[tuto] Mauvais fonctionnement Clim' bi zone

youy73

Peugeot Addict
28 Décembre 2007
61
0
6
Bonjour,

J'ai la clim' bi zone de ma 307 qui déconne

Lorsque je met en fonctionnement ma clim' :

Côté gauche j'ai de l'air chaud qui sort
et côté droit c'est de l'air frais

Connaissez-vous ce problème ?

Merci
 

Bonjour
je connais se problème, il vient du pignon d'entrainement du volet, qui est entrainé par un moteur électrique, qui a cassé une dent et n'est pas entrainé.
je viens d'avoir la même panne sur ma citroen C4, je l'ai réparé moi même.
Il existe un kit de réparation pour 12€
 

IMG_0441.JPG

la panne
le kit
img]
 



le kit est pour les 2 cotés, autant dire qu'il faut faire les deux cotés en même temps
pour plus d'info vous pouvez me contacter par MP ;)
 


Salut,
J'ai le meme soucis sur ma 307, sauf que c'est le coté droit (passager) qui fait du chaud et le gauche qui est "normal" !!!

NB: Je pensais dans un premier a une recharge de fluide de clim ...
 


négatif, c'est pas un problème de recharge
pour un petit bricoleur se n'est pas très compliqué a faire et il y a quand même 2h de MO a 60€ a économiser, ainsi le le controle diag environ 100€ qui ne trouvera aucun défaut.
cela fait quand même environ 320€ a économiser pour 2 heures de labeur ;)
 

RÉFÉRENCE DU KIT 6450XZ
contenant comme sur la photo
2 plaques plastique
2 roues dentées
4 vis torx
 

Plus besoin de faire la manip me concernant, ma voiture est partie sans mon consentement cette nuit ... :eek: :mad: :cry: :cry: :cry:
 

de tout coeur avec toi...Y en a qui n'ont rien d'autre à foutre que d'emmerder les gens !!!!
 

Pour ma part j'ai tombé la boite à gant....je me suis bien embeté, car j'avais pas vu qu'il y avait une vis torx dans le cache plastique blanc du ralentisseur de la boite à gant à droite !!!
Et j'avais bien une dent sur le pignon de cassée !!!
je viens d'acheter le kit chez peugeot 13,71€
....En attente du kit !!!
 

donc c'est comme sur mes photos?
attention au remontage, il faut mettre la clim sur LO puis tourner le volet dans le sen contraire des aiguilles d'une montre, mettre le nouveau pignon d'entrainement sur le casser et bien remettre le moteur.
Après il vaut mieux faire un essais chaud froid avant de remonter le boite a gant.
Ne pas oublier de faire l'autre coté, car il va pas tarder a lacher....
 


Salut,

Le volet je l'ai tourner à l'aide du pignon, et j'ai fait un essai de clim
dans sa position initiale, c'est de l'air chaud qui sort à droite
et quand je le tourne, c'est de l'air froid...MAGIQUE !!!

Mille merci pour ton aide

Par contre pour celui de gauche :
OK pour tomber les garnitures sous le volant, mais combien y a t il de servo-moteur ?

Et une autre question : Quand je change la direction de la ventil' (dans les pied, en haut, par côté...)
ça met un certain temps avant de changer de direction
Y aurait-il un pignon qui fatiguerais ??


@+
 

non il y a pas de pignon fatigué, cela doit provenir du moteur qui est un peu lent et il est a droite
a gauche il n'y a qu'un seul moteur, celui du volet

il me semble qu'en tout il y a 5 servo-moteur.
 


Bon j'ai fait la manip,
j'ai mis le kit en place
mais rien ne se passe, le volet ne tourne pas

j'ai tout enlever et j'ai observé le servo-moteur, à vide, en faisant "froid" puis "froid clim'"

ben il ne tourne pas !!!

j'en conclu que le servo moteur est HS ??
(Malgré tout il y a quand une dent de cassé sur l'engrenage)

Qu'en pensez-vous ?
 

tu es sur que le moteur est bien branché?? vérifies si tu as du courrant sur la fiche quand tu actionnes la clim.
Les moteurs cassé, jamais vu, mais bon tout est possible. tiens moi au courrant.
 

Bonjour
je connais se problème, il vient du pignon d'entrainement du volet, qui est entrainé par un moteur électrique, qui a cassé une dent et n'est pas entrainé.
je viens d'avoir la même panne sur ma citroen C4, je l'ai réparé moi même.
Il existe un kit de réparation pour 12€


Salut didphil1!

Je suis moi aussi propriétaire d'une C4 1.6 Ess Exclusive millésime 2005, et j'ai apparement le même problème que vous (youy73 et toi), à savoir : la clim' droite qui sort du chaud continuellement, alors que le gauche fonctionne correctement!

Je voulais savoir si tu avais donné plus d'infos à youy73 sur le remplacement de ce Kit pignon. J'ai à ma disposition la RTA et mes quelques notions de mon passage en bac technique de mécanique auto :pt1cable:

Je pense pouvoir y arriver.

D'avance merci :bounce:
 

je viens de découvrir ce sujet et il me semble que j'ai le même problème sur ma 307sw 1.6hdi 90cv, du côté droit. Ou se trouve ce servo moteur, et que dois je démonter pour verifier si effectivement il y a une dent cassée sur le pignon?
par avance merci
stephane
 

j ai un probleme de climatisation bi zone coté passagé il n en sort que de l air chaud pas de regulation. coté gauche tout fonctionne est t il difficile d acceder aux pieces deffectueuses car il y a demontage d une partie du tableau de bord le devis me semble honnereux la 307cc n aime que les reparations je n ai pas de chance même pas 31000km et les pannes s additionnent pouvez vous me renseigner merci d avance
 

Bonjour,

je suis propriétaire d'une c4 1.6l pack ambiance avec le même soucis.

Si quelqu'un sait comment accéder au pignon je lui serait reconnaissant car je sais pas comment y arriver.

Merci
 

Bonjour

J'ai eu le même probleme mécanique sur ma 307 HDI (dent du pignon du volet HS) et je viens d'acheter le kit de reparation (14€50 chez peugeot).
Remontage en une 1/2 H environ et tout refonctionne.

Merci des conseils des messages précédents.
 


Bonjour moi j'ai du chaud a droite et temperature voulu a gauche sur c4 hors j'ai deconnecter la baterie et rebrancher la clim a gauche c'est mis sur froid mais apres avoir rechauffer elle se bloque sur chaud aparement se serai un volet mais il se trouve? Aidez moi svp
 


Bonjour à tous,

J'ai un souci assez similaire avec ma 307 sw. Le répartiteur de flux reste bloqué sur le pare-brise. Le kit est-il la solution ?
Tant qu'à tout démonter, ne faut-il pas que j'en profite pour installer le kit sur les autres servos ?