Tuto pour changer les Haut-parleurs


Un bon tuto pour changement des HP sur 308 :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/remplacement-parleurs-confort-sujet_1834_1.htm

Et une vidéo :
[flash=640,505]
 

Merci!

Je viens de m'apercevoir que j'avais déjà posé la question il y a quelque mois et que tu m'avais déjà répondu.

Bàt
 

Pas grave ! Faire et défaire, c'est toujours travailler. Et j'adore casser des cailloux pour passer mon temps :whistle:
 

je remonte ce post et fait appel au passionné de caraudio
qui envisage une modif en profondeur de l'installation son de sa rcz et quel materiel il envisage

Pour ma part double din alpine (pas encore fixe mais surement IXA-W407BT)
plus les boitier controle au volant et bip recul
gps nve-m300p
processeur pxa-h100 ou mon pxa-h701
chargeur cd/dvd
hp avant focal krx3 ou krxs
arriere modifs de l'emplement d'origine pour 13ws
insonorisation focal bam
ampli ai deja sous la main audison srx5 et srx4

au passionné vos avis
 

Salut tout le monde !

Etant donné que je vais prendre une RCZ en stock, et qu'il n'y a pas l'option JBL dessus, je voudrais par la suite changer les enceintes. Je m'y connais un peu en caraudio l'ayant déjà fait sur ma défunte 405...
Est ce que quelqu'un connait les dimensions des enceintes d'origines ?

Le truc qui m'embete ca va etre de tout demonter... Surtout pour l'ampli. :eek:
 

Pour vous donner mon retour sur l'équipement d'origine. Rien à voir sur la 308 que sur le RCZ le son est vraiment de trés bonne qualité sans le JBL (la 308 aussi mais là je trouve encore une plus grande différence). Vraiment les graves sonnent sans aucune saturation même en augmentant le volume au maxi pour tester. Certainement la caisse étant moins haute
 

Je confirme ce que j ai deja ecris mainte fois le kit jbj sur la rcz n est ABSOLUMENT PAS neccessaire le son d origine bien qu un poil etouffe a mon gout est de bonne qualite sonore
165mm porte avant et 6"x9" a l arriere

ceci dit comme on peut toujours avoir mieux........... On vas jouer de la clef torx. En aout :)
 


me vois mal blacksonner par cette temperature
plus tout ce que je vais avoir a cabler la voiture ne vas pas pouvoir rouler dés le lendemain

une bonne partie de tableau de bord en dessous a virer du moins au moins la boite a gants
les garnitures de portes tout l'interieur du coffre
faire gabarit pour emplecement roue de secour l'insonoriser puis fibrer mon caisson a l'interieur

a des heures de taf en vu

tout ca avec un dos qui veux plus rien savoir, vas pas etre triste
 

tite question bete mais entre du mtx audio et focale ? lequel a la meilleur qualité j'ai deja pris du focal c'est vrai que leson est vraiment superbe mais apparement le mtx envoi pasm al non plus ! je cherche de la qualité pas du boum boum ^^
 

si tu cherche qualité prend focal dans les ref "slim"

mtx c'est plus orienté techno

n’oublie pas que si tu change les hp, l'ampli est obligatoire pour bien exploiter le nouveau kit éclaté, le poste n'est pas du tout assez puissant et vas vite saturer

a l’arrière tu ne pourra rien placer car mal foutu et hp passe pas
 

Bonjour,

je sais que ça remonte à longtemps mais peux-tu me confirmer les tailles des hp d'origine sur le rcz stp rey95?
Tu peux me dire aussi si c'est possible de remplacer ceux d'origine par la série kr de chez Focal sans rencontrer de problèmes?
Et peux-tu me dire ce qu'il faut que j'achète à mettre sur le poste pour y ajouter un ampli car il parait qu'il n'y aurait pas de rca dessus...
Merci par avance!
 

lut
165 pour les portes

mes 6krx3 font 7.8 d’épaisseur et il ne passe pas du tout , les kr 7.1 donc j'ai gros doute, voir avec une cale en double défonçage

pour récupérer du rca
il faut adaptateur fakra iso fakra, pour pas charcuter le câblage d'origine et ensuite câbler boitier style focal hi/lo
 

