[TUTO] Démontage de garniture intérieure porte avant

Docin

Peugeot Addict
15 Janvier 2013
73
1
6
123
Bonjour Tout le monde!

Il y a quelques mois, sur un parking, un 4*4 s'est servi de ma portière avant pour s'arrêter (des témoins l'ont vu, mais ont mal saisi la plaque, du coup pas de poursuites possibles :( ). Bref, j'ai du faire changer ma portière.
Un certain après ce passage en carrosserie, j'ai remarqué un bruit dans la portière à a chaque grosse accéleration/freinage.

Voici donc, en photos, comment j'ai procédé pour démonter cette garniture.

1/Démontage de l'"enjoliveur" de porte
1.jpg

Forcémment, je n'ai pas l'outil recommandé sous la main. On fait donc avec les moyens du bord

2.jpg

Une fois l'extrémité attrapée, il suffit de remonter. Ne pas avoir peur de tirer un peu fort (mais attention, ca reste du plastique)

3.jpg

et hop, la virgule est enlevée.
A ce moment, penser à enlever le cache rond situé sur la tranche de la portière, enlever/deconnecter la loupiotte située sous la portière, et enlever les 2 vis qui sont dans la poignée.

4.jpg

Enlever doucement (par l'avant) le commodo de portière, et debrancher les 3 faisceaux qui arrivent dessus. (ca marche aussi par l'arrière, comme sur la photo, mais c'est un peu plus embêter à enlever).


2/Dépose de la garniture
5.jpg

Commençer par déclipser en haut à gauche (sur la tranche, descendre et faire ainsi le tour progrerssivement). Une nouvelle foi, ne pas avoir peur de tirer. Des petits plots en plastique blanc font tenir la garniture à la carrosserie.

3/Dépose des cables
6.jpg

Avant de séparer la garniture de la porte, il faut déconnecter 2 faisceaux (1 au tweeter, et l'autre pour eclairage derriere la poignée).

A ce stade, il m'a suffit d'aller enlever 2 espèces de rivets en plastiques (cassés) qui se balladaient dans la portière.

Pour le remontage, il suffit d'inverser les étapes.

Attention, avant de refixer la garniture à vérifier que tous les branchements ont bien étés refaits correctement.
 

Un grand merci à toi Docin !!
Par contre sur la 4e photo, tu dis de démonter le comodo par l'avant mais la photo montre plutôt par l'arrière...Qu'en est-il?
Merci à toi.
 

En fait il se démonte des 2 côté, mais c'est plus facile de lever d'abord l'avant (un gros connecteur de faisceau à l'arrière, rend le retrait un poil plus dur).
 


Merci pour ce tuto c'est toujours utile , moi sa me servira a insonoriser les portières
 

Super' jai démonte ma garniture de porte en pas trop longtemps parce que javais un câble de l adml de ma portière arriere droite qui cognait dans la portière sur la partie metallique de la voiture (derrière le polystyrène)...
Par contre, jai casse quelques fixations en plastique blanc ... Donc elle nest pas complètement fixée ... Va falloir que je trouve de nouvelle fixation ou jirai voir chez Peugeot.
 

Bonjour,
Je profite que mon sujet soit en tête de liste, pour faire un appel de service.
Si quelqu'un pouvait expliquer/monter ici comment démonter la "console" qui est au plafond (là ou tient le rétro). Je cherche à le faire car elle craque dans tous les sens.
Merci!
 

Bonjour,

petite question : sur la dernière photo ont dirait que la poignée est encore sur le bâti de la porte alors que tu tient le panneau de porte dans la main, est-ce un effet d'optique? Ou faut-il aussi démonter l'ensemble poignée de porte avant de dé clipser le panneau de porte?

Merci d'avance
 

Merci pour ce tuto ! :chinois:
j'ai un faux contact dans le hp de gauche, je vais pouvoir vérifier demain...
Il me manquait l'info de démonter la virgule... :ange:
 

Merci ça m'a été très utile pour nettoyer ma poignée de porte extérieur qui ne revenait plus à cause de la saleté.
 

