-

Statut
Fermé aux futures réponses.
Bonjour,

Est ce que par hasard tu n'aurais pas les couples de serrages à appliqués ? Je change ma distrib la semaine prochaine et j'ai un peu de mal à trouver des infos.

Merci
 

en général, c'est proche des 25nm pour le galet tendeur chez psa, mais je regarderais ce soir en rentrant
 

serrage galet tendeur: 25nm +-2nm
serrage damper: 70nm +-2.5nm, puis serrage angulaire à 82° +-3°

la procédure veux qu'il y ait du frein filet sur le boulon de la damper, mais je conseille d'en mettre aussi sur la vis du galet tendeur
 


si c'est pour ton 1.6, ça doit être pareil pour le tendeur mais pas pour la damper
 


Super tuto mais j'aurai quand même une ou deux questions :
Avec une boite auto, je me met sur "N" ou sur "P" si je veux tourner le moteur par la vis du vilebrequin ?
Les deux roues doivent être levées ou la droite seulement ?
 


Bonjour,

je viens de prendre rdv pour l´inspection des 180.000KM. Je demande s´il y a quelque chose de spécial à faire, vu que la voiture "partira" fin Novembre.

Ils me disent, que la distribution devra être fait. Je leurs réponds que dans mes documents à 180.000KM c´est pour utilistation sévère, ce qui n´est pas le cas pour moi et le remplacement à 240.000KM pour utilisation normale me conviendrai nettement mieux.

On me réponds que dans leurs système, on demande de le faire systématiquement à 180.000KM.

Est-ce exacte? J´ai moyen de demander un ristourne, vu que "les rêgles" sont changés en cours de route? Car je suppose, l´intervention coûtera vite quelques centaines d´Euros.

Merci d´avance
:coucou:
 

salut,

je ne suis pas interne au réseau donc je n'en sais rien, mais de mémoire sur le topic de ma voiture "fou des peugeot" avait annoncé que la maintenance de la distri avait été descendu à 180 000kms
 


Bonjour,

Le tuto ne semble plus accessible.

Une question : sur le 2,0 hdi 180, la courroie d'accessoire et la poulie de vilebrequin sont protégés par un carter plastique. Est-ce le cas sur le 2,2 et si oui, est-elle facile à déposer ?
De même, est-ce que les tendeurs de la courroie d'accessoire sont aussi facile à détendre que sur les DV6 et DW10 (1ère génération) ?

Merci !!
 

Bonjour,
Oui c'est bien dommage de ne plus pouvoir accéder au tuto. J'ai justement ma distri à faire sur ma SW 163 ch.
Y a-t-il une astuce pour réactiver les photos ?
Merci et conne soirée.
 

Bonjour eastride , pourrais tu m'envoyer le tuto pour remplacer la distribution sur 508 gt car je n'arrive pas à la trouver.
Par avance, merci.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.