[TUTO] Remplacement de la courroie d'accessoire sur 2.2 HDI 136cv

Discussion dans 'Entretien' démarrée par roilion588, 24 Septembre 2011.

  1. roilion588

    roilion588 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Mars 2011
    Messages :
    926
    "J'aime" reçus :
    0
    VOICI UN TUTORIAL SUR LE REMPLACEMENT DE LA COURROIE D'ACCESSOIRE D'UN MOTEUR 2.2 HDI 136 CV.

    Liste du matériel nécessaire:

    - un cric,
    - une croix,
    - une paire de chandelle,
    - un tournevis 4X100 (pour retirer les agraffes des pare boue et le cache moteur coté droit),
    - une clé plate de 15 (galet tendeur),
    - une pige diamètre 4 ou clé 6 pans de 3 (pigeage du galet tendeur).


    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    roilion588
     
  2. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    16 201
    "J'aime" reçus :
    60
    trés bon tuto :coucou:

    merci au modo de le mettre dans les topics et tuto [:phoenix 69]
     
  3. jl23

    jl23 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    26 Août 2010
    Messages :
    4 266
    "J'aime" reçus :
    1
    J'aurai ajoute : verifier la vis sur l'axe de l'embrayage de la clim. Car il arrive quelle ce devisse toute seule celle la ;)
     
  4. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    Messages :
    27 081
    "J'aime" reçus :
    12
    :chinois: pour le tuto ;) scotché dans le sommaire des tutos en 607 et SVP :D :chinois:
     
  5. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    16 201
    "J'aime" reçus :
    60
    merci Manec :whistle: :)
     
  6. Touti261

    Touti261 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2015
    Messages :
    366
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut

    Petite question :
    Est ce que ce tuto est exactement le même pour le v6 essence ?
    La dernière fois que j'ai démonté le pareboue pour vérifier l'embrayage de clim il m'a semblé que ce n'était pas foutu pareil.
     
  7. zitoune83

    zitoune83 Membre

    Inscrit depuis le :
    18 Mars 2016
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut, je deterre le topic ! Idem pour une V6 3.0 essence BVA4 ou pas ce tuto ?

    Merci ;)
     
  8. Touti261

    Touti261 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2015
    Messages :
    366
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut c'est très facile sur le v6, tu as un carré sur la platine du galet tendeur tu y mets un clé à cliquer de la bonne taille et tu tournes pour détendre et terminé
     
  9. zitoune83

    zitoune83 Membre

    Inscrit depuis le :
    18 Mars 2016
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour ta réponse ! Je vais donc commander cette courroie.

    Faut t'il piger aussi pour bloquer l'enrouleur ?

    Merci pour ta réponse.
     
  10. Touti261

    Touti261 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2015
    Messages :
    366
    "J'aime" reçus :
    0
    Sur la mienne j'ai juste mis le carre puis tourné pour tout détendre
     
  11. zitoune83

    zitoune83 Membre

    Inscrit depuis le :
    18 Mars 2016
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci ! Je vais faire ça alors ;)
     
  12. zitoune83

    zitoune83 Membre

    Inscrit depuis le :
    18 Mars 2016
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    0
    Pour aider ceux qui aurai un V6 3.0 essence ph1, voici le tuto :

    https://1fichier.com/?cvwcy5fqb6


    Merci a Touti261 pour l'aide.
     
  13. serge59f

    serge59f Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    14 Juin 2015
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour.
    Je déteste le tuto.
    Combien de temps et niveau difficulté pour un débutant ?
    Piger le galet tendeur... Heu, c'est quoi ?
    Merci d'avance pour votre aide.
     
  14. serge59f

    serge59f Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    14 Juin 2015
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Erreur lors de mon premier message je ne déteste pas le tuto je le déteste tout simplement
    JE LE DETERRE pas déteste...
     
  15. Gilou73

    Gilou73 Membre

    Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2019
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, j'ai vu ce tuto trop tard, et pour démonter ma courroie accessoire, je n'ai pas pigé le galet tendeur, mais maintenant pour remonter comment dois je faire? je n'y arrive pas.
    merci
    Gilles
     
  16. drocourt

    drocourt Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2019
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour pourriez vous me dire si c est l alternateur ou autres sugestion ? sur une Peugeot 607 v6 essence car des que je branche une batterie chargé celle ci se vide aussi vite et la voiture ne veut pas démarrer merci de vos réponses
     
  17. X8R

    X8R Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    21 Juin 2009
    Messages :
    2 469
    "J'aime" reçus :
    83
    Pour savoir si c’est l’alternateur, débranche le avant d’y mettre la batterie, si elle ne se décharge plus... c’est que c’est lui, si non la fuite est ailleurs...
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification