[TUTO] Changer la fonction du bouton central de la télécommande

loictinant

Peugeot Addict
12 Février 2013
452
12
18
123
Bonjour,

D'origine sur nos 308 T9, le bouton central sert à ouvrir le coffre.
Moi qui ai la fonction ADML, je n'en ai aucune utilité, car il s'ouvre juste en appuyant sur le bouton du coffre, et au pire si vous n'avez pas l'ADML, vous devez appuyer sur le bouton d'ouverture des portes pour ouvrir aussi le coffre.

Si comme moi vous préférez une autre fonction, allumer les feux que je trouve plus utile, c'est simple et rapide.

Bonjour,

Sachez que si vous le souhaitez, vous pouvez activer la descente des vitres sans rien ajouter a votre voiture !

Avant de commencer :
- Ni moi ni le forum ne seront responsable en cas de fausse manipulation.

- Les versions au dessus de la 7.40 bloque les télécodages manuel sur certains modèles de BSI, donc impossible à réaliser sans vous connecter avec un utilisateur du service Peugeot.

Vous avez 2 solutions:

Vous avez Diagbox (Version 7.40 maximum):

- Connectez le logiciel a votre voiture.
- Ouvrez le menu RÉPARATION.
- Rendez vous dans PROTECTION - OUVRANT - ASSISTANCES MÉCANIQUES.
- Chercher l'option "FONCTION ATTRIBUÉE AU TROISIÈME BOUTON DE LA TÉLÉCOMMANDE HAUTE FRÉQUENCE" et choisissez la fonction souhaitée.
1.jpg

- Cliquez ensuite sur Télécodage, bouton en bas a droite de la fenêtre en forme de roue.
- Le télécodage ce lance, 3 secondes plus tard, c'est ok.
- Vous pouvez tester le 3e bouton de la télécommande !




Vous n'avez pas Diagbox :

- Pas d’inquiétude, vous pouvez toujours demander en concession ils peuvent le faire gratuitement s’ils sont sympas. Cela ne prend que quelques minutes.

Un tuto en vidéo sera fait se weekend.

Si vous êtes des Ardennes je peux vous le faire avec plaisir.

PS : Ce tuto peut peut être fonctionner aussi sur d'autre modèles (207, 3008, etc ...)
 

Presque HS : je vois le dernier item de la capture. Il y a moyen d'ajouter le superverouillage à une voiture qui n'a pas l'alarme ?
 

Ça par contre je sais pas du tout, ma voiture ayant l'alarme je ne peut pas tester.

Mais je pense que si c'est activé quand on a l'alarme, peut être que ça fonctionne avec un calculateur regroupant les 2. Mais cela reste a confirmer.
 

:coucou:

Comment ça va Loictinant?

Qu’est ce que tu nous as encore trouvé de bon?

T’es vraiment le Géo Trouve Tout du forum. :)
 



Il faut changer les serrures, elles sont spécifiques pour le superverrouillage.


Ah oui exact maintenant que tu le dit, c'est vrai que quand j’appuie une 2e fois sur le bouton, on entend a nouveau le bruit de verrouillage des portes, c'est comme un double moteur si on peut dire ca.
 

:coucou:

Comment ça va Loictinant?

Qu’est ce que tu nous as encore trouvé de bon?

T’es vraiment le Géo Trouve Tout du forum. :)



Oui c'est vrai mdr, je découvre, donc je partage, autant en faire profiter tout le monde :)
 


J’ai l'alarme d’origine et le super verrouillage.
Une fois mon véhicule à l’arrêt, je trouve dommage qu’il faille appuyer une deuxième fois pour activer le super verrouillage (on entend un premier clac pour indiquer que les portes sont verrouillées puis un deuxième petit clac).
Il n’y a pas une solution pour ça pour activer le super verrouillage directement? :confused:
 

J’ai l'alarme d’origine et le super verrouillage.
Une fois mon véhicule à l’arrêt, je trouve dommage qu’il faille appuyer une deuxième fois pour activer le super verrouillage (on entend un premier clac pour indiquer que les portes sont verrouillées puis un deuxième petit clac).
Il n’y a pas une solution pour ça pour activer le super verrouillage directement? :confused:


Si c'est possible lol c'était prévu pour la suite de ce tuto, en faite juste en dessous tu as une autre option pour choisir :)
 

Si c'est possible lol c'était prévu pour la suite de ce tuto, en faite juste en dessous tu as une autre option pour choisir :)

Désolé si j’ai anticipé sur ta pensée. :)

Tu peux être plus explicite quand tu dis « Tu as une autre option pour choisir »?
 

Sur la photo du tuto, tout en bas, Superverrouillage 2 temps.

Il suffit de le mettre sur 1 temps. Comme ca un simple vérouillage l'activera
 

Sur la photo du tuto, tout en bas, Superverrouillage 2 temps.

Il suffit de le mettre sur 1 temps. Comme ca un simple vérouillage l'activera

Bien joué. :chinois: Je vais le faire exécuter en concession dès demain.

Par contre le bouton du milieu n’a aucune fonction.
Mon véhicule a l’Adml, enfin la totale!

Quel fonction pourrait je attribuer à ce bouton du milieu?
 

Tu n'a pas de fonction avec le bouton du milieu ? Tu es sur qu'il n'ouvre pas le verrouillage du coffre ?

2 solutions sur nos 308 :
- Déverrouillage du coffre
- Allumer / étendre les feux

Tu as une 3e fonctions mais aucunes des nouvelles 308 l'ont, l'ouverture de la lunette arrière
 

Tu n'a pas de fonction avec le bouton du milieu ? Tu es sur qu'il n'ouvre pas le verrouillage du coffre ?

2 solutions sur nos 308 :
- Déverrouillage du coffre
- Allumer / étendre les feux

Tu as une 3e fonctions mais aucunes des nouvelles 308 l'ont, l'ouverture de la lunette arrière

Non aucune fonction d’attribué.

La fonction Allumer/Éteindre les feux de croisement me paraît bien.
 


Dans un parking de cinéma ou de supermarché par exemple pour savoir où se trouve la voiture précisément!

Ouais ça me paraît bien.

Merci pour la précision matth21.
 


Pas forcément, d’ailleurs c'est aussi une fonction possible à changer. Pour ma 308 c'est un appuis normal, pas long.

C’est quel menu ou sous menu pour changer l’appui long en appui court?
 

Juste en dessous de l'option FONCTION ATTRIBUÉE AU TROISIÈME BOUTON DE LA TÉLÉCOMMANDE HAUTE FRÉQUENCE.

En faite tout est sur la meme page lol
 

Super.

T’es fort. :chinois:

Je rêve un peu mais ce serait bien de pouvoir personnaliser sa voiture en allant sur le site Peugeot et via un code personnel, pouvoir faire ce qui est possible en terme de fonction à activer ou à désactiver sur son véhicule.

Un jour peut être.
 


Les voitures connecter comme ca arrivons peut etre un jour oui ^^

Ça c’est une idée: via son smarphone: activer ou désactiver des fonctions.

En regardant la photo jointe à ton tuto, c’est quoi la fonction aération télécommandée (c’est celle dont tu as fait un autre topic)?
 


Oui c'est ca, c'est pour ouvrir les vitres avec la télécommande :)

Du coup, c’est noté oui chez toi?

En concession, faut leur mâcher le travail sinon ils comprennent rien.
Je préfère venir avec des instructions claires, comme ça pas de surprise.
 



Salut,
Je viens d’essayer sur une 308 GT HDI eat8 toute neuve. Avec un agent Peugeot donc valise officiel. En activant que le super verrouillage en 1 clic ça ne fonctionne pas, la voiture refuse de se fermer. J’ai du repassé verrouillage en deux clic, On a essayé plusieurs choses notamment d’activer que cette option, au départ j’avais activer aussi les modifications du troisième bouton. Mais rien n’y a fait. Le BSI a peut-être changé sur ce nouveau modèle
 

bonjour,

Je réveille ce post, mais j'ai un soucis pour déverrouiller le coffre avec le 3e boutons (appui long), rien ne se passe.
Pourtant sur db, l'option est bien positionnée sur appui long et éjection déverrouillage coffre.

Des idées ?

Merci