Bonjour a tous,
tout d'abord, ce tuto n'est pas le mien, je ne fait qu'apporter des précisions propre a nos 607 v6 hdi et sur la manière d'opérer.
Voici le lien du tuto original qui a servie a la plupart d'entre nous:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Entretien-9/tuto-poulie-alternateur-sujet_36865_1.htm
Ma contribution:
La poulie que j'ai achetée, sachant que la moins chère est de marque SKF pour 50€
L'outil nécessaire
La caisse de nos 607 étant différentes des 407, il faudra soit comme moi plier une petite partie de tôle pour mettre l'outil soit la disquer proprement
Bloquer la clef de 17 contre le renfort juste derrière la tôle et visser dans le sans horaire avec la clèf a cli
quet.
La poulie est maintenant débloquée, vous pouvez la finir a la main.
Pour le remontage de la nouvelle poulie, bloquer la clef de 17 contre le berceau et dévisser avec la clef a cliquet.
Mettre le cache poussière s'il y en a un fournie avec la pièce neuve
redresser la tôle plier, remettre la courroie a sa place et c'est terminé.
J'ai mis 2h pour le faire avec le changement d'une rotule de direction et sans avoir tout le materiel sur place.
Personnellement, je me suis moins embêter avec la clef a cliquet qu'avec la clef a choc.
Voila pour ces petites précisions et a bientôt.
tout d'abord, ce tuto n'est pas le mien, je ne fait qu'apporter des précisions propre a nos 607 v6 hdi et sur la manière d'opérer.
Voici le lien du tuto original qui a servie a la plupart d'entre nous:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Entretien-9/tuto-poulie-alternateur-sujet_36865_1.htm
Ma contribution:
La poulie que j'ai achetée, sachant que la moins chère est de marque SKF pour 50€
L'outil nécessaire
La caisse de nos 607 étant différentes des 407, il faudra soit comme moi plier une petite partie de tôle pour mettre l'outil soit la disquer proprement
Bloquer la clef de 17 contre le renfort juste derrière la tôle et visser dans le sans horaire avec la clèf a cli
La poulie est maintenant débloquée, vous pouvez la finir a la main.
Pour le remontage de la nouvelle poulie, bloquer la clef de 17 contre le berceau et dévisser avec la clef a cliquet.
Mettre le cache poussière s'il y en a un fournie avec la pièce neuve
redresser la tôle plier, remettre la courroie a sa place et c'est terminé.
J'ai mis 2h pour le faire avec le changement d'une rotule de direction et sans avoir tout le materiel sur place.
Personnellement, je me suis moins embêter avec la clef a cliquet qu'avec la clef a choc.
Voila pour ces petites précisions et a bientôt.