[TUTO DIAGBOX] Activation feux d'angles et feux de stationnement

keres

Peugeot Addict
5 Octobre 2004
972
103
43
Bonjour,

Je vous propose ce petit tuto pour activer la fonction éclairage d'intersection, ou feux d'angle, ainsi que les feux de stationnements.

Explication du fonctionnement des feux d'angle :
Ce sont en fait les anti-brouillards avant qui vont s'allumer soit côté gauche, soit côté droit, selon l'angle du volant, ce qui permet la nuit, en théorie, d'avoir une meilleure visibilité vers la direction que l'on souhaite prendre. Ils fonctionnent donc lorsque les feux de croisement sont allumés.
Attention, vous ne pourrez pas activer cette fonction sur la GT et la GTI, ces deux versions n'ayant pas d'anti-brouillard !

Explication du fonctionnement des feux de stationnement :
Lorsque votre véhicule est garé de nuit dans une zone non ou mal éclairée sur le bord de la route, après avoir coupé le moteur et juste avant de descendre, il suffit d'actionner le commodo clignotant soit à droite soit à gauche, selon le côté de la route. Les veilleuses LED droites ou gauches resteront donc allumées pour signaler la présence de votre voiture.

Il vous faudra un PC avec l'outil Diagbox installé, et bien sur l'interface qui va avec.

Avant de commencer :
- Ni moi ni le forum ne seront responsable en cas de fausse manipulation.

- Les versions au dessus de la 7.57 bloque les télécodages manuel, donc impossible à réaliser sans vous connecter avec un utilisateur du service Peugeot.

Une fois Diagbox lancé et votre 308 raccordée et bien détectée, sélectionner "REPARATION".

331156Sanstitre.jpg


Lorsque le contrôle de tous les calculateurs est terminée, sélectionner BSI2010, le premier de la liste, et valider sur la case verte tout en bas à droite.

507610Sanstitre1.jpg


On sélectionne "TELECODAGE".

690415Sanstitre2.jpg


Puis "TELECODAGE AVEC VISUALISATION DES PARAMETRES".

232478Sanstitre3.jpg


Les différentes options à activer se trouvent dans "CONFIGURATION VEHICULE".

681754Sanstitre4.jpg


Paramétrage des feux dans "ECLAIRAGE - SIGNALISATION".

488661Sanstitre5.jpg


Pour les feux d'angle, chercher dans la liste "Présence de la fonction d'éclairage en intersection", et modifier le paramètre sur "Oui".

497057Sanstitre6.jpg


Pour les feux de stationnement, chercher dans la liste "Présence feux de stationnement (balisage latéral)" et modifier le paramètre sur "Oui"

243803Sanstitre7.jpg


Et maintenant, pour télécoder le tout, cliquer sur la petite roue dentée en bas à droite. Le télécodage s'effectue, on valide à nouveau en bas à droite. N'oubliez pas de vous déconnecter de la session (petite croix rouge en haut à droite, juste à côté du numéro de série de votre voiture).

Et enfin, vous pouvez tester les nouvelles fonctions !
 
  • J'aime
Reactions: Prenat and etejm

Merci, déjà fait pour moi :)

Précise que c'est bien entendu impossible avec les GT et GTI pour l'éclairage d'intersection (Car pas d'anti brouillard)
 

Merci à toi pour ce tuto.
Il me manque la fonction balisage latéral.
Ça peut servir, j’irai le faire rajouter.

Ce serait bien de retrouver ce tuto et celui pour l’ouverture des fenêtres à distance dans la rubrique Tuto plus haut.

Peut être est ce prévu !
 

Merci à toi pour ce tuto.
Il me manque la fonction balisage latéral.
Ça peut servir, j’irai le faire rajouter.

Ce serait bien de retrouver ce tuto et celui pour l’ouverture des fenêtres à distance dans la rubrique Tuto plus haut.

Peut être est ce prévu
!

