[TUTO] remplacement arbres à cames 2.2 HDI 136 cv (page 19 )

docdolby22

Peugeot Addict
5 Mars 2010
609
1
0
bonjour
j ai changeé ma poulie damper et la courroie accessoire j étais alors en mode eco mais elle ne demmarrre tjrs pas une fois branché sur le pps celui m indique indique defaut de syncronisation capteur abre a cam
je suis en panne a rennes je viens de recuper la voiture chez le garage qui m a remorquer vendredi soir pas la peine de vous dire que je suis en mauvaise posture alors si vous avez qlq conseil je suis a votre écoute merci d avance
vous pouvez me joindre au 06 24 32 04 38

édition du titre pour meilleure compréhension par manec :D
 

:eek: :eek: Surtout ne force pas le demarrage. Il y a un recalage complet a refaire.
 

bonjour
j ai changeé ma poulie damper et la courroie accessoire j étais alors en mode eco mais elle ne demmarrre tjrs pas une fois branché sur le pps celui m indique indique defaut de syncronisation capteur abre a cam
je suis en panne a rennes je viens de recuper la voiture chez le garage qui m a remorquer vendredi soir pas la peine de vous dire que je suis en mauvaise posture alors si vous avez qlq conseil je suis a votre écoute merci d avance
vous pouvez me joindre au 06 24 32 04 38

Je viens de trouver des infos concernant la repose et le serrage de la poulie accessoires, en effet il faut avant le serrage piger le volant moteur et le pignon d'arbre à came, sinon risque de décalage de la distribution.
 

Merci à vous tous et surtout à Yann pour sa patience et son amabilité :)

bon je suis rentré chez moi a 100 km de ma voiture, j'ai bien changé ma poulie damper et ma courroie acc !

je comprend qu'il faut que je recale ma distri en pigeant le vilebrequin ainsi que l'arbre a cames, seulement je ne sais pas ou trouver ces piges?
ref: 0188-m et 0188-x

j'ai lu sur d'autres posts que certain le faisait avec 2 tiges filetés de 8 mm de diamètre !!

est ce vrai? est possible?

merci encore à vous tous pour votre patience !!

ps: Yann avec du mal j'ai réussi a refermer mes vitres loollllllll

cordialement

jean miche

si un pro du calage est sur Rennes et qu'il a ces fameuses piges, et que bien entendu il veut m'aider à récupérer ma voiture, qu'il me le fasse savoir :)
 

Je pense qu'un garage peut te faire un calage a moindre frais. Au pire demande si ils ont les tiges a te preter contre un pourboire ;) ou une bouteille (ca marcherai peut etre mieux ca :D ).
Il n'y pas que des mechants quand meme :).

Je crois qu'il y a de la tige de 6mm(poulie damper) et 10mm (arbre a cames)

Apres si tu prends de la tige filtee, attention que le fer soit asse costaud sinon la tige casse et ta le double d'emmerdement pour enlever le bout casse
 

salut jl23,

j'ai appeler plusieurs garagistes mais aucun ne veut prendre la responsabilité de me faire le calage, pretextant que j'ai touché la voiture avant !!!
et aucun bien entendu me prête les piges tant recherchés !!
je suis donc dans la merdasse lolllllll

je vais aller à leroymerlin essayer de trouver des tiges de ferrailles le mieux adapté et je vais prendre du 6mm du 8mm et du 10mm !! avec ces trois tailles je devrais trouver mon bonheur !!

petite question que moi et yann nous posons,
est ce normal du fait d'un décalage que la voiture reste en mode économie d'énergie?

nous avons essayés toutes les procédures connue et pourtant toujours ce mode !!!


merci à vous tous !!

et à bientôt pour de nouvelles aventures lol je rigole mais je suis bien dans la m.......... !!!!


amicalement

jean miche
 

j'ai eu yann au téléphone hier soir pour ton probléme,
as tu mis ton moins de la batterie directement à la masse sur la carcasse de l'auto? :coucou:
tu as eu quoi comme pb exactement? casse de la poulie damper? si oui, il y a de fortes chances que ta distribution ai sautée avec
 

salut jl23,

petite question que moi et yann nous posons,
est ce normal du fait d'un décalage que la voiture reste en mode économie d'énergie?


jean miche

Je pense que comme tu as essayer de demarrer la voiture sans succes, que ta batterie soit faible d'ou le mode eco. Si le moteur ne tourne pas elle ce recharge pas donc a mon avis c'est normal que le mode eco reste.
 

Je pense que comme tu as essayer de demarrer la voiture sans succes, que ta batterie soit faible d'ou le mode eco. Si le moteur ne tourne pas elle ce recharge pas donc a mon avis c'est normal que le mode eco reste.
:non: pas normal,meme cable a une autre voiture,il reste.comme vu avec ced,peut etre le bsm verrouillé :confused:
 

Deja il faudrait qu'il recale ca courroie et voir apres redemarage de la voiture.
 

:non: si il n'a changé que la courroie d'accéssoire, celà ne peut pas décaller la distrib!!!!!!
 


:non: si il n'a changé que la courroie d'accéssoire, celà ne peut pas décaller la distrib!!!!!!

je suis d'accord avec toi ced
sur le 2.2 les vilebrequin sont bien claveter? si c'est bien le cas alors pas de risque de décaler la distri en changeant la poulie dumper :chinois:
 

je sais ce que je dis aprés les gens font ce qu'ils veulent et je n'ai plus le temps de discuter tellement je suis occupé par les membres du fofos ;) :D
 

je suis d'accord avec toi ced
sur le 2.2 les vilebrequin sont bien claveter? si c'est bien le cas alors pas de risque de décaler la distri en changeant la poulie dumper :chinois:

je sais ce que je dis aprés les gens font ce qu'ils veulent et je n'ai plus le temps de discuter tellement je suis occupé par les membres du fofos ;) :D
et bien si,en forcant pour serrer la poulie,ont peut faire sauter une a deux dents sur le vilo ;)
 

ouais mais si tu sers au couple, pas de soucis, donc si on n'a pas les moyens de faire les choses, et bien on ne fait pas ;) :D
 

Et ça !
Peugeot se trompe ?
Poulie.jpg
 

j'ai la doc aussi m'sieur, mais pour l'avoir fait, je confirme que si tu sers au couple pas de soucis, aprés si tu n'as pas ce qu'il faut pour ça et que tu sers comme un mulet par "sécurité", alors là oui, le risque existe mais bon..... :chinois:
 

j'ai la doc aussi m'sieur, mais pour l'avoir fait, je confirme que si tu sers au couple pas de soucis, aprés si tu n'as pas ce qu'il faut pour ça et que tu sers comme un mulet par "sécurité", alors là oui, le risque existe mais bon..... :chinois:

Je n'ai pas dis que tu n'avais pas la doc mais si cette doc conseille de piger le volant moteur et l'arbre à cames c'est que le risque existe, voilà c'est tout.
 

je suis d'accord :chinois: :lol: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
et d'ailleurs je n'ai jamais dis le contraire
 

Salut à tous,

je recale ma distribution cette après midi "d'ailleurs j'en profite pour faire ma distribution a neuf" :pt1cable:
ensuite je vais voir si le BSM ne se serait pas verrouillé !! :confused:
car c'est quand même bizarre que celle ci reste en économie d'énergie !! :confused:


vérification tout a l'heure après recalage distribution !! :pt1cable:
yann, peut tu me rappeler la procédure pour le déblocage du BSM ? avec mon PPS? :pt1cable:


à tout a lure :)


jean miche :sol:
 

bon courage!!!! :sweat: :coucou:
en espérant que tu n'est pas plié une soupape ou pire à force d'essayer de démarrer!!!
 


salut les mecs,

après vérification du calage il semblerait qu'au moins 3 dents auraient sautées !! je suis en train de remonter ma distribution neuve !!!!

il y a t'il un risque d'avoir touché une soupape sans bruit anormal ?


jean miche
 

le risque existe!!!! mais je ne te le souhaite pas
et de toute façon quand tu auras remonté, enfaisant tourner le villo, tu vas vite le voir, si il y a un point dur,c'est mort
 

Tu as fait tourner ton moteur apres avoir changer ta courroie accessoires ? Si oui je peux te dire que si tu aurais tape une soupape tu l'aurais entendu :sweat: .
Essai avant de faire tourner le moteur a la main. Contact coupe ou batterie deconnecte. (Fait deux tours)
 

bon tout est changé,

j'ai fais 8 tours de moteur avant d'essayer de démarrer et aucun point dur, ensuite j'ai revérifier le calage, impec :

je mais un coup de clef, le démarreur lance mais le moteur ne démarre pas !!

toujours mode économie d'énergie !!!!

auriez vous des idées?

jean miche
 

as tu appuyer sur le contacteur à inertie sous le capot?
essais aussi en mettant 5 fois le contact pendant 3 s, et aprés tu essais de démarrer ;)
que te donnes le pps?
 

essai,avec le cable sur le moteur et la cosse-