[Tuto] Mirascript pour RT6

ben01n

Peugeot Addict
15 Février 2013
177
1
0
Bonjour à tous,

J'ai créé un wiki sur MiraScript afin de regrouper toutes les infos connues afin que chacun puisse mieux comprendre son fonctionnement.

Ce wiki est dispo à l'adresse suivante : http://mirascript.cyrakuse.fr

N'hésitez pas à donner ici toutes les infos que vous avez sur MiraScript et je les ajouterai sur le wiki.
 




ca doit indiquer sur l'ecran,lors du deffilement par oui ou par non
 


Sur USB il vaut mieux laisser seulement la commande "FLAG" , les autres effacer.

Voici les règlages possibles avec leur appelation mira:

l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x00,"USB" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x01,"UNKNOWN" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x02,"DVD" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x03,"BT" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x04,"BT_AGENDA" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x05,"SIRIUS" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x06,"IPOD" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x07,"FMUX" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x08,"AUDIO_AUX" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x09,"CDC" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x0A,"SR" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x0B,"JBX" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x0C,"TRIP" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x0D,"CLIM" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x0E,"VIDEO_AUX" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x0F,"AAS" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x10,"AVR" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x11,"A2DP" );

Il faut mettre les premieres 5 flags (USB,UNK,DVD,BT,BT_AGENDA) sur "1", et tout le reste sur "2"

Les valeurs 1-2-0 changent en boucle (0/1/2/0/....1/2/0/1/2...)
Si on choisi "OUI" la valeur actuelle change en celle qui est proposée. Dès qu'on atteindra la valeur voulu il faut repondre "NON" pour la garder.
 

J'ai mis à jour le topic en fonction des infos données
Je n'ai pas trouvé le descriptif complet de chaque paramètre donc si vous avez....
De plus, il y a d'autre options qui ne sont pas présentes dans FLAG.
Pour celles-ci, il semble qu'il faille utiliser DatExplorer.
Reste à savoir comment les modifier avec ce soft et surtout quelles options sont à modifier, avec quelles valeurs et à quelle option exacte elles correspondent.
 

Merci pour ces précisions !

.... en attendant de connaître la signification de tous les paramètres !

PS : hier en activant AVR, j'ai vu qu'un menu "reconnaissance vocale" était rajouté.
... mais comme la reconnaissance vocale ne fonctionne pas sur RT6, pas d'intérêt.
 

PS : hier en activant AVR, j'ai vu qu'un menu "reconnaissance vocale" était rajouté.
... mais comme la reconnaissance vocale ne fonctionne pas sur RT6, pas d'intérêt.

Oui, effectivement, j'ai entendu parler de ça : l'option est présente mais ne sert à rien
 

La vache, vous au moins vous osez. Moi j'ai trop les boules de foutre quelque chose en l'air.
 


Après mes essais, voici les résultats :
- activation du flag CLIM : ça m'affiche le menu climatisation via la touche Mode mais aucune info n'apparait j'ai juste "--.-" d'affiché. Il doit y avoir autre chose à faire.
- mes commandes au volant ne sont que partiellement actives (pas de changement de source, pas de molette)

Sinon mon rt6 tournait en boucle en me demandant un reboot pour mise à jour avant que je fasse les manip. Le problème est maintenant réglé en ayant chargé une base de radars. Par contre, il est maintenant en anglais et j'ai pas accès au menu des langues :(

Prochaine étape : choper des infos pour la modification des fichiers dat avec datexplorer car il semble que l'on peut activer pas mal de chose avec. Mais malheureusement, il y a peu d'info là dessus...
La vache, vous au moins vous osez. Moi j'ai trop les boules de foutre quelque chose en l'air.
Je t'avoue que je ne suis pas très kamikaze non plus mais j'essaye de regrouper le maximum d'infos afin d'avoir un topic unique pour aider ceux qui voudrait utiliser Mirascript sans qu'ils risquent de flinguer leur rt6.
Toutes les infos sont issue de l'expérience d'autres personne qui ont eux-même tester avant nous (et je les en remercie)
 

Comme je l'ai dit, les molettes ne fonctionnent pas car chez PSA, ces fonctions peuvent se trouver sur le volant. Sur ta voiture, le type de commande est "en tête de colonne seul". Cette case est a cochée sur DiagBox dans le type de commande. Je ne sais pas si sur mira on peut le faire.
 

