"TUTO" Eclairage au sol

jl23

Lion d'Or
26 Août 2010
4 266
1
0
124
Donc voici un tuto rapide de l'installation :

Pour le devant:

1- collage des led sous le tableau de bord avant: (la c'est sous le volant juste au-dessus des pedales)
emplacement%20lesd%20avant.JPG


2-passage du cable de sous le tableaux de bord pour aller sur les montants pare-brise. (le principe est le meme pour le cote conducteur ou passager). Retirer le cache avec un tournevis.
passage%20cote.JPG

C'est ici que j'ai pris la masse en reliant le fil negatif des LED directement sur une partie mettalique ;)

3- passade cu cable jusqu'au plafonnier. retirer les caches avec un tournevis (c'est juste clipse)
passage%20au%20plafonnier.JPG



4-branchement au plafonnier qui est a demonte en entier (retirer les 2 caches et apres il y a 2 vis cruciforme)
branchement%20au%20plafonnier.JPG


Voila le devant est fini.
 

Pour l'arriere:


1- emplacement des led sous le siege avant (coller directement sur la moquette)
emplacement%20les%20arriere.JPG


2-demonter la ganiture ceinture (une vis en haut derriere le cache airbag, puis tirer vers l'avant pour declipser)
demonter%20cache%20arriere.JPG


3-prise du fils positif sur la lumiere de porte
branchement%20arriere.JPG


Cote gauche fils mauve / cote droit fils gris.

Le probleme sur le cote droit c'est qu'il y a plusieurs fils gris, j'ai pas pris le numeros du fils mais il y cas regarder le fils qui arrive a la lumiere sous les portes passager pour voir la correspondance sur la prise au niveau des portiere.

4-mise la masse sur la vis de fixation du siege
masse%20arriere.JPG


Voila partie arriere fine.
 

LA partie coffre:

1- emplacement de la bande LED et du plafonnier ou on ira reprendre l'alimentation:
led%20coffre.JPG


2- passage du fils et branchement directement sur le plafonnier coffre ;)
passage%20coffre.JPG



Et c'est fini; mon petit tuto aussi d'ailleur oufff :).
 

Si un moderateur pouvais mettre les post du montages en premier ce serait sympa ;)

Et mettre les photos de resultats final juste en-dessous :)

Merci.
 

voilà ce que je peux faire au mieux :D

je te laisse éditer les titres et arranger le tuto à ta convenance :D

je vais rajouter dans les sommaires des tutos :D ;) :chinois:
 

arf,tu aurai put faire des soudures etain,les dominos,c'est pas top.peut etre une prohaine etape :pt1cable:
 

arf,tu aurai put faire des soudures etain,les dominos,c'est pas top.peut etre une prohaine etape :pt1cable:
Moi je connaissais déjà ton opinion concernant les dominos :lol: :lol: :lol: tu m'avais fais la même remarque quand j'avais installé mes nouveaux feux à l'arrière :lol: , mais à l'époque n'ayant pas de courant dans mon box, j'avais trouvé intéressante cette option :) , d'ailleurs à ce jour, aucun problème avec mes dominos :whistle: , moi mes problèmes actuels sont ailleurs ! :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 


:coucou: jolie tuto jl23 je vais faire le coffre je verait mieux dans mon coffre le soire :D
 

Voici quelle photo de mon montage d'un eclairage au sol de ma belle:

2%20(1).JPG

2%20(2).JPG

2%20(3).JPG

2%20(4).JPG

coffrefini.JPG

La lumiere eclaire a l'ouverture d'une portiere ou en appuyant sur le bouton central du plafonnier de devant ou lorsque l'on appuie sur le bouton de la telecommande pour deverouiller les portieres ;)

Bien sur on voit rien du comment c'est fait et pas de fils apparents

Eclairage full LED a l'interieur ;)


Cout de l'operation 17€.
 



Salut ,

Sympa la modif, mais ou as tu trouvé tes bandes de led ?
 








Je suis intéressé pour faire au moins la modif de l'éclairage du coffre. Le dernier coup que j'étais bien chargé, pour ranger, la loupiotte du coffre étant obstruée par une partie du chargement, j'ai mis une lampe torche sur le bas de la lunette arrière pour y voir quelque chose.

Sauf que quand j'ai refermé le coffre, j'ai oublié la lampe et elle est passé au travers de la lunette, et pouf.......tout cassé !
 

Pour l'éclairage de l'habitacle, je ne vais pas me lancer car çà me semble être un boulot au-dessus de mes compétences et, d'origine, il est correctement éclairé.

Par contre, j'envisage d'équiper le coffe car çà me serait souvent utile. :bounce:

En tout cas, merci pour le tuto. C'est clair, net, et précis. Et les photos parlent mieux que n'importe quel discours.
 


5 Metres (de plus sur e-bay c'est vendu par 5 metre ;) ). Pour l'interieur, il y a deux bandes led pour chaque cote.
 

:coucou: très joli boulo sur ta 607 moi j'aime bien je trouve ça très classe bien à toi :sol:
 

Concernant le branchement des leds dans l'habitacle, il y a pas plus simple pour l'avant qu'aller chercher en haut de la voiture le courant pour le redéscendre, on peut pas le prendre plus bas , comme tu l'as fait à l'arrière ?
 




dans le plastique de la planche de bord, ça bougera pas .

j'ai pas envie d'avoir les led dans la pédale de frein