-

cette technique est bien car elle permet de faire une vidange complète (convertisseur inclus)
mais cette prestation n'est pas donnée
 

Tu me rassure en me disant que c'est une bonne méthode. Oui c'est sur après le coup est un élevé mais en comparaison du temps où je vais garder la voiture, on peut dire que c'est un petit investissement pour qu'elle aille le plus loin. Je vais réfléchir à quand je pourrais le faire. Merci de tes conseils en tout cas ;)
 

L'huile de boite coute un bras.
Dans la mienne, je crois qu'il y a 8 ou 9 litres.
Le prix ne me choque pas outre-mesure.
 

L'huile de boite coute un bras.
Dans la mienne, je crois qu'il y a 8 ou 9 litres.
Le prix ne me choque pas outre-mesure.
Bonjour

Outre le prix, mais comme le dit si justement Leonidas77, c'est un petit investissement qui peut rapporter dans le temps, non, le plus embêtant dans cette affaire, c'est que le seul atelier digne de confiance, se trouve dans la région parisienne !!!
 


Perso je continue de trouver qu’une vidange sur une boîte avec aussi peu de km et sans problème c’est un gâchis d’argent. C’est un peu comme vidanger son moteur tous les 5000km.

Pour rappel, chez Peugeot il y a un indicateur de vidange de BVA qui tien compte de différents critères pour dire quand faire l’an vidange.

Au passage, il faut que je retrouve l’article sur le site de ZF, mais il disait que ZF a racheté une BMW équipée de la 5HP (première transmission sans vidange) à prêt de 100000km, lui a fait dépasser le million et à ensuite inspecté la transmission. Non seulement elle a tenue sans vidange mais d’après ZF elle était « comme neuve ».
 

Bonjour la communauté,

J'ai de très gros claquements au passage N à D seulement à chaud. La boîte fonctionne parfaitement à froid. J'ai l'impression que la boîte va se fendre à chaque manœuvre à chaud.
Avant d'initier une quelconque vidange, j'aimerais m'assurer que celle-ci solutionera le problème car c'est une voiture que je ne pourrais pas vendre ainsi. Je compte la garder 1 à 2 ans supplémentaires.
Peugeot ne veut rien faire si ce n'est remplacer la BVA (aucune vidange possible et découverte du problème bien que ça soit la maladie de ces boîtes auto...). Je précise avoir une 508 phase 1 GT de 2012 totalisant 140 000 km.
Si cette solution est la plus économe, j'aimerais faire appel à la communauté Peugeot Sud / Sud-ouest pour m'aiguiller vers un centre où un particulier compétent. Je n'ai aucun garage qui ne prend la responsabilité de faire une vidange BVA. Quand bien même, j'ai n'ai pas l'assurance que ça soit fait correctement en 3 temps...

Merci d'avance pour les conseils.
 

pour moi aujourd'hui deuxieme vidange de boite sur la GT
une petite douille allen de 17 pour cliquet
les 3 joints de chez PEUGEOT
et 4 litres d ATF...............
c' est fait.......
et si c'est bon une troisieme vidange dans 500 km
 

Bonjour à tous et à toutes (si il y a),
Nouveau propriétaire d'une 508 GT 204CV, je voulais regarder par curiosité comment se faisait une vidange de BVA mais il semble que le tuto ait disparu, c'est normal ?
Sinon on apprends plein de chose via ce forum, c'est top :bien:

Bonne journée à vous
 



Bonjour,
Les différénts tuto semble avoir disparu du forums . ESt ce normal ? ou est ce que je fais une fausse manip?
merci pour vos réponses
 


salut,
content que tu sois sorti de l'ombre, depuis juin 2018 ça doit donner le cafard :lol:

depuis la maj du forum, on n'a plus accès à sa galerie photo ni à l'édition de ses anciens messages, du coup je ne peux pas remédier au soucis