoir démontée et enlevé le cache plastique :
la nouvelle (dont la photo est quelques messages précédents) montée (c'est ma 107 sur la photo).
une pompe ancien modèle bonne à être changée : les traces sur celles là sont roses : ce qui
dénote la nature du liquide de refroidissement qui a été mis en question sur l'origine de la panne
récurrente des pompes à eau de 107.
Maintenant, ce qui est étonnant, c'est que les autres voitures équipées du même moteur ne soient pas équipés de cette pompe à eau et ne connaissent pas ce problème :
(Yaris 1.0l, Sirion 1.0l, Subaru Justy 1.0l, Cuore, IQ (peut être trop tôt pour celle là) )