[Tuto] Remplacement de la carte SD 4Go du RT6 par une 8 ou 16 Go

Discussion dans 'Wip Nav Plus' démarrée par G2, 29 Avril 2014.

1. AngeCaput

AngeCaput Membre

Inscrit depuis le :
    17 Août 2021
    "J'aime" reçus :
    1
    Oui enfin le tarif annoncé était de 1 500€ donc autant dire que j'ai bien fait de fouiller un peu partout !! ;)
    Juste une dernière question, vous savez si je peux récupérer la carto que j'avais sur l'ancienne SD (si elle est lisible, je dois vérifier ce soir ) ou il vaut mieux que j'achète une carto plus récente vu que j'ai fais la maj 2.86 ?

2. LittleMen51

LittleMen51 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    3 Septembre 2017
    "J'aime" reçus :
    58
    Oui, je suis conscient du prix. Mais c’est quand même dommage de remplacer un poste complet alors que c’est un problème de carte SD. Un peu comme un ordi portable, le disque dur flanche alors on change d’ordinateur?
    Bref, c’est résolu. Et tu as bien fait de venir ici. ;)

Si tu n’as jamais fait de mise a jour ou si tu n’en as pas fait récemment, c’est peut-être l’occasion d’avoir de nouvelles cartes. :spamafote:

AngeCaput aime votre message.
  3. W13

W13 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 147
    Le mieux est de récupérer depuis l'ancienne SD
    Ceci étant, si ta carto précédente était vraiment vieille, tu peux en acheter une plus récente.

4. JP1974

JP1974 Membre

Inscrit depuis le :
    29 Août 2018
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour à tous et toutes,

Je viens de parcourir le sujet. J'ai eu le même soucis, écran noir, bruit CD. Bref j'ai ré-installé via un CD la version 2.85 sur mon 3008. Je n'ai par contre plus une seule carte sur mon GPS. Ma question était de savoir si je peux installer les mises à jour des cartes GPS ou je dois d'abord installer une carte "de base" et mettre à jour ensuite ?
    Merci par avance

5. W13

W13 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 147
    La "mise à jour" est un "annule et remplace". Donc pas de souci à mettre directement une dernière version achetée récemment

6. zegato

zegato Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Août 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,
    mon RT6 avait des problèmes de fonctionnement, toujours avec sa version 2.21, message d'erreurs et demande d'insertion de CD, GPS bloqué sur la position de départ etc... mais sinon fonctionnel pour audio et téléphone. J'avais tenté une réinstallation avec le cd de la 2.21... aucun changement.

J'ai démonté le brol, changé la micro sd pour une neuve 16go, acheté le cd de la dernière version et fait la mise à jour directement sur la nouvelle SD.
    Tout s'est bien passé, le rt6 fonctionne, plus de message d'erreur, carto réinstallée et le gps fonctionne....
    Mais...... plus de son. Aucun. Et autoradio affiché comme éteint sur la matrice du tdb.
    Je suppose que c'est visite chez Peugeot et télé codage obligatoire ? Est-ce que la copie des user datas peut changer quelque chose ?
    Merci d'avance si jamais autre idée qui pourrait m'éviter ça

#276 zegato, 24 Janvier 2022
    Dernière édition: 24 Janvier 2022
  7. AngeCaput

AngeCaput Membre

Inscrit depuis le :
    17 Août 2021
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonsoir à tous !
    Me revoila 5 mois plus tard.... avec mon rt6 en vrac.... rebelote...
    Soucis j'ai voulu reformater ma sd présente mais mon ordi m'ouvre 3 emplacements (je suppose que c'est ce que vous appelez les partitions....? ) mais du coup impossible de formater la carte comme a l'origine ? De plus j'ai bien essayée de formater chaque emplacement, l'ordi me dit que c'est ok mais finalement il y a toujours des fichiers dessus puisque la capacité n'est pas au max.
    Et lorsque je branche le poste pour refaire l'installation "CRC media connexion..." puis le poste écrit "CRC ERROR on media..." et au bout de quelques secondes il reboot et ceci a l'infini....
    Si mes chevaliers servants (qui ont eu de la patience) du mois d'aout sont par ici.... ou même d'autres personnes qui pourrait m'éclairer....

8. zegato

zegato Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Août 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Passage chez mon agent Peugeot hier... ça commence moyen, sur le thème "je ne vois pas pourquoi une mise à jour ferait ça " puis "bah non rien a telecoder...". Et faut prendre rdv pouf regarder mais pas avant 3 semaines...
    Si jamais vous avez des idées en attendant (ou un bon CC en rp à me recommander). Mon agent a été racheté par un groupe, je connaissais bien l'ancien chef d'atelier... là c'est plus pareil...

