[TUTO] réparation des jantes Alu de ma 607

607_Obsidien

Lion Hors catégorie
1 Décembre 2008
7 336
2
38
Salut les filles !! :D

Bon ben c'est juste pour vous dire que ça y est, j'ai enfin restauré ma jante ma jante que j'avais monstrueusement massacré :heink: donc voici ci-dessous ma jante avant et après restauration :

Le massacre dans toute sa splendeur :



Détail sur la partie la plus abimée (manque de matière) :



Et la voici maintenant après sa petite restauration :



Ma jante est donc maintenant équipée de son pneu et repose sagement dans le coffre de ma titine pour servir comme roue de secours ;)

@++++

607_Obsidien
 

Waouh !

T'as réparé comment ? Avec quoi ?
Bien joué !!!

Amicalement,

G2
 

ca le fait. beau boulot.
on voit vraiment que tu l'aime ta titine.
j'aimerais tant que la mienne soit aussi nickel que la tienne.
 

slt obsidien

c est vraiment bien fait ou du moin sur la photo
un gran bravo :chinois:
:coucou:
 


Waouh !

T'as réparé comment ? Avec quoi ?
Bien joué !!!

Amicalement,

G2
Voilà les photos et les explications sur la façon dont j'ai procédé :) :

Donc revoici en détail les bobos de ma jante avant sa restauration :



Ensuite j'ai effectué un premier ponçage avec du papier ponce à l'eau de grain 1000 (j'avais que ça :lol: ) et une lime à métaux pour ébavurer le métal à l'endroit le plus touché :



Détail après ponçage de la partie la plus abimée :



Pose de syntofer sur les parties où il manquait du métal :





Ensuite ponçage à l'eau et application d'un enduit de finition pour finir de reboucher les petites imperfections :





Suite en bas ......
 

Suite :



Voici donc ma jante après un dernier masticage de finition et un ponçage de tout le bord de la jante :





Ensuite préparation pour la mise en peinture de tout le bord de la jante (j'ai préféré procéder de la sorte plutôt que de tout repeindre la jante :whistle: )



Application de deux couches de primaire :



Détail de l'endroit où il manquait du métal :



Désolé, mai j'ai oublié de faire des photos de l'étape final, donc pour info j'ai ensuite appliqué deux couches de peinture couleur "argent" et ensuite deux couches de vernis pour le résultat final ci-dessous :



@++++

607_Obsidien
 



tres beau et tres pro
on m a toujours dit que la peinture etait un art majeur :whistle: :whistle: :whistle:
:coucou: :coucou:
 


:coucou:

j'ai fait un peu de ménage sur ton premier post où tu te recitais :D

Si le titre ne te convient pas, tu sais faire ;) :D :lol: :lol: :lol:


edit: et rajout en 607 et SVP ;) :chinois:
 

C'est très bien Manec :) , sauf que tu as viré aussi la liste de tous les produits que j'avais utilisé pour la restauration de ma jante :lol: si des fois tu peux la retrouver ? :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

C'est très bien Manec :) , sauf que tu as viré aussi la liste de tous les produits que j'avais utilisé pour la restauration de ma jante :lol: si des fois tu peux la retrouver ? :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
Enfin je crois, car maintenant j'ai comme un doute [:chris34:1] :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Enfin je crois, car maintenant j'ai comme un doute [:chris34:1] :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

oui! oui! moi aussi :D :lol: :lol: :lol:

je n'ai fait qu'enlever un de tes posts que tu citais et coupé, c'est tout....... ;) :lol:
 

oui! oui! moi aussi :D :lol: :lol: :lol:

je n'ai fait qu'enlever un de tes posts que tu citais et coupé, c'est tout....... ;) :lol:
Bon ben excuse moi alors :chinois: , ça doit être la fatigue :lol: d'ailleurs je vais pas tarder à aller me coucher :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Si si il y avait bien un post avec les produits utilisés ainsi que la technique avec la citation de G2 qui avait posé la question, mais comme Manec a effacé les messages avant le coupage du du topic, les messages sont perdus :spamafote: donc tu dois recommencer :D
 


:coucou: Pascal

si tu peux retrouver le nom des produits utilisés, se serait sympa car j'ai 4 rinjani à refaire pour cet hiver ;) :D

- produit de rebouchage --> SINTOFER

- manque la référence de l'aprêt , peinture et vernis :chinois:
 


Oui très beau boulot :love: :love: comme d'hab ;)

Cela m'intéresse bien de connaître les références des produits que tu as utilisé car je vais avoir 4 jantes Mi16 à refaire pour ma 405, et ensuite j'attaquerais la rénovation des jantes de ma 607 :D

Merci :coucou:
 

:coucou: Pascal

si tu peux retrouver le nom des produits utilisés, se serait sympa car j'ai 4 rinjani à refaire pour cet hiver ;) :D

- produit de rebouchage --> SINTOFER

- manque la référence de l'aprêt , peinture et vernis :chinois:
Bah oui Manu, maintenant t'es bien embêté pour savoir quels produits il faut pour la restauration de tes jantes ! :lol: :lol: puisque la dernière fois, tu as viré la liste des produits que j'avais utilisés :pt1cable: :D donc il va falloir que j'aille ce week-end à mon box pour retrouver le reste de mes produits, mais ce que je peux déjà vous dire, c'est que ça n'est pas très compliqué à dégoter, puisqu'on les trouvent en centre-auto, sinon pour la marque de la peinture, du primaire et du vernis, c'est "MOTIP" qui fait ça, et pour la couleur de la peinture, c'est "argent" ou "silver" je crois, enfin c'est celle qui est conseillé pour repeindre des jantes, et quand au produit pour reboucher de grosses imperfections, j'ai effectivement utilisé du "Sintofer", mais celui qui est en bâton et qu'on coupe dedans ce dont on a besoin et qu'on malaxe ensuite avec les doigts jusqu'à obtenir une pâte homogène, par contre faut faire gaffe à bien se protéger les mains avec des gants en vinyle, car ça attaque la peau :pt1cable: et quand à l'enduit de finition, c'est aussi un produit de la marque "Sintofer", et qu'on trouve aussi très facilement en centre-auto, et pour le papier ponce, il faut en prendre un qu'on peut utiliser à l'eau, et moi j'avais utilisé du 1000, car j'avais que ça à l'époque sous la main :lol: voilà donc en gros ce qu'il faut comme matos, après pour les quantités, ben vu que moi je n'avais qu'un rebord sur une jante à faire, je ne pourrais pas vous en dire plus, mais je pense qu'avec une bombe de peinture par jante, et pareil pour le vernis, tout comme l’apprêt d'ailleurs, ça devrait pouvoir le faire :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Voici la photo des produits "Sintofer" que j'ai utilisé :

Pour boucher les grosses imperfections :



Et celui pour la finition :


Et un merci à Manu pour le lien :D ;)

@++++

607_Obsidien
 


Je pense maintenant avoir toutes les clés en main pour restaurer mes jantes. Merci.

:coucou:
 


c'est ballot, les images ne sont plus accessible. ce serait sympa de pouvoir les remettre pour que les tutos soit lisibles...mème après quelques années
 

c'est ballot, les images ne sont plus accessible. ce serait sympa de pouvoir les remettre pour que les tutos soit lisibles...mème après quelques années


tu lui envoi un mp, il passe de temps en temps ;)