Bonjour à tous,
J'avais vu sur le forum un tuto imagé pour la mise en place d'un attelage sur 508 SW ou RXH, je me suis donc dis que j'allais vous partager mon montage, sa peux toujours aider
J'ai donc hier soir, installer un attelage sur la 508 Berline à des amis, j'en est profiter pour faire des photos que je vais essayer de vous expliquer au maximum pour vous faciliter le montage de l'ensemble faisceaux + ferrure.
Outils nécessaires :
- Tournevis cruciforme et plat
- Clef plate de 13, 17 et 19
- Cliquet avec douille de 13, 17 et 19
- Clef dynamométrique (conseiller mais pas obligatoire)
- Clef Torx
- Une viseuse/dévisseuse sans fils avec une fraise à étage
- Du lubrifiant
- Des colliers ritzans
- Une meuleuse pour la découpe du PC
- 3h30 de son temps environ (passage valise compris)
/!\ Avant tout, on débranche notre batterie avant de commencer les travaux !!! /!\
Etape 1 : Démontage du PC.
Seule étape qui na pas de photos le démontage du pare-choc.
Ce n'est vraiment pas compliquer, je vous invite à lire ceci :
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/PC_AR_508.pdf
Donc on retire les feux puis le pare choc, la protection noir derrière le pare choc et on arrive à cela :
A ce niveau, on va pouvoir bosser tranquillement
Etape 2 : Montage des ferrures.
Ensuite, nous devons retirer complètement les 4 vis qui tienne la barre de renfort en alu :
Des deux côtés pour ensuite mettre en place les deux premiers support.
Voila ce que cela donne en vu de côté :
Ensuite nous avons deux renfort à mettre en place sur le côté de la voiture.
/!\ Il faut retirer une pastille noire qui cache le filtage, sur le moment, je pensais que l'attelage n'était pas le bon mais si /!\
Donc on ne met en place les deux renforts de chaque côté sans bloquer les vis ! Sinon pour mettre en place la grande ferrure, cela sera impossible.
Donc maintenant que nos deux renforts sont en place, on met la plus grosse ferrure, étant seule, je me suis aider d'un bidon pour poser d'un côté pendant que je fixais de l'autre.
Ce qui nous permet donc de mettre en place la première vis.
Pareil de l'autre côté :
A ce stade, on y est presque ! Il nous suffit de mettre en place les deux dernières vis pour redresser le tout et on peux donc bloquer nos boulons :
A droite maintenant :
J'ai fait une petite pause et un essai boule+support de la prise, sa le fait !
Nous allons pouvoir maintenant nous attaquer à l'étape suivante le faisceaux !
J'avais vu sur le forum un tuto imagé pour la mise en place d'un attelage sur 508 SW ou RXH, je me suis donc dis que j'allais vous partager mon montage, sa peux toujours aider
J'ai donc hier soir, installer un attelage sur la 508 Berline à des amis, j'en est profiter pour faire des photos que je vais essayer de vous expliquer au maximum pour vous faciliter le montage de l'ensemble faisceaux + ferrure.
Outils nécessaires :
- Tournevis cruciforme et plat
- Clef plate de 13, 17 et 19
- Cliquet avec douille de 13, 17 et 19
- Clef dynamométrique (conseiller mais pas obligatoire)
- Clef Torx
- Une viseuse/dévisseuse sans fils avec une fraise à étage
- Du lubrifiant
- Des colliers ritzans
- Une meuleuse pour la découpe du PC
- 3h30 de son temps environ (passage valise compris)
/!\ Avant tout, on débranche notre batterie avant de commencer les travaux !!! /!\
Etape 1 : Démontage du PC.
Seule étape qui na pas de photos le démontage du pare-choc.
Ce n'est vraiment pas compliquer, je vous invite à lire ceci :
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/PC_AR_508.pdf
Donc on retire les feux puis le pare choc, la protection noir derrière le pare choc et on arrive à cela :
A ce niveau, on va pouvoir bosser tranquillement
Etape 2 : Montage des ferrures.
Ensuite, nous devons retirer complètement les 4 vis qui tienne la barre de renfort en alu :
Des deux côtés pour ensuite mettre en place les deux premiers support.
Voila ce que cela donne en vu de côté :
Ensuite nous avons deux renfort à mettre en place sur le côté de la voiture.
/!\ Il faut retirer une pastille noire qui cache le filtage, sur le moment, je pensais que l'attelage n'était pas le bon mais si /!\
Donc on ne met en place les deux renforts de chaque côté sans bloquer les vis ! Sinon pour mettre en place la grande ferrure, cela sera impossible.
Donc maintenant que nos deux renforts sont en place, on met la plus grosse ferrure, étant seule, je me suis aider d'un bidon pour poser d'un côté pendant que je fixais de l'autre.
Ce qui nous permet donc de mettre en place la première vis.
Pareil de l'autre côté :
A ce stade, on y est presque ! Il nous suffit de mettre en place les deux dernières vis pour redresser le tout et on peux donc bloquer nos boulons :
A droite maintenant :
J'ai fait une petite pause et un essai boule+support de la prise, sa le fait !
Nous allons pouvoir maintenant nous attaquer à l'étape suivante le faisceaux !