-

Statut
Fermé aux futures réponses.




Merci Eastride !!!
Meme si (vu mes compétences extrèmement limitées en méca ) je ne ferai jamais moi-meme cette
manip . C'est vraiment sympa de partager tes connaissances !!! ;)
 

pas de soucis

c'est sur qu'il ne faut pas se louper sinon de gros dégâts pour le moteur

après il y a quand même pas mal de place pour y bosser donc quand on s'y connait ça se fait plutôt bien
 

Juste une question , tu as quel type de jantes ? Ca rend bien , du moins mieux que les miennes ...
 


pas besoin de t'ecuser ;)

merci, en espérant que ça serve à quelqu'un
Juste une question , tu as quel type de jantes ? Ca rend bien , du moins mieux que les miennes ...
à l'origine les style12 en 19", maintenant les borbet blx en 19"
 


c'est ce modèle
https://www.centralepneus.fr/jantes-alu/borbet/blx-4541/8.5x19-et45-5x108-72.5-644357
 

si quelqu'un tente l'opération, j'aimerais savoir si il est monté en gates ou dayco d'origine

car quand j'ai démonté, j'avais un kit gates avec la courroie monté à l'envers et trop tendu, et mon kit accessoire était du dayco
je suis habitué à trouver du dayco en origine chez psa

bref tout est remonté en dayco et comme il faut, mais ça m'intrigue
 


Purée bien joué ! Je ne pense pas qu'un jour j'arriverai à faire tout ça, mais c'est très très intéressant ! Bravo en tout cas.
 


ah bah pourtant elles sont sur ma voiture lol
c'est juste leur base de donnée qui n'est pas top

après normalement c'est livré avec des centreur en plastique, mais vaut mieux en commander en alu
 

Beau tuto.

Je vais le faire mettre dans le sommaire des tutos en section SVP.
 

Félicitations pour ce tuto
Même si cela s'adresse a des mécaniciens confirmés et bien outillés je pense que ce sera bien utile a celui/celle qui voudra se lancer
Un grand merci pour ce tuto, les précédents, et peut être les futurs
 

Le jour ou je passe a la GT j'aurais deja le tuto pour la distib.

En attendant dans 10000Km je ferais le Tuto du 1.6 HDI !
 


Superbe Tuto bien détaille grâce à toi en prenant son temps et en relisant les étapes pas a pas je pense que c'est largement faisable

Superbe initiative

Merki :coucou:
 

oui, surtout que sur ces bloc si tu te rends compte en faisant tes tours moteur que tu as foiré la synchro, tu peux rattraper le coup en pigeant le volant moteur, faut juste tomber le démarreur
 

Super tuto, pas compliquée la distri en plus (pas de poulie d'AAC réglable, pas de pignon fou sur le vilbrequin...).
Merci beaucoup, gràce à toi je serai rassuré quand ce sera le moment de le faire.
 

je n'ai pas fait de calage sur vilo (d'ou le manque de photos sur cette étape) car j'ai prêté mon bloqueur à un ami qui est moins à l'aise sur les distri, mais il y a bel et bien un jeu sur le pignon de vilo, qu'on peut bloquer en insérant 2 forêts de 1.5mm de part et autre
 



Eastride, merci beaucoup pour ce tutoriel ! :)

Hyper complet et détaillé !

Je vais me lancer ce week-end sur 2.0 Hdi 136, sur 407.

J'ai quelques questions qui me viennent en lisant la procédure :

Est-ce vraiment indispensable de bloquer le pignon d'AAC avec les forêts de 1,5mm ?

Où as-tu posé tes chandelles sur ta GT ? (Train idem 407)

Comment as-tu effectué des tours moteurs à vide ?

Merci, bonne fin de semaine !
 

j'imagine que tu parles du pignon de vilo et non d'aac
non, je ne bloque pas le pignon de vilo, je l'ai indiqué dans le tuto pour ceux qui n'ont pas l'habitude de faire des distri
il te suffit de mettre le pignon centré sur la clavette, et de le remonter à l'identique

mon cric étant équipé d'un crémaillère de sécurité (facom dl200sl) je n'en mets jamais
après tu peux en placer sur le berceau, à un des 4 point de fixation du berceau sur la caisse, c'est toujours très solide à ces endroits

pour les tours moteur, tu remets ton boulon de vilo (comme sur la photo du tuto) et tu le fais tourner à la clé de 22
sinon si tu ne lèves que le côté droit et que ta roue gauche touche le sol, et que tu es en bvm, tu remontes ta roue, tu passes le dernier rapport (5 ou 6ieme selon ta boite), et tu fais tourner ta roue dans le sens normal de roulage
 

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide et désolé pour la mienne en retard :s

Effectivement je parlais bien du pignon de vilo, désolé. J'ai trouvé des points d'1,5mm, je les mettrais c'est toujours mieux, merci :)

Pour le levage c'est noté, merci ! J'ai toujours peur de me prendre au mauvais endroit, surtout avec le berceau en aluminium.

Pour les tours moteur je pense lever qu'une seule roue et remettre la roue gauche pour faire des tours.

Je pensais la faire samedi mais il manquait la Damper dans le kit... ça attendra encore un petit peu... :(

Sinon certains conseillent de changer les spi d'AAC et de vilo au passage. Qu'en penses-tu ? Si pas de fuite je trouve ça inutile et risqué si blessure du joint au montage...


Merci encore entre tous cas, bon début de semaine :coucou:
 

c'est la roue avant droite qu'il faut remonter, c'est l'avant droit qu'on lève pour la distri

si pas de fuites, n'y touches pas
 

Statut
Fermé aux futures réponses.