Bonjour à tous,
Et pour une garniture de "Fausse porte AR" sur une 208 3P, quelqu'un peut me dire SVP ?
Merci d'avance.
Didier
 


Merci pour ce tuto, ca va me servir pour voir si je peux améliorer la LED de la poigné de porte :)
 

Bonjour
Je profite de ce tuto pour poser une question
Est il possible d’accéder au HP avant sans tout démonter ?
Est ce que la grille est démontable ?
J’ai un bruit au hp avant gauche et je pense qu’une vis se barre.
Merci
 

non, faut tomber la garniture (c'est un jeu d'enfant)
juste prendre quelques clips pour remplacer ceux qui pourraient casser (enfin si tu veux faire les choses bien)
 

hello à tous, j'ai un soucis depuis hier, j'ai eu un gros bruit lors de la remontée de ma vitre. j'ai démonté le panneau de porte en suivant ce tuto mais je sèche sur cette pièce noire ( voir photo) , je ne sais pas comment la démonter, de plus j'ai un cable qui se promène ,je ne sais pas d'ou il vient, quelqu' unaurait il un schéma du moteur de vitre ou un truc qui puisse me permettre de comprendre le système? merci de votre aide.


A.jpg B.jpg
 

C.jpg bon j'ai réussi tant bien que mal a démonter le moteur du leve vitre, j'ai les cables qui sont morts , ma question est , peut on changer juste les cables ?
 

Dernière édition:

hello à tous, j'ai un soucis depuis hier, j'ai eu un gros bruit lors de la remontée de ma vitre. j'ai démonté le panneau de porte en suivant ce tuto mais je sèche sur cette pièce noire ( voir photo) , je ne sais pas comment la démonter, de plus j'ai un cable qui se promène ,je ne sais pas d'ou il vient, quelqu' unaurait il un schéma du moteur de vitre ou un truc qui puisse me permettre de comprendre le système? merci de votre aide.


Voir la pièce jointe 271 Voir la pièce jointe 272
bon j'ai réussi a retirer la pièce sur la 1ere photo :)
 




Salut.
J’ai le même souci que toi.
Comment a tu réussi à enlever cette poignée ?
Merci

il faut faire comme sur la photo ou prendre un truc encore un peu plus pointu que le bouchon mais faire attention de ne pas faire de marque , il va sortir un peu de son logement ensuite il faut tirer quand meme assez fort pour le declipser. mais pas comme un bourrin non plus :)
 

Normalement sans forcer la poignée doit se retirer , commencer par decoller délicatement la feuille d'isolant en polystyrène, et en passant les doigts derrière il faut presser sur un des coter de l"agrafe (c'est bien sur le.coté qu'il faut presser et pas sur le haut ni le bas)
 

Bonjour,

J'ai voulu démonter le support de poignée mais ai cassé une partie de la fixation.
Où est-il possible de racheter cette pièce (référence 9345zp) ?

Aussi, comment la démonter sans la casser ? Il faut passer un outil derrière ?
 

Bonjour,

J'ai voulu démonter le support de poignée mais ai cassé une partie de la fixation.
Où est-il possible de racheter cette pièce (référence 9345zp) ?

Aussi, comment la démonter sans la casser ? Il faut passer un outil derrière ?

Bonjour,

Avec la référence en recherchant sur Google, je tombe sur ça :

https://www.accessoires-midiauto-peugeot-eurorepar-dopra.com/pieces/743552-support-poignee.html

Pour la démonter sans la casser, je crois que j'avais utilisé un tournevis plat pour enfoncer le côté de l'agrafe ou bien tu fais comme dit Batboum :

Normalement sans forcer la poignée doit se retirer , commencer par decoller délicatement la feuille d'isolant en polystyrène, et en passant les doigts derrière il faut presser sur un des coter de l"agrafe (c'est bien sur le.coté qu'il faut presser et pas sur le haut ni le bas)