[TUTO] montage embase USB pour 308

reneee

Dieu, tout simplement
1 Juin 2005
27 091
19
38
Voilà, je me lance dans un tuto pour le montage d'une embase USB dans la boîte à gants d'une 308

1 déposer le cache en-dessous de la boîte à gants :
- 3 clips à défaire, on sort un peu le téton central et le clip vient tout seul

1.jpg


- dépose du cache
- débrancher la loupiotte

2.jpg


- débrancher le système vidéo et déposer le boitier de raccordement

5.jpg


- enlever les deux vis du dessous de la boîte à gants

4.jpg


- enlever les trois vis du dessus et déserrer les deux vis du fond sans les enlever car elles servent de guidage pour le remontage

14.jpg
 

La suite :

- défaire le cache sur le coté droit, ce n'est pas difficile, il vient relativement bien sans trop forcer et pas de casse ;)
- il faut soulever légèrement les deux pattes et la boîte à gants sort entièrement
- ne pas oublier de débrancher la loupiotte de gauche pour déposer complètement la boite à gants

6.jpg


- la boîte à gants déposée sur la table de travail :

7.jpg


- présentation d'embase à l'envers pour voir si rien ne gêne : attention au guide du couvercle et à son amplitude pour ne pas le bloquer à la fermeture

8.jpg


- perçage à la scie cloche de 25,65 mm ( juste un peu plus grand que l'embase qui fait 25,46 mm
- bien ébavurer les bords pour que l'embase s'enclenche bien
- il y a une petite encoche à faire pour que le détrompage rentre dedans ( je l'ai fait au scalpel )

9.jpg


- présentation et montage de l'embase ( perso je l'ai montée un peu trop près du boitier vidéo mais j'ai modifié les cotations en conséquence ;) j'ai bidouillé pour que ça le fasse ;)

si on regarde bien la photo, on voit l'encoche ;)

10.jpg
 

et voilà l'embase montée :

11.jpg


- un petit défaut pour brancher la prise jaune, se sera juste pour moi, mais avec le couvercle de l'embase en position ouverte ça passe :lol:

Pour le remontage suivre l'ordre inverse sans oublier de brancher les fiches et la prise USB

voilà la présentation finale avec la clé USB et essai à suivre

12.jpg


ça fonctionne impeccable et hop , deux albums supplémentaires en moins de 5 minutes

13.jpg




et pitète un modo de la section pourra fusionner par la suite, je ne sais pas si c'est possible ;) :lol: :lol:
 




Oui je m'égare de temps en temps chez la concurrence qui, soit dit en passant, est bien plus à la page que nous au niveau de l'electronique embarquée :D
 

Ca a l'air d'être bien fait. En tout cas, vu l'tuto, ça le parait !
Tu dois être content et ça doit être bien plus pratique !!!!

@+
 

Ca a l'air d'être bien fait. En tout cas, vu l'tuto, ça le parait !
Tu dois être content et ça doit être bien plus pratique !!!!

@+

:coucou:
ouais parce que le fil à traîner dans la boîte qui se coince régulièrement dans la fermeture, c'est pas top ;) et ma fiancée "préférée" qui pestait après ce fil :mad: maintenant c'est nickel :D
 

Bonjour,
Pourriez vous m'indique la référence de l'embase USB ou le marchand chez qui vous l'avez acheter. J'en cherche une depuis un moment sans succès merci d'avance.
 

Hello,

Bien fait :chinois:

ceci dit, que je pige bien le truc ( je suis un peu mou en ce moment ... ), tu as tiré un cable du connecteur USB de la boite a gants vers autre chose ! Quoi ? Autoradio ? autre prise USB située dans le véhicule ?
 


Hello,

Bien fait :chinois:

ceci dit, que je pige bien le truc ( je suis un peu mou en ce moment ... ), tu as tiré un cable du connecteur USB de la boite a gants vers autre chose ! Quoi ? Autoradio ? autre prise USB située dans le véhicule ?

comme dit par @cRaZy dRiVeR, il y a une prise USB sur le RT4 ;) et on peut tout faire avec ce cable ;) ne pas confondre avec l'USB BOX :whistle:
 



Bonsoir,
le cache de la boite à gants que tu retires dans l'étape 1 est situé où?
D'autre part, est-il possible de retirer la prise aux comme tu l'as fait sans procéder à l'étape 1. l'idée est de faire passer les cables d'une USB, Box, crois tu qu'ils passeraient sous la prise aux d'origine?
merci d'avance
 