Je vais commencer la partie dédiée au fichiers de config car j'ai chopé une ou 2 infos
 

Bon comme le tuto va vite devenir gros et bordélique, j'ai fait un wiki de façon à ce que ce soit plus clair.
Il est dispo à l'adresse suivante : http://mirascript.cyrakuse.fr
 


Maintenant, il reste plus qu'à chacun de donner toutes les infos qu'il possède sur miarscript ;)
 


Sirius est la Radio Numérique Terrestre. Le Soft doit être prévu pour la réception, le hard ne le doit pas...
 


Le flag iPod gère un lecteur mp3 connecté sur l'usb. On constate d'ailleurs que sans appareil connecté le menu média grise la ligne, avec une cle USB le média est nommé USB et qu'avec un iPod/iphone le média apparaît sous le nom USB/iPod.
Le rt6 est donc plug & play.
Si il reconnaît un composant, le menu change.
Ainsi une carte Sirius ou une connection vidéo par exemple, permet sans doute l'accès a certain menu caché pre-activé sous mira.
Donc même si un flag est activé mais que le hard n'est pas présent, rien ne se passe, rien n'est visible.
 
  • J'aime
Reactions: VALLETaymeric

Dans mon cas plusieurs tentative pour active le DAB, reste infructueuse, le telecodage est bien fait, j'ai maintenant le dans OPtion du menue Radio une Case "FM/DAB" mais impossible de cocher la case!

Je vais essayer de changer la config avec mirascript, mais je craint de ne pas avoir de success... :(
 

Bonne nouvelle !

J'ai contacté l'auteur de Mirascript.
Non seulement celui-ci apprécie l'idée de ce wiki mais en plus il va participer en me transmettant ces connaissances sur les différents paramétrage pouvant être fait.

Il avoue néanmoins qu'il n'a pas tout testé et surtout qu'il n'a pas encore tout identifié (c'est pourquoi DatExplorer contient des paramètre sans nom ni description).
 

Donc d'après mes tests de ce jour:


l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x00,"USB" )
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x01,"UNKNOWN" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x02,"DVD" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x03,"BT" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x04,"BT_AGENDA" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x05,"SIRIUS" ); Aucun effet, pas de nouveau menu ou de nouvelle fonction
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x06,"IPOD" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x07,"FMUX); Change le type de commande, ne pas touché, si changement les bouton du poste et de la voiture ne corresponde plus a rien...
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x08,"AUDIO_AUX" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x09,"CDC" ); Chargeur CD
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x0A,"SR"); Ne trouve pas a quoi ceci correspond
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x0B,"JBX");
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x0C,"TRIP"); Affiche la page de l'ordinateur de bord sur le RT6
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x0D,"CLIM"); Affiche menu clim, mais pas d'info... -.--
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x0E,"VIDEO_AUX" );
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x0F,"AAS"); Agit sur l'affichage des info radar recul avant arriere, si desactivé plus de ssin et d'info, seulement les bip sonore.
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x10,"AVR"); Reco vocale mais ne marche pas, seul un menu apparait...
l_answ+=ChangeConfigFlag( 0x11,"A2DP"); Streaming audio par blue tooth
 


Sirius est la Radio Numérique Terrestre. Le Soft doit être prévu pour la réception, le hard ne le doit pas...

Si. Le RT6 a une entrée antenne DAB.
 

Ah, pourtant je n'en ai pas vu sur le mien. Y'aurait-il différentes versions?
Ce serait la prise entourée en vert avec le point d'interrogation?
ARR RT6.jpg1..jpg
 


yes c'est la prise entourée du point d'interogation