[Tuto] Monter des haut parleur arrière sur 206

bargeau

Membre
12 Février 2014
16
0
0
124
Coucou,

Un petit tuto sans prétention mais juste pour rajouter des hauts parleur arrière de façon propre

Sachez qu'il n'y a pas de réel utilité sur une 206 normal mais c'est sympa si vous avez des passagers et relativement vite fait. Personnellement je n'y connais pratiquement rien et ça m'a coûté 10euros pour les HPs

Tout d'abord il me semble que la plupart des véhicules sont précablés mais n'ont pas les faisceaux dans la portière pour le vérifier regarder si vous avez des câbles brancher sur la fiche à l'arrière de l'autoradio.



Si vous avez les 2 fils à chaque extrémités de la prise blanche c'est que vous êtes cablés.
On passera donc par la prise de la portière pour faire propre.

portière gauche

Et une photo derrière le montant


Normalement il manque 2 pins entre la prise mal et la femelle il s'agira de trouver des cosses
pouvant rentrer dans la prise de la portière.
prise portière (sans lève vitre)

prise montant

portière gauche

L'astuce c'est de passer à la casse et de trouver une prise identique et de la prendre (couper les fils ou les récupérer complet si ça vous trouver ça plus simple.

On prépare 2 câbles d'une longueur suffisante. Et on soude avec les pins récupérer sur la prise coupé à la casse.
Ces pins s'enlèvent facilement par l'arrière de la prise. Il suffit de les déverrouiller par l'avant un petit linguet en plastique à écarter. (on le voit bien dans la prise)

On vérifie que l'haut parleur fonctionne bien en se mettant dessus (attention au court-circuit)

image portière droite

On passe ses 2 fils dans la gaine de la prise en pliant les bouts pour pas qu'ils ne se coincent.

portière droite

Et on branche les 2 pins aux bons endroits


On tire le bout de faisceau de l'autre côté et on vérifie si la liaison à travers la prise se fait bien


On bride quand même le câble pas que ça branle dans la portière ^^


Suivant notre système de fixation on isole un tant soit peu parce que ça passe près de la fixation en métal dans la portière
2014-07-1392334177-wp-20140212-19.jpg


Et on fixe à travers la mousse qu'on aura coupé préalablement
2014-07-1392334366-wp-20140212-20.jpg


J'ai utilisé 4 vis en M4 20mm de longueur je crois des rondelles et de petit écrous héxagonales de 7
Un peu chiant à fixer la vis en haut à droit pour l'hp gauche et en haut à gauche pour le droite, commencez donc par celles-ci pour avoir plus de jeux.

Et voilà des Hp à l'arrière =D
2014-07-1392334888-wp-20140212-21.jpg


Et voilà. Par contre pour le + et le - il me semble que c'est juste mais à vrai dire comme j'y connais rien en audio je n'ai vu aucune différence en inversant les fils =/
 



:)

Sympa ton tuto :)

Indique qu'il faut cliquer sur les photos pour qu'elles s'agrandissent !

Autrement, tu as aussi le site http://www.zimagez.com/ qui permet de mettre deux sortes de vignettes, dont une, plus grande que celle que les photos que tu as insérées ;)
Sur les vignettes de zimages, inutile de préciser "à cliquer", il y a un petit logo qui le signale ;)

Bon Boulot ;)
 

Bien vu pour les images je les aggrandirai ce soir. Ça me semblait logique de cliquer dessus pour les voir mais c'est vrai que c'est aussi moins pratique.
Sinon je pars du principe qu'on à le faisceau déjà monté mais sur tout ce que j'ai vu les fils y sont déjà. Je ne crois pas qu'il y ait réellement de modèle sans les fils qui vont au montant (ça obligerait à avoir plus faisceau différent.) Cette manière évite de tirer inutilement des fils et de couper ceux d'origine pour les mettre à la place.
Bon mes photos sont dégueulasses j'avais la flemme de sortir le réflex :p
 

;)

Bah... mon téléphone ne sert qu'à... téléphoner :lol:

j'sais, j'suis vieux jeu :p

Par contre, je fais en sorte de toujours faire des photos avec mon apn, qui est tout petit, se met dans une popoche de chemise :p et fait des photos de 12 mégapix :)
 

Ahah ^^
Bah comme je fais aussi de la photo par passion j'dois dire que j'ai pas de petit appareil ^^'
Jme tate à prendre le lumia 1020 vu que mon téléphone déconne à mort et que ça permettrait aussi d'avoir un mode manuel facilement accessible sans mettre 400-500.- dans un compact pro...(~340-400 euros)
 

:)

Nous sommes en hs... aussi j'ouvre une ( ;)

(hs)
J'utilise un Fuji depuis 2008, et je le trouve nickel, c'est le 100FD !

Sauf que celui ci est un peu dépassé sur la vidéo... aussi je regardais un autre Fuji, histoire de garder la connectique... et ce qu'ils ont amélioré, c'est la vidéo, 1080p, avec zoom possible pendant la prise de vue !

J'les apprécie pour leur encombrement et la qualité de leur rendu photo, d'accord, par de raw, mais pour ce que j'en fais, cela me suffit amplement :)

Lorsque les finances seront au mieux, je réfléchirai à l'acheter...
(/hs)
 

Oui je comprend mais c'est vrai qu'un compact c'est sacrément pratique quand même.
Encore ne pas shooter en raw ne me dérangerait pas tellement ce qui me gênerait c'est de devoir naviguer dans les menus etc pour les réglages d'ouverture et de vitesse ainsi que la sensibilité
mais après on retombe trop dans un appareil cher ^^
 

:)

Je mets les paramètres en manuel, j'ai réglé une fois pour toutes, en 100asa, et il n'y a que le flash que j'enlève, mets, règle... c'est tout :)

et bien entendu, sur le maxi de résolution, soit 12 millions de pixels !

C'est tout !

les avant derniers de fuji, les 770 sont pas mal du tout... avec deux micros bien placés, pour la vidéo full hd :
http://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/compact-long-zoom/model/finepix-f770exr/specifications/

en blanc, je le trouve très sympa :)
même si les autres couleurs sont... ;) tel que le rouge...
 

Ah oui c'est vrai que c'est pas mal pour la taille =)Par contre je vois mal comment tu peux régler la vitesse et l'ouverture une fois pour toute ^^'
bref cessons ce grand HS x)
 

lut

pour savoir si les polarité sont bonne
tu prend une musique avec bcp bcp de basse profonde

en branchant les arrieres un par un tu ne doit pas sentir de baisse du volume de grave, si c'est le cas tu est en inversion de phase
mais bon tu a repere sur la cosse au cul du poste
 

Ok c'est bon à savoir merci ^^
Mais d'ailleurs tu fais comme pour savoir les polarités sur le HP si elles ne sont pas indiquées ?
On m'avait dis de l'alimenter en 12v et il fallait que la membrane "sorte". Mais ce ne serait pas plus logique qu'elle rentre ?