[tuto] pose Protection seuil de coffre inox SW

DjDynamo

Peugeot Addict
11 Octobre 2010
913
0
16
123
Comme prévu je me lance dans ce tuto qui pourras aider certains et certaines d'entre vous à protéger pour seul de coffre (sur SW je ne sais pas si c'est le même sur berline)

Petit rappel pour la pièce à commander pour la SW:

- Protection seuil de coffre inox : réf. 1611198580

Outils :
- Petit rouleau de scotch électrique
- Et....... de la patience et de la précision :D


Première étape :

Laver bien soigneusement le seuil de coffre (ou entièrement la bête comme moi :lol: )
20150604140124.jpg

20150604140136.jpg

20150604140152.jpg

utilisation d'un savon Alchimy :D et d'un gant ultra doux de la même marque!

Seconde étape :

Bien essuyer le seuil à l'aide d'une bonne micro fibre :lol: pour éviter les micro rayures.
20150604140233.jpg

20150604140351.jpg


Troisième étape :

Déballage du colis.
20150604142218.jpg

20150604142342.jpg

20150604142352.jpg


Quatrième étape :

Prépose sur le seuil, calage avec le scotch électrique, et centrage avec le verrou du coffre ;) comme point de repère (ATTENTION ne pas trop appuyer pour pouvoir le retirer sans trace)
20150604143847.jpg

20150604143021.jpg

Positionnement, 23mm du bord intérieur du seuil au niveau des extrémités de la protection.
 

Cinquième étape :

Collage, décoller proprement, les scotch 3m sous la protection jusqu'au 2/3 de chaque coté de la protection.
20150604143329.jpg


Repositionner la protection en s'aidant des point de repères fait avec le scotch électrique.
Appuyer sur les extrémités puis tirer les 3 morceaux (de 3m) et même temps et de chaque cotés vers le centre de la protection le 3m ne doit pas couper et arriver au centre être entièrement partis.
Puis appuyer bien fort sur l'ensemble de la protection en y allant progressivement et en repassant plusieurs fois au même endroit pendant env. 5min

Et voilà votre seuil est posé temps d'attente avant roulage 1h suffit du moment que vous faites pas un 200 km/h :D
20150604161059.jpg


associé avec des leds philips T10 5w5 6000k ça envois :whistle: :D
20150604_70.jpg


Voili Voilou :D :D en espérant que ça vous aidera
 

Bien vu le tuto, merci ;)

hors sujet:
Dis moi, les produits Alchimy, tu l'achètes ou? en ligne ou en magasin?
et lesquels conseilles-tu?
 

Bien vu le tuto, merci ;)

hors sujet:
Dis moi, les produits Alchimy, tu l'achètes ou? en ligne ou en magasin?
et lesquels conseilles-tu?

Je les achètes en boutique car j'en ai une a 15min de chez moi mais sur le net c'est bien aussi.
Pour le nom de la boutique je te le donne en MP ainsi qu'un nécessaire de produits pour l’entretiens usuel :D
 


Tuto bien utile merci!
Je pensais mettre le meme seuil de coffre sur ma berline.
Je vais me renseigner pour savoir si cest le meme que pour la SW.
Combien coute t il stp?
 

Pour le SW le prix est de 93 euros de mémoire

Je viens de regarder sur le site des accessoire peugeot et pas dispo pour berline apparemment
 

Merci!
Je passerai me renseigner chez Peugeot
Peut-être qu'il est possible de poser celle de la SW sur la berline
Ce serait dommage qu'il n'y ai que la protection de seuil transparente pour la berline...
 

La protection inox n'existe pas pour la berline. Mais on en trouve sur internet, reste à voir la qualité...
 

Oui merci. J'ai appelé le magasin Peugeot qui m'a dit qu'il n'y avait que la version transparente comme protection de seuil de coffre pour la berline.
J'en ai trouvé une en inox sur priceminister a 79€ mais elle a l'air "cheap" en plus d'être chromé... La tienne a l'air d'être plutôt en alu brossé, non?
 

