[Tuto] Monter des haut parleur arrière sur 206

bargeau

Membre
12 Février 2014
16
0
0
124
Coucou,

Un petit tuto sans prétention mais juste pour rajouter des hauts parleur arrière de façon propre

Sachez qu'il n'y a pas de réel utilité sur une 206 normal mais c'est sympa si vous avez des passagers et relativement vite fait. Personnellement je n'y connais pratiquement rien et ça m'a coûté 10euros pour les HPs

Tout d'abord il me semble que la plupart des véhicules sont précablés mais n'ont pas les faisceaux dans la portière pour le vérifier regarder si vous avez des câbles brancher sur la fiche à l'arrière de l'autoradio.



Si vous avez les 2 fils à chaque extrémités de la prise blanche c'est que vous êtes cablés.
On passera donc par la prise de la portière pour faire propre.

portière gauche

Et une photo derrière le montant


Normalement il manque 2 pins entre la prise mal et la femelle il s'agira de trouver des cosses
pouvant rentrer dans la prise de la portière.
prise portière (sans lève vitre)

prise montant

portière gauche

L'astuce c'est de passer à la casse et de trouver une prise identique et de la prendre (couper les fils ou les récupérer complet si ça vous trouver ça plus simple.

On prépare 2 câbles d'une longueur suffisante. Et on soude avec les pins récupérer sur la prise coupé à la casse.
Ces pins s'enlèvent facilement par l'arrière de la prise. Il suffit de les déverrouiller par l'avant un petit linguet en plastique à écarter. (on le voit bien dans la prise)

On vérifie que l'haut parleur fonctionne bien en se mettant dessus (attention au court-circuit)

image portière droite

On passe ses 2 fils dans la gaine de la prise en pliant les bouts pour pas qu'ils ne se coincent.

portière droite

Et on branche les 2 pins aux bons endroits


On tire le bout de faisceau de l'autre côté et on vérifie si la liaison à travers la prise se fait bien


On bride quand même le câble pas que ça branle dans la portière ^^