[TUTO] Comment mettre a jour le SMEG+ via USB

loictinant

Peugeot Addict
12 Février 2013
452
12
18
123
Bonjour,

Voici mon premier tutoriel, en image pour vous simplifier la vie :)
Il faudra juste le Firmware [ edit modo : à acheter en concession ou chez un agent de la marque]

Mettre l'autoradio à jour comporte des risques, pour les réduire fortement, utilisez une clé USB vierge formatée en FAT32,
et faites la mise à jours moteur démarré !
(Très important pour éviter le mode économie en plein milieu de la mise à jour)

En aucun cas L’éditeur ou Forum-Peugeot ne pourra être tenu pour responsable des dommages de toute nature, directs ou indirects.

Donc maintenant place au tuto.

1 : Si le support original n'est pas une clé USB, copier les fichiers du firmware sur une clé USB vierge (Formaté en FAT32).

2 : Brancher votre clé USB.

3 : Un message de vérification des fichier apparait pour vérifier qu'aucun fichier ne manque, attendez ...
A la fin de la vérification, un message vous demande si vous souhaitez continuez, appuyez sur "OUI"


4 : Le SMEG+ vérifie la compatibilité.


5 : A la fin de la vérification, le SMEG+ vous prévient qu'il va redémarrer.


6 : Un écran bleu apparait, ne touchez a rien et laissez faire, plus qu'a attendre ... Le système redémarre, pas d'inquiétude, c'est normal !


Vous risquez aussi d'avoir des défauts ! Pas de panique, c'est normal, certaines commandes passe par l'autoradio, et comme la l'autoradio est en quelque sorte "déconnecté", la voiture ne sais plus ou elle en est ^^


7 : Environ 20 minutes plus tard, dernière phase, la phase 6 ! C'est l'installation du guide utilisateur.


8 : Le SMEG+ redémarre.


9 : Vous revenez maintenant sur le dernier écran ou vous étiez avant de lancer la mise à jour. (Ici la page de la clim)


10 : Un écran devrais venir, fermez le, c'est la mise à jour qui se relance, si vous avez un message d'erreur après annulation, annulez le aussi.


11 : Voila c'est terminé ! Maintenant pour vérifier que la mise a jour a bien fonctionné, c'est très simple, appuyez environ 3 secondes sur le bouton "OPTION" en bas a gauche de l'écran (Bouton blanc), et la regardez ! Magique !


Voila, maintenant je vous laisse profiter de votre SMEG+ et de votre 308 :)

Le tuto en version imprimable, hors ligne ou téléchargeable :
Lien PDF direct (DropBox) : https://www.dropbox.com/s/llb1xa3nodunjcj/MISE%20A%20JOUR%20SMEG.pdf?dl=0
Lien PDF téléchargeable : https://www.dropbox.com/s/llb1xa3nodunjcj/MISE%20A%20JOUR%20SMEG.pdf?dl=1
 


:coucou: loictinant

[:sl1de] ton tuto et [:thomcat:4] .

Lors de mes MAJ firm, et, notamment la dernière 5.41.B.R4 ( c'est la + récente, c'est + présent dans mon esprit ), j'ai eu la demande de MAJ => OUI / NON. qui se situe au niveau de ton § 5, ce qui, d'ailleurs, m'a permis de ne pas relancer un nouvelle MAJ. Je n'ai eu aucun défaut, j'avais malgré tout éteint la radio.

Ce qui est dommage c'est ne pas savoir que l'instal s'est bien déroulée / réussie / ou autre!
 

Oui effectivement, en faite pour la mise a jour, pour savoir que tout c'est bien passé, il faut juste regarder la version (Étape 11).

Et merci :)

Je proposerai d'autres tuto si vous le souhaitez :D
 


Bonsoir à tous,

Pourriez-vous m'indiquer où trouver ces mises à jour. J'essaie aussi de trouver les mises à jour GPS mais je ne trouve pas non plus malgré les indications sur Mypeugeot.
Par avance merci à tous.

308 SW GT 180 EAT6 S/S
 

Oui effectivement, en faite pour la mise a jour, pour savoir que tout c'est bien passé, il faut juste regarder la version (Étape 11).

Et merci :)

Je proposerai d'autres tuto si vous le souhaitez :D

:coucou:

Tu peux en faire d'autres si tu veux

Celui-ci est super

ce serait sympa qu'un modo le mettre dans les tutos
 

Bonsoir à tous,

Pourriez-vous m'indiquer où trouver ces mises à jour. J'essaie aussi de trouver les mises à jour GPS mais je ne trouve pas non plus malgré les indications sur Mypeugeot.
Par avance merci à tous.


308 SW GT 180 EAT6 S/S

:coucou:

je ne sais pas si tu as lu tous les posts mais regarde le 1er post (tuto) de loictinant et tu auras ta réponse
Bonjour,

Voici mon premier tutoriel, en image pour vous simplifier la vie :)
Il faudra juste le Firmware [ edit modo : à acheter en concession ou chez un agent de la marque]


Mettre l'autoradio à jour comporte des risques, pour les réduire fortement, utilisez une clé USB vierge formatée en FAT32,
et faites la mise à jours moteur démarré !
(Très important pour éviter le mode économie en plein milieu de la mise à jour)


En aucun cas L’éditeur ou Forum-Peugeot ne pourra être tenu pour responsable des dommages de toute nature, directs ou indirects.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

Bonjour,
1 : Copier les fichiers du firmware sur une clé USB vierge (Formaté en FAT32).

