[TUTO] LED Diurnes en + des canons a LED

Max3202

Peugeot Addict
13 Décembre 2013
705
21
18
124
bonjour à tous, suite au sujet
LED diurnes : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Divers/led-diurnes-sujet_269_1.htm

ça ma donné envie de coupler mes feux de jour d'origine mes canons a LED (508 GT) aux feux de jour pour les modèles de base soit l'emplacement en bas a côté des anti-brouillard !

tout d'abord pour eviter tout PB avec la garantie ou autre, j'ai opté pour l'option de ne pas toucher au faisceau d'origine donc les P13W seront alimentés par un boitier DRL qui permet l'allumage des feux de jour au démarrage du véhicule et l’extinction à l'arret de ce dernier !

donc sur ma 508 GT je suis pourvu des emplacement P13W et ya meme les ampoules dans les optiques (pour y acceder il suffit de dévisser les deux Torx de 20 du passage de roue)

1416021643TXt3dG31.jpeg

1416021643ycTlaq39.jpeg


Ohh la belle ampoule P13W d'origine :D
14160216430ruIPO49.jpeg




donc j'ai commandé mes LED CREE en 30W (oui faut pas mettre trop puissant car comme je suis deja equipé des feux de jour faut que ça reste du design et non du fonctionnel)
1409031835qA107u13.jpeg


Le boitier DRL que j'avais deja en ma possession
1409031835JfBjTz29.jpeg


donc relier directement le + et le - sur les bornes de l'ampoules P13W ou chopper en concession la prise d'une P13W et la souder aux cables du DRL (la seconde option doit piquer au niveau du prix je pense)
1409031835uHdxuf21.jpeg


une fois soudé, bien isoler a la colle chaude l'intérieur du culot afin de faire face aux aléas du temps et de l'humidité
1409031836MeEyMd08.jpeg
1409031836yRNOb815.jpeg


brancher le boitier DRL sur le batterie (le + en first et le - after)
14090318352FFSbz49.jpeg


bon maintenant il faut passer par le compartiment moteur les ampoules afin d'arriver au niveau des AB
pour la gauche une ouverture est deja là dans le chassis et coté batterie il suffit de suivre les cables qui descendent tous :)
1409031836c6jEoI01.jpeg
 

une fois arrivé en bas (exemple ici on est côté batterie)
14090318532JEsuV45.jpeg



on branche la bébète dans son logement (photo avant le quart de tour pour fixer l'ampoule )
1409031858g5IcxZ25.jpeg

1409031853T1BKfi55.jpeg


on branche les deux ampoules sur le boitier DRL et on place le boitier a coté de la batterie
1409031837TVLWER04.jpeg





et on allume le moteur !!!!!




verdict...........................................

1409031854pF2EZR04.jpeg

1409031837ZHfJTs11.jpeg

1409031837cW7SPC20.jpeg

1409031837oOQKlp29.jpeg





voilà, une modif qui ma pris 45 min en y allant cool pour ajouter un peu de design a cette face avant qui en a déjà
 

+1 pour le tuto d'enfer, clair précis et efficace

Ca m'a donné envie de mettre ce type d'ampoules sur mon allure
 




un détail pas négligeable, le boitier DRL doit etre auto-géré c'est a dire qui se branche directement sur la batterie et non sur le + apres contact c'est un boitier de ce type :
$%28KGrHqZHJFUFHLh9k5PoBRzqr5z6F!~~60_3.JPG

0
 

bonjour à tous, suite au sujet
LED diurnes : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Divers/led-diurnes-sujet_269_1.htm

ça ma donné envie de coupler mes feux de jour d'origine mes canons a LED (508 GT) aux feux de jour pour les modèles de base soit l'emplacement en bas a côté des anti-brouillard !

tout d'abord pour eviter tout PB avec la garantie ou autre, j'ai opté pour l'option de ne pas toucher au faisceau d'origine donc les P13W seront alimentés par un boitier DRL qui permet l'allumage des feux de jour au démarrage du véhicule et l’extinction à l'arret de ce dernier !

donc sur ma 508 GT je suis pourvu des emplacement P13W et ya meme les ampoules dans les optiques (pour y acceder il suffit de dévisser les deux Torx de 20 du passage de roue)

http://imabox.fr/a2/1416021643TXt3dG31.jpeg
http://imabox.fr/a2/1416021643ycTlaq39.jpeg

Ohh la belle ampoule P13W d'origine :D
http://imabox.fr/a2/14160216430ruIPO49.jpeg



donc j'ai commandé mes LED CREE en 30W (oui faut pas mettre trop puissant car comme je suis deja equipé des feux de jour faut que ça reste du design et non du fonctionnel)
http://imabox.fr/a3/1409031835qA107u13.jpeg