Salut,
et merci pour tes réponses! désolé de devoir te faire répéter mais n'étant pas un pro du montage car-audio peux-tu me confirmer si j'ai bien compris?
1)les hp des portes sont en 16.5cm, les 4 portes ? y compris les hp dans les portes arrières, j'ai lu que c'était des 2 voies coaxiales, ce sont des 16.5 cm aussi? Je demande parce qu'il faut que je les commande et que je veux changer tous les hp...
2) y-a-t'il des hp sur la plage arrière et si oui quelle est leur taille stp? et quel genre de hp sont-ils? J'ai lu que c'était des boomers sur la plage arrière...Puis-je les changer pour mettre des hp normaux car je compte mettre un sub dans le coffre?
3)pour le rca, il me faut acheter un ou deux cables fakra iso ou fakra iso fakra ? Car je trouve des fakra iso, mais pas des fakra/iso/fakra...
Merci par avance!
Rczement votre.
oziva
 

rcz 4 portes ?

a l'avant 16.5

dans le creux des ailes ce sont des elliptiques a la taille batarde pour changer c'est soit des jbl/peugeot en occas ou alors bricoler un support pour placer hp en 16.5 voir plutot 13

pas d'hp dans le coffre

il te faut
- adaptateur fakra vers iso (phonocar 4/790)
- adaptateur pour le bluetooth (phonocar 4/617)
 

rcz 4 portes ?

a l'avant 16.5

dans le creux des ailes ce sont des elliptiques a la taille batarde pour changer c'est soit des jbl/peugeot en occas ou alors bricoler un support pour placer hp en 16.5 voir plutot 13

pas d'hp dans le coffre

il te faut
- adaptateur fakra vers iso (phonocar 4/790)
- adaptateur pour le bluetooth (phonocar 4/617)



lol pour le rcz 4 portes...non, c'est celle de la photo (tuning maison)voilà, je parlais des ailes arrières of course! lol mais ça t'avais déjà compris... :)
donc, merci encore pour les renseignements.

Mais il me vient du coup encore 3 questions :ange: :

-1ère)j'ai lu qu'il y avait des woofers ou des boomers sur la plage arrière c'est vrai? Si oui quelle est leur taille si tu le sais stp? Et, du coup, qu'il y en ait ou pas, puis-je les changer par des hp à plusieurs voies, qu'ils soient "éclatés" ou pas?
-2ème)pour ceux dans les ailes arrières, c'est pas du 6 pouces par 9 pouces ces elliptiques a la taille batarde comme tu dis ? Parce que si c'est ça on en trouve sur le net donc ça ira, mais dans le cas contraire je préfèrerais y mettre des 16.5 à la place ou des 13 puisque tu dis que c'est mieux, mais puis-je et est-il recommandé, d'y mettre des hp coaxiaux ou plutôt un éclaté qu'il soit en 13 ou 16.5?
-3ème)a quoi sert l'adaptateur pour le bluetooth? Je demande ça car je ne veux pas changer l'auto-radio d'origine mais plutôt utiliser le focal hilo dont vous m'avez parlé pour y ajouter un ampli...Et si donc j'ai bien compris je n'aurais donc besoin que du hilo et le fakra/iso non?

En tous cas merci beaucoup de tes réponses.

Bye.
 

lol pour le rcz 4 portes...non, c'est celle de la photo (tuning maison)voilà, je parlais des ailes arrières of course! lol mais ça t'avais déjà compris... :)
donc, merci encore pour les renseignements.

Mais il me vient du coup encore 3 questions :ange: :

-1ère)j'ai lu qu'il y avait des woofers ou des boomers sur la plage arrière c'est vrai? Si oui quelle est leur taille si tu le sais stp? Et, du coup, qu'il y en ait ou pas, puis-je les changer par des hp à plusieurs voies, qu'ils soient "éclatés" ou pas?

deja repondu qu'il y A PAS D'HP DANS LE COFFRE

-2ème)pour ceux dans les ailes arrières, c'est pas du 6 pouces par 9 pouces ces elliptiques a la taille batarde comme tu dis ? Parce que si c'est ça on en trouve sur le net donc ça ira, mais dans le cas contraire je préfèrerais y mettre des 16.5 à la place ou des 13 puisque tu dis que c'est mieux, mais puis-je et est-il recommandé, d'y mettre des hp coaxiaux ou plutôt un éclaté qu'il soit en 13 ou 16.5?

du 6x9 ne passe pas, peut etre des 5x7 mais faudra prévoir bidouille pour les fixer car les peugeot on fixation spécifique

-3ème)a quoi sert l'adaptateur pour le bluetooth? Je demande ça car je ne veux pas changer l'auto-radio d'origine mais plutôt utiliser le focal hilo dont vous m'avez parlé pour y ajouter un ampli...Et si donc j'ai bien compris je n'aurais donc besoin que du hilo et le fakra/iso non?

si tu met pas les deux kit tu perd le micro

En tous cas merci beaucoup de tes réponses.