Cette étape est bien entendu inutile puisque la seule source autorisée pour les firmwares est le service après-vente de Peugeot qui les livre déjà sur une clé USB :whistle:

Tout autre moyen de récupérer les mises à jour est une violation de la licence et par conséquent il me semble bien qu'il est interdit d'en parler ici... :heink:
 

Moi j'ai recu le firmware sans rien payer, c'est pour cela aussi que je ne met pas le lien direct.
 

loictinant a écrit :

Bonjour,
1 : Copier les fichiers du firmware sur une clé USB vierge (Formaté en FAT32).


Cette étape est bien entendu inutile puisque la seule source autorisée pour les firmwares est le service après-vente de Peugeot qui les livre déjà sur une clé USB :whistle:

Tout autre moyen de récupérer les mises à jour est une violation de la licence et par conséquent il me semble bien qu'il est interdit d'en parler ici... :heink:
De plus, il n'est pas necessaire qu'elle soit vierge :D
 

Mettre l'autoradio à jour comporte des risques, pour les réduire fortement, utilisez une clé USB vierge formatée en FAT32,

Comme précisé, il est quand même très recommandé d'utiliser une clé vierge ! Je n'ai jamais dit que c'était obligatoire ...
 

Proposer de faire la mise à jour du firmware, c'est bien.
Mais ne pas oublier de préciser les risques de cette mises à jour si elle marche mal.
C'est pour ça que si vous avez une version 5.x et que tous marche, profitez en ! Pas besoin de faire une mise à jour.
 

Oui, mais si une mise a jour sort c'est qu'il y a des améliorations, failles corrigées etc ...
Ce n'est pas comme un autoradio classique des anciennes voiture, ou la l'autoradio ne servais a rien d'autre que d'écouter la musique.

Le SMEG+ envoi et reçois des données avec la voiture (Radar de recul, radar avant, caméra de recul, Clim, BSI, calculateur etc ...
Donc les améliorations ne sont peut être pas visible ! Mais Peugeot vous recommandera de les installer !
 

Si Peugeot le recommanderai, les mises à jour serait disponible en libre téléchargement !
 

Mais Peugeot vous recommandera de les installer !
Jamais, au grand jamais Peugeot ne recommandera la mise à jour d'un système qui ne présente pas de dysfonctionnement flagrant.
 

Comme le précise zoc, toute copie du firmware qui ne provient pas de chez le concessionnaire (les mises à jour ne coûtent presque rien) est une copie pirate dont nous ne saurions accepter la promotion.

Je vais donc éditer le post pour en retirer la mention.

Par contre, comme le tuto est bien fait, je vais le répertorier dans le sommaire de la section !

loictinant, n'hésite pas à faire d'autres tutos... mais sans piratage ! :sarcastic:

:whistle:
 

Bonjour
MaJ faite aujourd'hui sans aucun problème

SMEG 5.41.B.R4
du 05-04-2016

seb
 


Bonjour
Hormis une légère augmentation de la réactivité, et un écran qui s'affiche au démarrage pour rappeler la radio sélectionnée, je ne vois rien d'autre.

Seb52
 

J'ai fait la mise à jour, je confirme la légère meilleure réactivité (ce qui rend l'interface assez fluide à mon gout), ainsi qu'une rapidité accrue dans la gestion de l'audio par bluetooth.
 

Vous constatez une amélioration de la réactivité par rapport à quelle version ?
Perso j'ai bien constaté cette amélioration entre 5.2.C.R1 et 5.4.B.R8, mais pour moi c'est kif-kif entre la 5.4.B.R8 et 5.41.B.R4 :confused:
 

Je viens de la 5.4.B.R8 puisque c'était la version livrée avec le véhicule, l'amélioration de réactivité est quand même perceptible je trouve.
 

Bonjour à tous.

Mise à jour réussi sans aucun problème. Merci pour le tuto.
Pas grande nouveauté ormis la réactivité du SMEG au démarrage. Il se charge quand même plus rapidement, ce qui est plus agréable surtout lorsque l'on a la caméra de recul.

Merci à toi loictinant
 


un écran qui s'affiche au démarrage pour rappeler la radio sélectionnée

J'ai pas ca moi ?
 

Bonjour
vous avez donc demandé le fichier à votre cc
Il faut apporter une clé ou le cc vous en vent une ?
merci
 

Bonjour et merci pour le tuto :)
J'ai une question.
Sur ma 308 neuve (smeg+) tout date de 2015.
il y a des mises à jour 2016.
Y-a-il un ordre à respècter dans les mises à jour ?
Par exemple firmware en premier et cartes ensuite.
merci
eric
 

Bonjour et merci pour le tuto :)
J'ai une question.
Sur ma 308 neuve (smeg+) tout date de 2015.
il y a des mises à jour 2016.
Y-a-il un ordre à respècter dans les mises à jour ?
Par exemple firmware en premier et cartes ensuite.
merci
eric

non peu importe l'ordre à respecter