Bonsoir,
le cache de la boite à gants que tu retires dans l'étape 1 est situé où?
D'autre part, est-il possible de retirer la prise aux comme tu l'as fait sans procéder à l'étape 1. l'idée est de faire passer les cables d'une USB, Box, crois tu qu'ils passeraient sous la prise aux d'origine?
merci d'avance

Le cache est situé juste en dessous de la boîte à gants ;)

Tu peux démonter la prise AUX. sans avoir besoin de démonter la boîte à gants ;) mais n'oublie pas de faire une encoche à la lime ronde pour que ton cable ne soit coincé après l'avoir passé ;)

mon cable USB passait par là avant le montage de l'embase ;) on aperçoit dans l'angle l'agrandissement réalisé pour que le cable ne soit pas pincé ;)
 

c'est Pile poil le genre de réponse que j'attendais :D

- Grand bricoleur devant l'éternel, je suppose que la fameuse "lime ronde" peut se trouver dans n'importe quelle enseigne de bricolage pour une somme modique?

- Le "déboitage" de la prise aux ne pose t-il pas trop de problèmes (mon nom apache est "celui-qui-a-peur-de-casser")

- enfin, ultime question (HS qui plus est), les fameuses tiges utilisées pour retirer l'autoradio d'origine peuvent se trouver où, ou être remplacées par quoi?

merci pour ta patience...
 

Hello,

Bien fait :chinois:

ceci dit, que je pige bien le truc ( je suis un peu mou en ce moment ... ), tu as tiré un cable du connecteur USB de la boite a gants vers autre chose ! Quoi ? Autoradio ? autre prise USB située dans le véhicule ?

Merci, je me posais la même question ;)
 

- enfin, ultime question (HS qui plus est), les fameuses tiges utilisées pour retirer l'autoradio d'origine peuvent se trouver où, ou être remplacées par quoi?

4 clous ou tournevis relativement fins font l'affaire ;)

Pour le reste, je laisse mon ami Manec répondre. :D
 

c'est Pile poil le genre de réponse que j'attendais :D

- Grand bricoleur devant l'éternel, je suppose que la fameuse "lime ronde" peut se trouver dans n'importe quelle enseigne de bricolage pour une somme modique?

- Le "déboitage" de la prise aux ne pose t-il pas trop de problèmes (mon nom apache est "celui-qui-a-peur-de-casser")

- enfin, ultime question (HS qui plus est), les fameuses tiges utilisées pour retirer l'autoradio d'origine peuvent se trouver où, ou être remplacées par quoi?

merci pour ta patience...

sayé! je suis de retour ;)

- pour la lime ronde, ça se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage, tu en prends une qui fait le diamètre du cable et se sera parfait ;)
- pour le "déboitage", il faut passer un petit tournevis de chaque coté de la boite, pour faire jouer les clips dans le bon sens et hop...ça sort tout seul ;)
- pour les " fausses tiges " mon ami "Phil" a déjà répondu :lol: ;)

et voilà, je suis "mort" ce soir, because 1576Kms depuis hier matin 6h00, avec déménagement remontage armoires, lustres et tout le toutit, je vais pas tarder à aller me coucher, après un petit tour en section 308...............
 

et voilà, je suis "mort" ce soir, because 1576Kms depuis hier matin 6h00, avec déménagement remontage armoires, lustres et tout le toutit, je vais pas tarder à aller me coucher, après un petit tour en section 308...............
C'est plus de ton âge des trucs pareils...
;)
 





salut

pour l'ambase usb, comment fait on le branchement des fils? y a une fiche prévue a cette effet sur la voiture?

sinon quel est le réel avantage d'avoir cette connexion usb?

merci
 

salut

pour l'ambase usb, comment fait on le branchement des fils? y a une fiche prévue a cette effet sur la voiture?

sinon quel est le réel avantage d'avoir cette connexion usb?

merci


Il suffit de brancher au cul du RT4 dans mon cas, un cable prévu pour :lol: que l'on trouve soit au SAV ou chez bébé :D

Après pour les avantages, il te suffit de faire un effort pour parcourir un peu le fofo et tu dois trouver tous les renseignements pour un peu que tu cherches bien :D

- mise à jour du RTx
- lecture mp3
- mira308sw.........etc........etc........
 

Personnellement je dirais indispensable ce câble USB. :)