il n'y a pas trop de questions à se poser, surtout quand on sent une nette différence de comportement en vidangeant à 60 000kms
je ne vais pas te mâcher le travail, je l'ai fait de mon côté alors fais-en de même ou abstiens-toi de commenter
bon courage pour en trouver ne serais-ce qu'un seul qui tient ton discours
et quand à leur capacité à donner ce genre d'intervalle, ils sont plus aptes que toi et moi à le faire
et quand tu arrives arrives à voir les bénéfices que leur conseils apportent, il n'y a plus lieu de se poser la question du vrai ou faux
ensuite tu as l'air de confondre la gestion de l'entretien fixé par peugeot et les concepteur de la bva qui sont aisin
l'al4 avait un défaut de conception... bah voyons... alors pourquoi j'ai en clientèle une 406 en al4 qui n'est pas loin de passer les 400 000kms sans aucuns soucis???
surement de la chance vas-tu me dire mdr
pour faire simple (car tu es entrain de pourrir ce topic qui est mon travail et ça me gonfle), prouves-moi par des faits réelles que vidanger une bva au kilométrage que je conseil n'apporte rien (message de aisin ou de personnes ayant vécu l'expérience), et seulement là je commencerais à te prendre au sérieux
en attendant tes paroles restent à mes yeux celles du gugusse fleuriste qui passe son temps à pourrir les forums auto
encore un client lésé
vas-donc voir un pro de la bva, qui donc te parlera de sa grande expérience et tu auras ta sourceBelle langue de bois...
Cela dit je vois pas en quoi un mécano serait si légitime pour donner un intervalle de vidange. Ils n'ont pas étudiés le vieillissement de l'huile à ce que je sache. Sauf si tu as fait des analyses d'huile à des intervalles différents sur un échantillons représentatif de véhicules...
Souvent c'est plutôt: Vous avez un problème moteur? C'est à cause du carburant E10/98/Premium/pas cher (rayer la/les mentions inutiles).
J'aime bien faire la comparaison avec le mythe américain de l'huile moteur à changer tous les 5000km/3 mois. On est dans le même cas ici en fait.
Te trompe pas sur mes propos, c'est très sympa de faire le tuto, mais ne pas avoir fait le tuto n'empêche pas de reprendre 2-3 points.
Tu dit qu'il faut vidanger 10x plus souvent que ce que préconise les concepteurs de la boite (ceux dont c'est le métier justement). Bah faut étayer, par ce que comme tu le dit tu n'a pas les compétences pour l'évaluer. Moi non plus certes, mais je n'invente ma propre préconisation, je ne fait que donner la seule recommandation existante qui provient des ingénieurs qui ont conçus le système: suivre l'indicateur (il est pas là pour rien!!)
Alors quand tu dit que Aisin recommande 60-80000km ou 3 ans, je veux bien te croire mais vue que ne travail pas pour et ne représente pas Aisin il va me falloir une source. Faut pas inverser les rôles, c'est toi qui avance quelque chose. Je ne fait que te demander la source... Mais apparemment tu as du mal à la trouver
Quand à l'avis de ceux dont c'est le métier de vidanger une BVA, faut bien qu'il gagne leur pain hein!
L'AL4 avait un défaut de conceptions, celles vidangées tombaient autant en panne que les autres. L'huile n'avait rien à voir là dedans.
Tu ne sais pas à quoi sert l'indicateur d'huile et pourquoi le remettre à 0, je te répond. Et je maintiens qu'avec 2 vidange on ne le remet pas à 0. Avec 1 vidange tu remplace environ 1/2 de l'huile avec 2 vidange tu remplace environ 3/4 de l'huile (lors de la deuxième vidange tu remplace 1/2 de l'huile neuve et 1/2 de l'huile usée).
Donc merci pour le tuto qui dit comment remplacer l'huile, mais je ne suis pas d'accord pour l'intervalle de vidange et vue que tu n'a rien pour me contredire je vais en rester là. Sauf si tu trouve quelque chose bien sûr
je ne vais pas te mâcher le travail, je l'ai fait de mon côté alors fais-en de même ou abstiens-toi de commenter
bon courage pour en trouver ne serais-ce qu'un seul qui tient ton discours
et quand à leur capacité à donner ce genre d'intervalle, ils sont plus aptes que toi et moi à le faire
et quand tu arrives arrives à voir les bénéfices que leur conseils apportent, il n'y a plus lieu de se poser la question du vrai ou faux
ensuite tu as l'air de confondre la gestion de l'entretien fixé par peugeot et les concepteur de la bva qui sont aisin
l'al4 avait un défaut de conception... bah voyons... alors pourquoi j'ai en clientèle une 406 en al4 qui n'est pas loin de passer les 400 000kms sans aucuns soucis???
surement de la chance vas-tu me dire mdr
pour faire simple (car tu es entrain de pourrir ce topic qui est mon travail et ça me gonfle), prouves-moi par des faits réelles que vidanger une bva au kilométrage que je conseil n'apporte rien (message de aisin ou de personnes ayant vécu l'expérience), et seulement là je commencerais à te prendre au sérieux
en attendant tes paroles restent à mes yeux celles du gugusse fleuriste qui passe son temps à pourrir les forums auto
et malheureusement le sois disant compteur d'usure de la vérité que décrit le fleuriste n'a pas empêché celaUne chose est sur. Une 508 GT a cassé sa boite à 180 mkm sans vidange sur Lisieux
encore un client lésé