9. zegato

zegato Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Août 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Je continue mon monologue.... et c'est bon !!
    Il manquait la recopie du répertoire user_data...
    Et là miracle ça fonctionne nickel

Pour résumer :
    - rt6 en version 2.21
    - démontage
    - installation d'une micro sd 16Go sandisk (mon originale etait une 8go)
    - remontage
    - installation depuis CD origine Peugeot de la version 2.86 (qui s'occupe de tout, partitions etc...)
    - re démontage
    - recopie du répertoire user_data sur la nouvelle carte micro sd en ecrasant celui présent
    - re remontage du rt6

Et c'est tout bon me concernant. 508sw gt de 10/2011...

Bon, mon cc avait peut-être raison d'être surpris... mais je ne l'aime pas pour autant... :)

10. Gazou91

Gazou91 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    8 Février 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir Proobe,

J'ai a priori exactement le même problème que vous sur ma C4 II B7.
    Ca fait des semaines que je laisse trainer le pb mais ça commence à devenir pénible de ne plus avoir de radio, GPS, radar de recul...
    Comment aviez-vous solutionné ce problème ?
    Merci d'avance
    Gazou91

11. jeangus

jeangus Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    12 Avril 2012
    "J'aime" reçus :
    79
    Bonjour
    Lire la discussion, tout est expliqué

Ched et leon29 aiment cela.
  12. neoseeyou

neoseeyou Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    16 Février 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour à tous,

Je suis nouveau proprietaire d'une 508 sw phase 1 (2012) allure et je cherche à mettre à jour la cartographie. Il me semble que le systeme est un RNEG et le firmware en 2.86.b.1 . Je ne sais pas si c'est la dernière version.

De ce que j'ai compris il y a la SD interne qu'il faudrait changer pour plus de capacité de stockage (comme cité dans le tuto) mais je vois aussi qu'il y a un port USB sous l'accoudoir centrale.

Mes questions:

- Est il possible de savoir si la SD interne a été changée? Donc connaitre la capacité de la sd sans démonter tout le poste?
    - Est il possible de mettre à jour les cartes depuis le port externe USB (en branchant une SD externe via le stick usb) dans le cas où la SD interne serait suffisante en terme de place?

Merci

13. gg06360

gg06360 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    6 Avril 2022
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour à tous,

Voici mon expérience concernant carte sd HS. (Peugeot 5008 HDI de 2014 avec RT6)

Comme vous tous , j'ai eu écran noir et éjection permanente du CD et perte de toutes les fonctions Bluetooth, GPS, radio, commandes au volant, radar de recul...

J'ai pratiqué de la manière suivante ;

1/ Démontage du poste et déconnexion alimentation .
    2/ Démontage capotages avec clé Torx de 0.9.
    3/Extraction carte SD.
    4/ Mise en place carte SD neuve de 16 GO Scandisk sans formatage. ( Coût 6 euros)
    5/ Remontage capotages.
    6/ Reconnexion et mise en place du poste.
    7/ Moteur en marche mais à l'arrêt , insertion du CD Peugeot 2.86 (Coût 13,26 euros chez peugeot)
    45 minutes après, tout, mais vraiment tout refonctionne sauf cartographie GPS mais c'est normal puisqu'il faut la recharger sur la carte SD.
    8/ Achat cartes Europe et alertes radar avec dernières mise à jour par clé USB commandée chez SATNAV pour 25 euros. (environ 35 minutes moteur tournant pour chaque pays qui vous intéresse mais là vous pouvez le faire en roulant)

Donc pas de prise de tête avec clonage de SD et récupération de fichiers avec multiples démontages et remontages de carte.

ATTENTION : Ne pas arrêter le moteur pendant les opérations.

Un grand merci à tous les participant de ce forum qui m'ont permis de faire une belle économie et je précise que c'est une opération vraiment à la portée de tous.

Bonnes Paques à tous et encore merci aux participants.

Jcous aime votre message.
  14. Jcous

Jcous Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    27 Mai 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour gg06360,

Je rencontre actuellement le même soucis avec mon 3008 phase 2 de 2014.

Peut-on échanger par message privé s'il vous plaît ? Ce serait top.

Merci beaucoup.
    Dans l'attente de vous lire.
    Jcous.

15. Jcous

Jcous Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    27 Mai 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    Avez vous mon message ?
    Merci.

16. hicham_du_27

hicham_du_27 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    1 Juillet 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour

Merci beaucoup pour ce tuto détaillé, c'est top :)

Deux questions complémentaires svp:
    - chez moi l'écran est noir, dois je faire la mise a jour a l'aveugle?
    - 45 minutes à l'arrêt c'est beaucoup, puis je profiter d'un trajet d'une heure pour faire la mise a jour?

Merci infiniment
    Hicham

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification