[TUTO] Remplacement du filtre à air 508 GT

Max3202

Peugeot Addict
13 Décembre 2013
705
21
18
124
bonjour à tous, bon c'est pas grand chose mais c'est ma première maintenance sur mon véhicule donc je ferai des tutos au fil des différents changements sur ma 508 (plaquettes, filtre a gasoil filtre d'habitacle ETC)

donc aujourd'hui un truc vraiment pas compliqué et à la porté de tous (meme ma femme saurait le faire donc c'est pour dire :) )

on commence par dévisser les 4 vis de la boite à air (TORX de 20)

1416021222zgG5Di12.jpeg


ouvrir alors la boite à air (attention a ne pas faire tomber de vis dans le moteur sinon...... grosse galère :) )
1416021215WHZ13520.jpeg


et retirer le filtre :eek: quand j'ai vu le miens, j'ai eu peur limite de trouver un mulo avec les feuilles :lol:
1416021216cXOxuZ13.jpeg


aspirer avec un aspirateur (logique :sol: ) le contenu indésirable de la boite à air
1416021218zFFODj24.jpeg

1416021218Dz6FBI59.jpeg


puis remettre le new filtre tout neuf, tout beau tout propre :D
1416021219UAhhTd49.jpeg


replacer la boite à air et revisser les 4 vis ! résultat = votre titine a un nouveau poumon et respire mieux ! :coucou:





prochain topic : changement des plaquettes avant :)
 

Oh la vache , quelle saleté !!!

Ta belle a combien de KMS ?

Elle va mieux "respirer" maintenant !
 

Ce n'est pas le genre de truc qui est fait lors des révisions ? Sinon à quelle fréquence vaut-il mieux le changer (ou au moins y jeter un oeil) ?
 


Oh la vache , quelle saleté !!!

Ta belle a combien de KMS ?

Elle va mieux "respirer" maintenant !

elle a 113000 Km et tourne comme une horloge :) vu la tronche du filtre je sais pas si l'ancien proprio l'avait changé a 60000 Km on verra la tronche du filtre d'habitacle que je vais changer d'ici peu aussi :)
Ce n'est pas le genre de truc qui est fait lors des révisions ? Sinon à quelle fréquence vaut-il mieux le changer (ou au moins y jeter un oeil) ?

je sais pas vraiment mais moi perso je le change tous les 20000 Km (c'est pas pour ce que ça coute....) ça mange pas de pain
 

ça voudrait dire que ton filtre a au minimum 53000 kms... ça fait quand même pas mal !!!

Ta conso risque de baisser maintenant qu'elle va mieux respirer !!!

Je partage l'avis de Max et fais de même...
 

ça voudrait dire que ton filtre a au minimum 53000 kms... ça fait quand même pas mal !!!

Ta conso risque de baisser maintenant qu'elle va mieux respirer !!!

Je partage l'avis de Max et fais de même...
Merci pour ce tuto, en attente du filtre d'habitacle car beaucoup plus complexe
Maintenant, sa saleté n'a rien d'étonnant. Sur la laguna, compte tenu des stationnements
sous certains types d'arbres (ceux qui font des parkings n'ont certainement pas de voiture) je démontait filtre à air et d'habitacle (beaucoup plus accessible que sur la 508) pour nettoyer (compresseur) entre 2 changements. soit 1 fois par an pour le filtre d'habitable) 1 fois tous les 2 ans pour le filtre à air (moins sale car ne souffre pas des stationnements !)
 

Le filtre d'habitacle est accessible comme sur la laguna non? Aussi galère sous le TB au niveau des pédales ? Sur la lag même chose mais du côté passager ! Et ce qui est relou sur la laguna 3 c'est qu'il y a deux filtres d'habitacle l'un sur l'autre
 

Hello,

Merci pour ce tuto ;)
Pour le filtre habitacle, faut voir ici :

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/filtre_habitacle_508.pdf

;)
 

Le filtre d'habitacle est accessible comme sur la laguna non? Aussi galère sous le TB au niveau des pédales ? Sur la lag même chose mais du côté passager ! Et ce qui est relou sur la laguna 3 c'est qu'il y a deux filtres d'habitacle l'un sur l'autre
Oui il est très mal placé, sur ma Laguna 1 phase 2 il était accessible de l'extérieur 4 vis torx et le tour était joué, mais là, sur la 508, a priori c'est une autre affaire !
 



Également merci pour le tuto, super détaillé et changé en un rien de temps .... Enfin sauf que j'ai fais tombé une vis dans le moteur .... Et je confirme galère pour la récupérer.