Le boitier DRL que j'avais deja en ma possession
http://imabox.fr/a3/1409031835JfBjTz29.jpeg

donc relier directement le + et le - sur les bornes de l'ampoules P13W ou chopper en concession la prise d'une P13W et la souder aux cables du DRL (la seconde option doit piquer au niveau du prix je pense)
http://imabox.fr/a3/1409031835uHdxuf21.jpeg

une fois soudé, bien isoler a la colle chaude l'intérieur du culot afin de faire face aux aléas du temps et de l'humidité
http://imabox.fr/a3/1409031836MeEyMd08.jpeghttp://imabox.fr/a3/1409031836yRNOb815.jpeg

brancher le boitier DRL sur le batterie (le + en first et le - after)
http://imabox.fr/a3/14090318352FFSbz49.jpeg

bon maintenant il faut passer par le compartiment moteur les ampoules afin d'arriver au niveau des AB
pour la gauche une ouverture est deja là dans le chassis et coté batterie il suffit de suivre les cables qui descendent tous :)
http://imabox.fr/a3/1409031836c6jEoI01.jpeg

Qu'elle est la longueur des LED entre la collerette et l'extrémité ?
Ne touchent-elles pas le plastique de la séparation du bloc optique .
 

Ça doit faire à tout casser 6 cm ! Et ça ne touche rien dans l'optique
 

Super tuto max :)

Malheureusement, je ne suis pas concerné car j'ai une allure sans canon a led :sweat:
donc j'ai commandé mes LED CREE en 30W (oui faut pas mettre trop puissant car comme je suis deja equipé des feux de jour faut que ça reste du design et non du fonctionnel)

Interressé par les led cree ( derniere generation) , en lisant ta remarque ci-dessus pense tu que pour du fonctionnel je dois m'orienté vers des modele led cree 50w ?
 

Oui modèle 50 ou 80w

J'ai acheté sur eBay mais je peux pas donner de lien eBay sur ce forum apparemment :confused:

Cherchez sur eBay 2 x P13W LED 30W Cree

Moi les miennes c'est 2 x P13W LED 30W Car Foglight Driving Running Cree Light Bulb DC 12V-24V New
 

Oui modèle 50 ou 80w

J'ai acheté sur eBay mais je peux pas donner de lien eBay sur ce forum apparemment :confused:

Cherchez sur eBay 2 x P13W LED 30W Cree

Moi les miennes c'est 2 x P13W LED 30W Car Foglight Driving Running Cree Light Bulb DC 12V-24V New

Tu peux quand même lui envoyer le lien en "MP" ! ;) ça ne doit pas être verboten.... :whistle:
 

Oui 4 persones dont Claude m'on déjà demandé mais je vais pas faire ça a chaque fois :sweat:
Je voit pas ce que ça pose comme pb de poster des liens eBay ou autre mais bon, c'est comme ça..... :sarcastic:
 

on branche la bébète dans son logement
1409031858g5IcxZ25.jpeg

verdict...........................................

Il me semble que la LED soit mal montée.
En effet sa position finale est verticale, de plus elle n'est pas maintenue par le bride, qu'elle va être dans le temps le maintien de cette diode ? Les 3 ergots doivent être enclenchés dans les 3 encoches correspondantes et ensuite 1/4 de tour.

LED_Montage_2.jpg


Si tel est le cas, je comprends pourquoi elle ne touche pas le hublot, il y a un cm au moins de gagné. Montage à déconseiller tant que les véhicules sont sous garantie
Bon il s'agit peut-être d'une photo intermédiaire.
DE toute façon bravo pour ton tuto
 

Hop hop hop on s'enflamme pas, je n'avais pas fait le quart de tour pour prendre la photo ! Lol et on parle pas d'un cm mais de 1 ou 2 MM. Lorsque celle ci est enclenché
 

Hop hop hop on s'enflamme pas, je n'avais pas fait le quart de tour pour prendre la photo ! Lol et on parle pas d'un cm mais de 1 ou 2 MM. Lorsque celle ci est enclenché
Je ne m'affole pas, je cherche à être certain de la faisabilité :eek: :eek:
 

Lol les faits sont la :) et c'est faisable sinon j'aurai pas fait un tuto :whistle:
 

Lol les faits sont la :) et c'est faisable sinon j'aurai pas fait un tuto :whistle:
Pas de PB, les dimensions sont correctes, elles entrent sans PB (après une déception on devient prudent... pas parano du moins pas encore...). Reste à éclaircir l'appellation 30W.
1) Est-ce la puissance réellement consommée, alors attention circuit prévu à l'origine pour des ampoules 13W,
2) Dans ce cas cette puissance excédentaire vis-à-vis de celle de 5 LED CREE, serait-elle consommée par une résistance anti-erreur ODB, risque d'échauffement...
2) Est-ce une puissance de rendu équivalent incandescence ?

DC-10-24V-P13W-6LED-White-Foglight-Fog%5B1%5D.jpg


Bref... oui je crois que je deviens parano

donaldfurieux.gif
 

1) Est-ce la puissance réellement consommée, alors attention circuit prévu à l'origine pour des ampoules 13W,
2) Dans ce cas cette puissance excédentaire vis-à-vis de celle de 5 LED CREE, serait-elle consommée par une résistance anti-erreur ODB, risque d'échauffement...
2) Est-ce une puissance de rendu équivalent incandescence ?

