Bonjour,
Je suis à la recherche d'un tuto pour le demontage des portes sur une 308 cc.
Je souhaiterais voir la tête des HP dans les portières
Merci de votre aide
perso je l'ai fait dans ma berline, il faut dévisser les 2 vis sur la tranche de la portière (repère 1 et 2), ensuite décliper la garniture grise "façon alu" qu'il y a sur la grosse poignée de la porte (en tirant vers le haut) et dévisser les 2 vis qu'il y a en dessous (repère 3 et 4).
dans le petit vide poche tu as un cache rond en plastique tu l'enlève et dévisse (repère 5).
tu enlève la commande de vitre et déclipe le faisceau (repère 6).
tu peux décliper aussi le contour (et juste le contour) en plastique de la poignée (repère 7) de porte mais c'est pas obligatoire.
ensuite tu tires comme un malade le bas de la garniture entière (tiens toi au gros vide poche du bas, repère 8).
là tu va avoir les clips qui vont s'enlever un par un, et tu en auras surement la moitié (il y en a 6 au total sur berline) qui vont casser.
donc je te conseille d'aller au préalable en chercher une dizaine en concession (tu demandes clip de garniture porte pour CC).
une fois que tu as enlevé la garniture il faut décliper le faisceau de la lumière "d'accompagnement" que tu as sous la porte, si tu as un haut de gamme, autrement il n'y en a pas.
ensuite dans ma 308 les HP étaient riveté, donc perçeuse et compagnie ... (c'est beaucoup plus chiant que vissé ...)
ensuite les HP sont placé dans des espèces de bol en plastique pour protégé de l'humidité de la vitre, je te conseille de mettre des HP pas trop profonds pour pouvoir garder ces bols, autrement tu auras de l'eau dans les HP :/
bien sur il faudrait vérifier qu'il n'y a rien de supplémentaire sur CC. Il y a surement plus de clip, mais je pense pas que ça diffère beaucoup à part ça.
ensuite si c'est juste pour voir la tête et que tu n'es pas certain de les changer, le fait pas tu va t'enme**** pour rien ...
ce "tuto" peut peut être en intéresser d'autres ...
EDIT : j'ai oublié de préciser, toutes les vis sont en Torx.