:coucou:

Tu as totalement raison, il faut en faire la demande à un modérateur ( par contre pas de dropbox , onedrive etc... autre cloud )
 

:coucou:

Peut-on rajouter les trois tutos qui figurent dans la rubrique Nouvelle 308 T9 de 2014
Ajout de la fonction Ouverture des vitres à distances
Ajout de la fonction Feux d’angle et feux de stationnement
Ajout de leds sur le toit panoramique.

Ces trois tutos vont se perdre avec le temps dans la masse des sujets créés ou cités.
Et puis pour les rechercher, ce sera plus pratique!

Merci Francis.

Demande faite directement à Francis.
 


Je rajouterai même le tuto pour ajouter Android au SMEG qui s'est bien perdu depuis le temps..
:coucou:

Fais la demande directement à Francis pour ajouter ton tuto Ajout Androïd au Smeg.
Excellent tuto d’ailleurs. :)

Après pour ceux qui sont sous garantie constructeur ou sous contrat de service Peugeot: Prévision, Maintenance.

Je pense que ces modification qui vont trop loin même si elle sont louables sont à proscrire: Peugeot invoquerait des modifications non autorisées qui aurait pour conséquences de faire sauter la garantie si Peugeot était sollicité pour d’autres travaux normalement couvert par la garantie ou un contrat de service..

En cas d’accident aussi, modifications non autorisé par le constructeur donc l’assurance pourrait se retrancher derrière cette excuse.

À méditer. :chinois:
 

Si c'est fait par Peugeot je ne pense pas que la garantie sera annnulé, le mieux c'est de leur demander directement en meme temps que la demande de modification d'option.
 

Si c'est fait par Peugeot je ne pense pas que la garantie sera annnulé, le mieux c'est de leur demander directement en meme temps que la demande de modification d'option.


Je te parlais des modifications ajout d’androïd avec le Smeg ou de l’ajout des leds au niveau du toit panoramique que tu as fait toi même sans passer par le réseau Peugeot.
L’électricien Peugeot comprendrait visuellement que c’est un rajout de ta part.
Donc je maintiens ce que je te disais: Méfiance des modifications irréversibles qui font que tu ajoutes ou enlèves des éléments électriques ou mécanique.
L’exemple de la modification de la cartographie moteur est un bon exemple.
Les copains qui le font savent qu’il s’exposent à la levée de la garantie constructeur.
Sujet déjà abordés dans d’autres post.

Je te parle pas des stickers ou autres accessoires qui s’enlève en 60 secondes.
Imagine que tu doivent retirer ton matériel Androïd sous le Smeg pour x raisons.
T’en aurait pour des heures.

Les fonctions 1)vitres à distance et 2)balisage et 3)cornering ne posent aucun problème juridique puisque elles sont prévues par Diagbox.
 


Ah oui d'accord, autant pour moi ^^

Pour les leds on ne vois rien si on désactive l'éclairage d'ambiance ;) (Bien sur faut pas une panne au plafonnier sinon ils vont le voir)
Et pour le boitier android, aucune modif de faite, c'est juste une prise branché entre le cablage d'origine et l'autoradio. Ce qui ne peut avoir aucun impact. Meme diagbox ne detecte pas.

Quand je l'ai installé le boitier pour android j'en ai parler a peugeot ils m'ont confirmer que rien n'est modifier donc pas de soucis garantie. (Par contre il ne faut pas de gros probleme a la voiture, du genre que j'ai eut, ou c'est des gars de Paris qui sont venu parce que c'était impossible d'en savoir plus sur mon probleme). Mais c'est de rare cas.

Ma 308 a une garantie de 3 ans, encore 1 an
 

Si on va chez Peugeot et qu'on leur demande de faire l'activation du balisage et cornering, y a des chances qu'ils acceptent de le faire ?

Sans problème, si tu leur demande gentillement ^^ moi j'ai regardé lundi avec eux les options possible sur le SMEG+, mais en faite c'est inutile tout est déja activé lol
 

Des gens en région Parisienne qui aurais la Diagbox ? ou aurais tu moyen de m'envoyé un lien de la tienne en MP histoire que je puisse faire mes modif?

