[Tuto] Prise 12 V dans le coffre

roilion588

Peugeot Addict
8 Mars 2011
926
1
16
Bonjour à tous,
Voici un petit tuto très simple à réaliser sur l'installation d'une prise 12 volt dans le coffre de votre 607.
Je précise que la prise à été acheté chez Citroën. Elles sont montées sur les C5 phase I et II.
Reférence Citroën de la prise 12V: 8227.85 au prix de 7,99€.

DSCN88.jpg

DSCN89.jpg

DSCN90.jpg

DSCN91.jpg

DSCN92.jpg

DSCN93.jpg

DSCN94.jpg
 


beau travail,mais un petit detail cloche.
je ne vois pas dans ton installation,la protection contre les sur tension :heink:
 

:coucou: [:chris34:9] je chercher une place pour en metre une aussi de prise dans le coffre et la ca ma l aire bien et ça rete sobre :) et j ai deja la prise elle vien d une c3 (c est les meme) que mon pote a rentrer dans ça casse

merci pour se tuto bien detailler [:francis]
 

Beau travail, bravo et merci pour le tuto :)

Sa peut aider pour passer l'asspirateur dans le coffre au lieu de le brancher sur l'allume-cigare des places arriere.

A+
 

[:sniper:9] j avais pas fait gafe mai pour la sur tention un petit fusible et voila ;)
 



Bonjour,
merci les amis. :D
Effectivement, j'ai oublié de mettre un porte fusible contre les surtensions. Oups!!!! :whistle:
Je vais voir ça rapidement. [:citrik-78:1]
 

Très bonne idée roilion588 :bounce: effectivement cette prise peut rendre beaucoup de service et l'installation est de plus très propre :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

bonjour ,
personnellement, étant un grand étourdi , je l' aurais connecte sur un + après contact , ou un + qui se coupe avec le mode économie d' énergie .

@+
jmr
 


Et tu fais comment pour la glacière...
Et toi tu laisses tourner la voiture pendant 1 heure juste pour la glaciere ? :heink: Je connais pas la conso electrique d'une glaciere mais moi qui est qu'une batterie ca doit descendre asse vite.
 

ma glacière est plutôt du genre mini frigo 220/12v , un truc a te vider une batterie en 4 heures chrono si tu l' oublie alluméet que le moteur tourne pas .
sur mon ancienne voiture , j' avais fait un montage avec un relais qui coupait le 12v quand le moteur était arrêté .
 

pour info , j' ai trouve ses caractéristiques sur internet :

Réfrigérateur Portable pour la camping, le bateau ou la caravane à absorption Trimixte de 42 Litres. Le refrigerateur fonctionne en "Trimixte" c'est à dire sur 12 volts / 220 volts ou au Gaz. Le refrigegerateur portable est équipé d'un indicateur de flamme, d'un niveau à bulle et d'un bac à glaçons. Le refrigerateur camping est fourni avec câble de raccordement et prise allume cigare de 1,50 mètres. Caractéristiques techniques : - Dimensions : L500 x P490 x H447 mm - Puissance moyenne absorbée : 70 Watts - Consommation gaz : 15 g/h - Poids : 18,5 Kg
 

Les glacières "normales" uniquement sur 12V sont là pour du maintien. La mienne pas de soucis sur la batterie la journée entière.
 

Bonjour,
oh! les gars faut pas dramatiser!!!! :pt1cable:
Effectivement la glacière éléctrique consomme très peu. Ca m'étonne que ça puisse vider une batterie en deux deux. [:chris34:1]

Et puis, cette prise dans le coffre n'est pas faite que pour brancher une glacière. Elle peut servir à brancher plein d'autre chose.( Aspirateur, recharger un tel ou un GPS à l'abri des regards, un petit compresseur pour gonfler des boués, bateaux, ballons, etc........). [:citrik-78:1]

Et enfin je ne vois pas l'intérêt de raccoder cette prise à un + après contact. Si par exemple vous allez en course en pleine chaleur avec votre glacière pour ramener des produits surgelés, vous n'allez laiser les clés avec le contact pour que la glacière reste alimenté le temps des courses. :heink:
 

heureusement que taz62 ma trouver une prise mais on ma volé lidée de l’installer avent
 



Bonjour,
Bon ça y est j'ai installé un fusible en serie sur l'alim de la prise 12V.
j'ai installé le porte fusible dans le bac de la roue de secours pour avoir un accés assez facile en cas de remplacement du fusible. Le fusible est un 10A mais on peut en mettre un plus fort si on veut.

DSCN100.jpg

DSCN101.jpg