Max3202 a dit plusieurs fois qu'il n'utilisait pas le circuit d'origine, puisqu'il passe par un boitier DRL ...
 

Merci OCX, :D

Une LED cree c'est soit 1w ou 5w donc j'en ai 6 soit 6x5: 30 :ange:
 

Max3202,
si j'ai bien compris, tu souhaites rouler avec 4 feux diurnes : les 2 intégrés dans les projecteurs de ta GT et tu en ajoutes 2 dans le pare-choc (en utilisant l'emplacement prévus pour les 508 non équipées de Xénon donc sans DRL dans les projecteurs).

Si c'est bien ça, il faut savoir que ce n'est pas réglementaire de rouler avec 4 DRL.
 

Oui je sais :D d'où le fait d'avoir mis du 30w et non du 80w car mon but est pas d'en mettre plein la tronche mais c'est juste une question esthétique

Et si y'a pb ce que je doute entre nous du fait de passer par un boîtier ''DRL ça se désactive en 5 secondes si besoin est !
 

Beau tuto. Qui peut même servir pour le remplacement des lampes d'origine par exemple.

Je le scotche dans le sommaire des tutos.

:coucou: ;) :chinois:
 

Max3202 a dit plusieurs fois qu'il n'utilisait pas le circuit d'origine, puisqu'il passe par un boitier DRL ...
Max fait ce qu'il veut, il n'est pas le seul sur le forum mais son expérience peut servir à tous ceux qui ne veulent que seulement remplacer les ampoules traditionnelles par des LED. L'expérience des LED de LEDPERF ne semble pas positive (je les ai ôtées), donc nous n'avons pas le même problème à résoudre nous nous passons par le circuit traditionnel d'où les questions sur la puissance (situ avais lu quelques post plus haut tu aurait vu que le pb n'était pas le même).

Je_fulmine.jpg


Renseignement pris chez France-Xenon, il n'y a pas de résistance anti-erreur, 30W est l'équivalent incandescence, la consommation réelle serait d'environ 5W ce qui les rend complétement compatibles avec le circuit d'origine.
chien-remue-queue1.gif
 

Beau tuto. Qui peut même servir pour le remplacement des lampes d'origine par exemple.

Je le scotche dans le sommaire des tutos.

:coucou: ;) :chinois:

J'étais dans cette démarche remplacement des LED de LEDPERF mises en remplacement des lampes d'origine, mais compte tenu des incidents rapportés au-dessus qu'il vaut mieux abandonner

[:chris34]
zuzu0621c9.gif
 

@CLaude_17 : OK, ok, comme d'habitude, tu essaies de retomber sur tes pattes.... même s'il est bien spécifié en début de Tuto par Max3202
"tout d'abord pour éviter tout PB avec la garantie ou autre, j'ai opté pour l'option de ne pas toucher au faisceau d'origine donc les P13W seront alimentés par un boitier DRL qui permet l'allumage des feux de jour au démarrage du véhicule et l’extinction à l'arret de ce dernier ! "

Enfin bon, comme trop souvent, gif animés et autres smileys viendront me dire que j'ai mal compris ton post (qui ne spécifiait pas que les questions posées n'étaient pas dans le cadre défini ci dessus ...).

Même si je ne ferais pas la manip, merci pour ce tuto Max3202 :chinois:
 


Salut
es qu’elles sont éteintes lorsque les feux de positions sont allumés ?
si oui qu'est qui le permet ?
 

@CLaude_17 : OK, ok, comme d'habitude, tu essaies de retomber sur tes pattes.... même s'il est bien spécifié en début de Tuto par Max3202
"tout d'abord pour éviter tout PB avec la garantie ou autre, j'ai opté pour l'option de ne pas toucher au faisceau d'origine donc les P13W seront alimentés par un boitier DRL qui permet l'allumage des feux de jour au démarrage du véhicule et l’extinction à l'arret de ce dernier ! "

Enfin bon, comme trop souvent, gif animés et autres smileys viendront me dire que j'ai mal compris ton post (qui ne spécifiait pas que les questions posées n'étaient pas dans le cadre défini ci dessus ...).

Même si je ne ferais pas la manip, merci pour ce tuto Max3202 :chinois:

+1000000 :sol:
 

Max je pense que tu as parfaitement compris que nous n'étions pas dans la même problématique. merci, pour ton tuto qui rendra certainement service à ceux qui veulent t'imiter. Moi j'étais dans un autre problème, les diodes mises en remplacement des LEDPERF étaient trop longues (58mm après le collet) et n'entraient pas. Il fallait démonter la bride et maintenir l'ampoule avec la bride mais vis incomplètement serrées, d'où ma réaction sur ta photo qui correspondait parfaitement à ce que j'avais vécu.
Par contre l'ampoule que tu as choisie semble convenir et il semble aussi que la 50W ne fasse aussi que 60 mm hors tout, donc convient, je les commande ce jour. Donc merci pour ta recherche d'ampoule.


Maintenant comme il y en a qui tiennent aux smiley on ne va pas les décevoir : (pour eux exclusivement)
luc.gif