Bye.
 

ok merci, et c'est compliqué de démonter le tableau de bord pour changer les tweeter ou il vaut mieux laisser les tweeter d'origine et changer uniquement les hp en 16.5 des portes?
 

Salut,

Heureusement qu'il ne faut pas démonter le tableau de bord pour changer les tweeters... ce ne serait pas vraiment pratique ! Il suffit juste d'insérer proprement quelque chose entre le tableau de bord et le tweeter et de faire levier pour faire sortir les tweeters.
Fais attention, le TEP du TDB est fragile donc protège le en faisant levier.

J'avais changé mes tweeters par ceux du kit FOCAL (IS165), mais le changement ne m'avait pas réellement convaincu compte tenu du bricolage qu'il avait fallu faire et du peu de gain obtenu : il avait fallu bricoler les tweeters existants pour récupérer leurs pattes de fixation pour les coller sur les FOCAL... ça m'a fait marrer de le faire mais le résultat n'était pas flagrant. à toi de voir.

Pour les elliptiques à l'arrière je ne peux pas trop t'aider : j'avais pris des 6x9 mais ça ne passait pas . Les HP d'origine sont bien en 6x9 mais ils sont fixés par l'arrière et ils sont presque "encastrés" dans leur support. Ils n'ont donc pas de pattes sur leur pourtour.
Les HP de remplacement ne rentraient donc pas dans la pièce support à cause de la collerette et des pattes de fixation, et j'ai abandonné l'idée de les adapter à cause d'un profil variable de ce fameux support (l'intérieur de "porte" aux places arrière est en contact avec cette pièce - ça le calle).
Bref, peut-être qu'un 5x7 passe, mais il y aura très probablement pas mal de bricolage (prévois de stocker tout ce qu'il te faudra démonter pour accéder aux HP arrière le temps de la modif : ça m'étonnerait que tu fasses tout en un clin d'oeil)
 



Toutes les Z sont belles ;)

Sinon pour illustrer un peu mon précédent mail, j'ai retrouvé quelques photos prises lors de mon bricolage de tweeters (désolé pour la qualité bof bof).
tweeter origine:
IMAG0494.jpg


collerette du tweeter origine récupérée pour avoir les pattes de fixation:
IMAG0498.jpg


tweeter focal remonté dans le support d'origine:
IMAG0500.jpg


Alors comme le disait Rey95, il vaudrait ptêt mieux installer les tweeters Focal sur leur supports inclinés, mais je préférais une solution moins visible et ça a certainement joué sur le résultat.

Et sinon, tu as des photos faites sur le fil de Rey95:
p7 un HP arrière
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/tuning/reycz95-sujet_830_7.htm

p102 tu vois le support de HP arrière. On devine que le support de HP n'a pas un profil régulier, et je n'ai pas eu le courage (ou l'inconscience ? :pt1cable: ) de m'y attaquer
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/tuning/reycz95-sujet_830_102.htm
 

Salut,
oui tu as raison, toutes les z sont belles, même si je trouve que j'ai eu du goût pour la mienne :bounce: ...
sinon, merci pour tes photos qui sont de suffisamment bonne qualité pour y distinguer encore les traces de tes dents...Tu les as mordus non pour enlever la colerrette??? lol

Non sérieux, merci aussi de ton implication. :love:

Je vais suivre les conseils de rey pour les tweeter, je vais utiliser les supports inclinés inclus avec les hp, ça me rappellera le montage hi-fi que j'avais dans le passé dans une bmw, on m'avait installé les tweeter de cette façon sur le tdb...

Et en ce qui concerne les "tutos" de rey, je les ai tous regardés, et de la 1ère à la dernière page Monsieur! lol même ceux trouvés ailleurs sur le net comme celui titré "Projet sur Peugeot RCZ full Focal" pour te dire... Donc, je sais plein de choses depuis et je suis donc prêt pour agir! lol Jeudi je me lance, j'ai un ami compétent dans le domaine qui va venir superviser le boulot...

Encore merci à vous deux!!!
 



vous avez pas un tuto avec photos pour le démontage des panneaux de portes avant par hasard ?