[TUTO] Démontage de garniture intérieure porte avant

Discussion dans 'Divers' démarrée par Docin, 2 Juin 2014.

1. Docin

Docin Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Janvier 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour Tout le monde!

Il y a quelques mois, sur un parking, un 4*4 s'est servi de ma portière avant pour s'arrêter (des témoins l'ont vu, mais ont mal saisi la plaque, du coup pas de poursuites possibles :( ). Bref, j'ai du faire changer ma portière.
    Un certain après ce passage en carrosserie, j'ai remarqué un bruit dans la portière à a chaque grosse accéleration/freinage.

Voici donc, en photos, comment j'ai procédé pour démonter cette garniture.

1/Démontage de l'"enjoliveur" de porte
    Forcémment, je n'ai pas l'outil recommandé sous la main. On fait donc avec les moyens du bord

Une fois l'extrémité attrapée, il suffit de remonter. Ne pas avoir peur de tirer un peu fort (mais attention, ca reste du plastique)

et hop, la virgule est enlevée.
    A ce moment, penser à enlever le cache rond situé sur la tranche de la portière, enlever/deconnecter la loupiotte située sous la portière, et enlever les 2 vis qui sont dans la poignée.

Enlever doucement (par l'avant) le commodo de portière, et debrancher les 3 faisceaux qui arrivent dessus. (ca marche aussi par l'arrière, comme sur la photo, mais c'est un peu plus embêter à enlever).

2/Dépose de la garniture
    Commençer par déclipser en haut à gauche (sur la tranche, descendre et faire ainsi le tour progrerssivement). Une nouvelle foi, ne pas avoir peur de tirer. Des petits plots en plastique blanc font tenir la garniture à la carrosserie.

3/Dépose des cables
    Avant de séparer la garniture de la porte, il faut déconnecter 2 faisceaux (1 au tweeter, et l'autre pour eclairage derriere la poignée).

A ce stade, il m'a suffit d'aller enlever 2 espèces de rivets en plastiques (cassés) qui se balladaient dans la portière.

Pour le remontage, il suffit d'inverser les étapes.

Attention, avant de refixer la garniture à vérifier que tous les branchements ont bien étés refaits correctement.

2. momocampo

momocampo Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2014
    "J'aime" reçus :
    47
    Un grand merci à toi Docin !!
    Par contre sur la 4e photo, tu dis de démonter le comodo par l'avant mais la photo montre plutôt par l'arrière...Qu'en est-il?
    Merci à toi.

3. Docin

Docin Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Janvier 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    En fait il se démonte des 2 côté, mais c'est plus facile de lever d'abord l'avant (un gros connecteur de faisceau à l'arrière, rend le retrait un poil plus dur).

4. Max3202

Max3202 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Décembre 2013
    "J'aime" reçus :
    20
    Un tuto utile !!! Merci mister

5. irocman

irocman Membre régulier

Inscrit depuis le :
    15 Juin 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour ce tuto c'est toujours utile , moi sa me servira a insonoriser les portières

6. drpepper1605

drpepper1605 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2012
    "J'aime" reçus :
    44
    Super' jai démonte ma garniture de porte en pas trop longtemps parce que javais un câble de l adml de ma portière arriere droite qui cognait dans la portière sur la partie metallique de la voiture (derrière le polystyrène)...
    Par contre, jai casse quelques fixations en plastique blanc ... Donc elle nest pas complètement fixée ... Va falloir que je trouve de nouvelle fixation ou jirai voir chez Peugeot.

7. Docin

Docin Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Janvier 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Je profite que mon sujet soit en tête de liste, pour faire un appel de service.
    Si quelqu'un pouvait expliquer/monter ici comment démonter la "console" qui est au plafond (là ou tient le rétro). Je cherche à le faire car elle craque dans tous les sens.
    Merci!

8. gs67cbr

gs67cbr Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Novembre 2013
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,

petite question : sur la dernière photo ont dirait que la poignée est encore sur le bâti de la porte alors que tu tient le panneau de porte dans la main, est-ce un effet d'optique? Ou faut-il aussi démonter l'ensemble poignée de porte avant de dé clipser le panneau de porte?

Merci d'avance

9. jeromeskm

jeromeskm Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    29 Mars 2008
    "J'aime" reçus :
    1
    Merci pour ce tuto ! :chinois:
    j'ai un faux contact dans le hp de gauche, je vais pouvoir vérifier demain...
    Il me manquait l'info de démonter la virgule... :ange:

10. fabvrs

fabvrs Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2017
    "J'aime" reçus :
    1
    Merci ça m'a été très utile pour nettoyer ma poignée de porte extérieur qui ne revenait plus à cause de la saleté.