Salut,

J'ai fait poser la version transparente sur mon SW, pour la surface de protection beaucoup plus grande.

Mais pour le look, je rajouterais bien par dessus ce modèle ;)
 

Salut,

J'ai fait poser la version transparente sur mon SW, pour la surface de protection beaucoup plus grande.

Mais pour le look, je rajouterais bien par dessus ce modèle ;)

Bonjour,

Je viens de recevoir ma protection (celui de ce tuto en alu), mon concessionnaire me l'a envoyé par colis, mais c'est pas ce que je lui avais demandé !!! je voulais la protection transparente car je la trouve qu'elle protège entièrement le seuil. Mais bon sur ce coup là je suis gagnant
J'hésite à lui retourné vu la différence de prix 93€ contre 40€.

Je pensais comme toi 006fazer mettre les 2 mais pas l'un sur l'autre plutôt l'un a coté de l'autre mais il faudrait faire une découpe de la protection transparente, mais ça se complique .

Bref suis encore en cours de réflexion pour voir ce que je vais faire.
 

Bonjour, si tu décides ne pas mettre le seuil inox, j ai la protection transparente aussi un échange peut être envisageable ;)
 

Bonjour, si tu décides ne pas mettre le seuil inox, j ai la protection transparente aussi un échange peut être envisageable ;)
Merci de ta proposition mais j ai fini par l installer, plus j attends plus il y a de risques que ça s abime.
A voir par la suite pour rajouter le film transparent.
 


Bonjour, concernant la protection sur PriceMinister, si c'est celle que j'ai mise en vente, c'est la référence Peugeot en Inox.
C'est un accessoire principalement esthétique qui ne protège pas là ou il faut, c'est à dire sur les angles ; car ce sont eux qui seront marqués si on frotte au chargement ! De plus cette soit disant protection retient l'eau et les salissures côté coffre. Mais on peut aimer son esthétique, et là ça ne se discute pas.
 

Moi je cherche un tapis de coffre qui depasse quand on ouvre le coffre et qui descend à mi hauteur du PC arriere. Je sais qu'Audi fait ca pour ses breaks.
On peut s'assoir, se chausser sans se salir. Ca protège au top le seuil en plus.
Quelqu'un a deja vu ca chez pigeo ou meme nototo ou feuvert?
 

Moi je cherche un tapis de coffre qui depasse quand on ouvre le coffre et qui descend à mi hauteur du PC arriere. Je sais qu'Audi fait ca pour ses breaks.
On peut s'assoir, se chausser sans se salir. Ca protège au top le seuil en plus.
Quelqu'un a deja vu ca chez pigeo ou meme nototo ou feuvert?

:coucou:

:non: jamais vu ce genre de tapis.

mais le seuil est à l'extérieur comment peut'il être protéger par le tapis

Une petite photo serait sympa :chinois:
 

Le mandataire qui m'a vendu la 308 m'a parlé d'un tapis de coffre comme ce que tu décris. Il l'avait commandé et installé pour un autre client. Donc je pense que ça existe effectivement.
 

Quand tu ouvres ton coffre, tu déplis la partie replier du tapis qui se place sur le seuil et descend même plus bas à mi-PC..
C'est comme si ton tapis était bien plus long que la longueur de ton coffre pour que tu puisses justement le déplier pour protéger, puis replier pour refermer le coffre...

Une photo... faut que je trouva ca ;)
 





J'ai trouvé ce site mais ils font que pour les marques Premium!

https://www.tuning-art.com/fr/tapis-de-coffre/pour-audi/2-pieces-tapis-de-sol-de-voitures-du-coffre-pour-audi-a4-b9-avant-annee-2015/a-10107/
 



Pas mal du tout... A voir s'ils ont un modèle pour la SW!

" Idéal pour transporter son animal de compagnie."

Mdr! C'est pour moi! Pour m'assoir et porotéger mon seuil de coffre.