Merci d'avance !
 

Bonjour.
Et les feux d'angle ça marche vraiment? J'ai un 308 2016 1.6,120 et dans la daigbox j'ai déjà telecodé les feux d'angle et ils n'ont jamais fonctionné pour moi.

Je n'ai jamais telecodé les 2 situations ensemble, la balise latérale et les feux d'angle.

Un autre question! Pour moi, dans le menu "ECLAIRAGE - SIGNALISATION", est-ce que j'apprécie plus d'options que celles dans l'image de menu, ce menu est-il un autre ssecond menu ou c'est ça?

Dans ma voiture j'ai la fonction Ouverture des vitres à distances et les feux de stationnement.

Merci et salut :) !
 

@Loictinant

Question qui pourrait intéresser beaucoup de monde:
Peut on ajouter la fonction 1)vitre à distance, 2)cornering, 3)balisage
sous la forme d’onglet à Cocher ou Décocher sur notre Smeg+ ??
 

Bonjour à tous,

Merci pour ces explications t:)
Des gens en région Parisienne qui aurais la Diagbox ?

Merci d'avance !

Même demande. Si une personne possède diagbox et serait prête à faire le télécopage je suis preneur.

Merci d'avance

Bonne journée
 

]Attention, vous ne pourrez pas activer cette fonction sur la GT et la GTI, ces deux versions n'ayant pas d'anti-brouillard ![/#0000ff]

Sauf que j'ai une GT THP 205 et j'ai bien des anti-brouillard :pt1cable:
 

Bonjour.
Et les feux d'angle ça marche vraiment? J'ai un 308 2016 1.6,120 et dans la daigbox j'ai déjà telecodé les feux d'angle et ils n'ont jamais fonctionné pour moi.

Je n'ai jamais telecodé les 2 situations ensemble, la balise latérale et les feux d'angle.

Un autre question! Pour moi, dans le menu "ECLAIRAGE - SIGNALISATION", est-ce que j'apprécie plus d'options que celles dans l'image de menu, ce menu est-il un autre ssecond menu ou c'est ça?

Dans ma voiture j'ai la fonction Ouverture des vitres à distances et les feux de stationnement.

Merci et salut :) !

Les anti-brouillards ne s'allument pas du tout ? Il faut que les feux de croisement soient allumés également. Es tu sûr d'avoir bien validé le télécodage ?

@Loictinant

Question qui pourrait intéresser beaucoup de monde:
Peut on ajouter la fonction 1)vitre à distance, 2)cornering, 3)balisage
sous la forme d’onglet à Cocher ou Décocher sur notre Smeg+ ??

On ne peut pas, il faut obligatoirement la valise pour les activer.
 

]Attention, vous ne pourrez pas activer cette fonction sur la GT et la GTI, ces deux versions n'ayant pas d'anti-brouillard ![/#0000ff]

Sauf que j'ai une GT THP 205 et j'ai bien des anti-brouillard :pt1cable:
A moins d'avoir la nouvelle GT ou d'avoir ajouter des AB et ces enjoliveurs, je vois pas comment ^^.
 

La fonction Balisage a été activé cette après midi et je trouve cette fonction intéressante.

Contact coupé, j’ai mis 3 fois cette fonction pour signaler ma présence dans 3 lieux différents vu qu’il fait nuit tôt.

Au final, oui cela apporte un plus et ce qui peuvent faire activer cette fonction Balisage, allez y les yeux fermés.

Pour ceux qui ont raté le train: 3 fonctions cachées sur nos Nouvelle 308 qui sont désactivées et activable via Diagbox.
Ces activations sont gratuites et la concession Peugeot vous le fera sans difficulté et gratuitement.

1)Fonction éclairage d’intersection
2)Fonction balisage
3)Fonction ouverture des vitres à distance. :bounce:
 


Peugeot vous le fera sans difficulté et gratuitement.
Ne surtout pas généraliser avec une seule expérience personnelle....