11. Didier35520

Didier35520 Membre

Inscrit depuis le :
    28 Juin 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,
    Et pour une garniture de "Fausse porte AR" sur une 208 3P, quelqu'un peut me dire SVP ?
    Merci d'avance.
    Didier

12. JPC06

JPC06 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    490
    Peut -être vaudrait-il mieux que tu ailles demander sur le forum des 208 pour ce problème......[​IMG] :whistle:

13. loictinant

loictinant Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    12 Février 2013
    "J'aime" reçus :
    12
    Merci pour ce tuto, ca va me servir pour voir si je peux améliorer la LED de la poigné de porte :)

14. bleys

bleys Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2004
    "J'aime" reçus :
    36
    Bonjour
    Je profite de ce tuto pour poser une question
    Est il possible d’accéder au HP avant sans tout démonter ?
    Est ce que la grille est démontable ?
    J’ai un bruit au hp avant gauche et je pense qu’une vis se barre.
    Merci

15. eastride

eastride Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    13 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    286
    non, faut tomber la garniture (c'est un jeu d'enfant)
    juste prendre quelques clips pour remplacer ceux qui pourraient casser (enfin si tu veux faire les choses bien)

16. joelauryl

joelauryl Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Novembre 2012
    "J'aime" reçus :
    1
    hello à tous, j'ai un soucis depuis hier, j'ai eu un gros bruit lors de la remontée de ma vitre. j'ai démonté le panneau de porte en suivant ce tuto mais je sèche sur cette pièce noire ( voir photo) , je ne sais pas comment la démonter, de plus j'ai un cable qui se promène ,je ne sais pas d'ou il vient, quelqu' unaurait il un schéma du moteur de vitre ou un truc qui puisse me permettre de comprendre le système? merci de votre aide.

A.jpg B.jpg

17. joelauryl

joelauryl Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Novembre 2012
    "J'aime" reçus :
    1
    C.jpg bon j'ai réussi tant bien que mal a démonter le moteur du leve vitre, j'ai les cables qui sont morts , ma question est , peut on changer juste les cables ?

18. joelauryl

joelauryl Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Novembre 2012
    "J'aime" reçus :
    1
    #18 joelauryl, 27 Mai 2018
    Dernière édition: 27 Mai 2018
  19. joelauryl

joelauryl Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Novembre 2012
    "J'aime" reçus :
    1
    bon j'ai réussi a retirer la pièce sur la 1ere photo :)

20. Maykii94

Maykii94 Membre

Inscrit depuis le :
    14 Décembre 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut.
    J’ai le même souci que toi.
    Comment a tu réussi à enlever cette poignée ?
    Merci

21. VLud

VLud Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    1 039

22. Maykii94

Maykii94 Membre

Inscrit depuis le :
    14 Décembre 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci du schéma , je vais réessayé demain matin mais sur le côté gauche le clip n’existe pas. C’est plutôt un petit cran à enlevé mais impossible à la main :/

23. joelauryl

joelauryl Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Novembre 2012
    "J'aime" reçus :
    1
    il faut faire comme sur la photo ou prendre un truc encore un peu plus pointu que le bouchon mais faire attention de ne pas faire de marque , il va sortir un peu de son logement ensuite il faut tirer quand meme assez fort pour le declipser. mais pas comme un bourrin non plus :)

24. Batboum

Batboum Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    25 Juin 2018
    "J'aime" reçus :
    67
    Normalement sans forcer la poignée doit se retirer , commencer par decoller délicatement la feuille d'isolant en polystyrène, et en passant les doigts derrière il faut presser sur un des coter de l"agrafe (c'est bien sur le.coté qu'il faut presser et pas sur le haut ni le bas)

25. hervai

hervai Membre

Inscrit depuis le :
    20 Février 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

J'ai voulu démonter le support de poignée mais ai cassé une partie de la fixation.
    Où est-il possible de racheter cette pièce (référence 9345zp) ?

Aussi, comment la démonter sans la casser ? Il faut passer un outil derrière ?

26. Vhivi

Vhivi Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    13 Août 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Avec la référence en recherchant sur Google, je tombe sur ça :

https://www.accessoires-midiauto-peugeot-eurorepar-dopra.com/pieces/743552-support-poignee.html

Pour la démonter sans la casser, je crois que j'avais utilisé un tournevis plat pour enfoncer le côté de l'agrafe ou bien tu fais comme dit Batboum :

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification