[TUTO] Comment créer un nouveau sujet sur le forum

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 474
3 709
113
123
Je reçois régulièrement des messages de membres qui postent en privé à mon attention (mais parfois à d'autres membres aussi) alors qu'il s'agit d'un problème général.

Visiblement, un certain nombre de personnes n'ont pas compris comment créer un nouveau sujet pour faire part de leur info ou de leur problème.

Alors, c'est très simple.

Dans le menu "sommaire général" ou on trouve toutes les sections, vous choisissez celle qui vous intéresse.

Ex : 208 II (P21). Vous rentrer donc dans ce sous forum et sur la partie droite (scrollez l'écran si nécessaire), vous verrez apparaitre un bouton "créer une nouvelle discussion". Si des sous menus existent, vous choisissez alors celui en rapport avec votre sujet.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Vous tapez votre message. Éventuellement, vous pouvez téléverser des fichiers comme des photos et ensuite, vous pourrez cliquer sur le bouton en vert "creer la discussion" et le tour est joué.
 

Bonne initiative, David... Le problème est que certains (et pas les moins concernés... o_O) ne mettront jamais les "pieds" à la buvette pour lire ton tuto... :spamafote:
 


c'est bon !

pour ma part j'ai lâcher l'affaire depuis le "news" forum .... beaucoup trop compliqué....

je ne fais plus la différence entre le MP "d'avant" et le "nouveau" sujet ....

j'y comprends plus rien ....

en même temps c'est un peu normal je cumule :
- l'âge
- le pecnot
- le breton
..... bref et j'en passe ...
 

Pourtant, il est vachement bien si on y prete attention Manu.

La possibilité de mettre un fichier, le menu qui permet d'afficher sur une page les nouveaux messages depuis la derniere visite et qui evite de fouiner dans toutes les sections.
La mise des videos en lien direct sans balise, etc, etc..
 

Surtout qu'il n'y a pas tant de différences que ça passé l'esthétique.

Nouvelle discussion = nouveau topic
Conversation = MP

Et comme on ne peut pas créer de conversation autrement qu'en allant sur la page d'un membre ou dans le menu Conversation en haut à droite (l'enveloppe à côté de son profil), on ne peut finalement pas se tromper.
 




Il n'est pas possible de communiquer avec un membre en privé (fonction MP) sans avoir au compteur un nombre minimum de messages (au moins 10 de mémoire).
 

Il n'est pas possible de communiquer avec un membre en privé (fonction MP) sans avoir au compteur un nombre minimum de messages (au moins 10 de mémoire).
:non: Phil,
J'ai récemment reçu un MP d'un forumeur dont le 1er message sur FP a été 4 jours plus tard :spamafote:
 




Merci beaucoup à vous (@jbf69 et @Phil_cofl). Cela m'étonne car j'avais en effet pu contacter une personne sans avoir poster de message, et pas moyen de le refaire... Je vais donc le contacter directement au sein de la discussion en question (c'était pour ne pas la polluer justement). Merci encore
 

Je reçois régulièrement des messages de membres qui postent en privé à mon attention (mais parfois à d'autres membres aussi) alors qu'il s'agit d'un problème général.

Visiblement, un certain nombre de personnes n'ont pas compris comment créer un nouveau sujet pour faire part de leur info ou de leur problème.

Alors, c'est très simple.

Dans le menu "sommaire général" ou on trouve toutes les sections, vous choisissez celle qui vous intéresse.

Ex : 208 II (P21). Vous rentrer donc dans ce sous forum et sur la partie droite (scrollez l'écran si nécessaire), vous verrez apparaitre un bouton "créer une nouvelle discussion". Si des sous menus existent, vous choisissez alors celui en rapport avec votre sujet.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Vous tapez votre message. Éventuellement, vous pouvez téléverser des fichiers comme des photos et ensuite, vous pourrez cliquer sur le bouton en vert "creer la discussion" et le tour est joué.

Bonjour,
compliqué le site forum Peugeot !
ou se trouve "Sommaire général" svp !
Cdlt
 







Moi ça me va si les gens comprennent pas....
Un bonjour à tous et mes condoléances pour guerart....
La biz a tous!!!
 

et oui ca devient tres lourd
je ne repond meme plus a ces profil qui me mp en direct avec0 messages au compteur:dent:
 

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec ma Peugeot 206+ 1,4L HDI de 2010.
De temps à autre, elle toussote et parfois le moteur s'arrête aussi.
Il y a eu quelques défauts moteur , capteur vilebrequin ( changé) capteur arbre à came ( changé) pompe à eau ( changée).
Je ne sais plus quoi faire, plus aucun défaut moteur ne s'affiche , mais le problème perdure, du moins à recommencé.
 



c'est bon !

pour ma part j'ai lâcher l'affaire depuis le "news" forum .... beaucoup trop compliqué....

je ne fais plus la différence entre le MP "d'avant" et le "nouveau" sujet ....

j'y comprends plus rien ....

en même temps c'est un peu normal je cumule :
- l'âge
- le pecnot
- le breton
..... bref et j'en passe ...
Alors moi c'est bien pareil, sauf pour le Breton même si j'y ai vécu pendant 6 ans à Saint-Malo, ce sera donc aussi charentais moi aussi j'en passe et des meilleures !!
 

Problème de 208 1.4l boîte automatique hdi ne démarre plus me dit d’appuyer sur le frein pour démarrer comme d’habitude. Mais une fois que j’appuie sur le frein, toujours rien.