Je connais au moins 3 concessions qui refusent tout télécodage parce que, au choix et selon les jours:
  • On vous facture une heure de main d'oeuvre à 90 euros pour tout diagnostic, sans garantie qu'on y arrive (et ils n'y arrivent pas, évidemment).
Après 15 ans en tant que client chez Peugeot, j'aurais plutôt tendance à dire que dans 80% des cas la concession va vous envoyer dans les roses...

Et il va sans dire qu'à la prochaine intervention sur le véhicule nécessitant un télécodage automatique, toutes ces options vont sauter car elles n'existe officiellement pas sur 308.
 

Ne surtout pas généraliser avec une seule expérience personnelle....

Je connais au moins 3 concessions qui refusent tout télécodage parce que, au choix et selon les jours:
  • On vous facture une heure de main d'oeuvre à 90 euros pour tout diagnostic, sans garantie qu'on y arrive (et ils n'y arrivent pas, évidemment).
Après 15 ans en tant que client chez Peugeot, j'aurais plutôt tendance à dire que dans 80% des cas la concession va vous envoyer dans les roses...

Et il va sans dire qu'à la prochaine intervention sur le véhicule nécessitant un télécodage automatique, toutes ces options vont sauter car elles n'existe officiellement pas sur 308.


Drôle de garage ou concession qui refuse ce petit service!
Personnellement, j’ai pu avoir un rendez-vous par téléphone en expliquant ce que je vous voulais pour le balisage et il m’a bien dit que c’était gratuit.
Après c’est donnant-donnant: je te donne ma voiture pour les réparations sous garantie et l’entretien courant , tu me donnes les fonctions demandées.
C’est malheureux à dire mais c’est comme ça.
L’idéal est peut être d’aller dans sa concession habituel pour obtenir gain de cause.

Ce que tu décrit ne m’étonne pas et reflète des pratiques peux reluisante qui perdurent de nos jours.
 

@Loictinant

Question qui pourrait intéresser beaucoup de monde:
Peut on ajouter la fonction 1)vitre à distance, 2)cornering, 3)balisage
sous la forme d’onglet à Cocher ou Décocher sur notre Smeg+ ??

Malheureusement non, car rien a voir avec diagbox.
C'est le logiciel du smeg+ (firmware) qui aurait été utile, mais impossible a modifier.

Sur diagbox il y a l'option par exemple pour activer ou desactiver les leds diurnes, j'ai testé mais l'option n’apparaît pas, dommage
 

]Attention, vous ne pourrez pas activer cette fonction sur la GT et la GTI, ces deux versions n'ayant pas d'anti-brouillard ![/#0000ff]

Sauf que j'ai une GT THP 205 et j'ai bien des anti-brouillard :pt1cable:

Version restyler alors ?
 

Ne surtout pas généraliser avec une seule expérience personnelle....

Je connais au moins 3 concessions qui refusent tout télécodage parce que, au choix et selon les jours:
  • On vous facture une heure de main d'oeuvre à 90 euros pour tout diagnostic, sans garantie qu'on y arrive (et ils n'y arrivent pas, évidemment).
Après 15 ans en tant que client chez Peugeot, j'aurais plutôt tendance à dire que dans 80% des cas la concession va vous envoyer dans les roses...

Et il va sans dire qu'à la prochaine intervention sur le véhicule nécessitant un télécodage automatique, toutes ces options vont sauter car elles n'existe officiellement pas sur 308.

Oui pas faux, moi les 2 gars que j'ai eut on bien voulu sans problème.Après tout dépend des garagistes malheureusement. Heureusement y en a qui sont moins con
 

J’ai demandé à Manec dans la section Tuto de rajouter tes 3 chefs d’œuvres que tu as crées sous forme de Tutos divers .
Plus qu’à attendre.
Bizarre que ça a pas été fait plus tôt.
Voilà :)
 



Manec dit Manu ne fait plus parti des modos il est actuellement sous le speudo de "reneeeeee"

:coucou:
J’ai réédité mon message.
Du coup, j’ai écris: « Un modérateur peut... »
Ça laisse le champ ouvert.
Merci pour ta remarque ;)