salut a tous
voici un petit tuto pour ceux qui ne savent pas faire, le remplacement des plaquettes de freins avant sur 607 2.2 hdi (etrier lucas)
les outils:
- un cric
- une clé de 19 pour demonter la roue
- une clé de 13 plate
- une clé de 17 plate
- une lime ou rape
- un repousse piston
c'est parti
on ouvre le capot et on enléve le bouchon de liquide de frein + le filtre et on met un chiffon autour au cas ou le liquide remonterai a la poussé du piston
on depose la roue
on degrafe la durite de frein et on debranche les fils de temoin d'usure
a l'aide de la clé plate de 17 et de 13, on dessere le boulon de 13 puis on l'enléve
on bascule l'etrier vers l'arriére
on depose les vieilles plaquettes
on fait un petit chanfrain sur le bord a l'aide de la rape pour que la plaquette épouse bien la forme du disque
on repose les plaquettes neuves
chanelle qui dort pendant que moi je bosse
on repousse le piston a l'aide du repousse piston
on remet l'etrier a sa place pui on ressere le boulons de 13
on rebranche les fils de temoin d'usure et on remet en place la durite
on appui sur la pedale de frein pour mettre les plaquettes a leur place
on remonte la roue, on referme le bouchon du reservoir de liquide de frein et c'est fini
les traces de liquide que l'on voit un peu partout, c'est pas des fuites , c'est parceque la voiture a roulé dans les flaques d'eau
voici un petit tuto pour ceux qui ne savent pas faire, le remplacement des plaquettes de freins avant sur 607 2.2 hdi (etrier lucas)
les outils:
- un cric
- une clé de 19 pour demonter la roue
- une clé de 13 plate
- une clé de 17 plate
- une lime ou rape
- un repousse piston
c'est parti
on ouvre le capot et on enléve le bouchon de liquide de frein + le filtre et on met un chiffon autour au cas ou le liquide remonterai a la poussé du piston
on depose la roue
on degrafe la durite de frein et on debranche les fils de temoin d'usure
a l'aide de la clé plate de 17 et de 13, on dessere le boulon de 13 puis on l'enléve
on bascule l'etrier vers l'arriére
on depose les vieilles plaquettes
on fait un petit chanfrain sur le bord a l'aide de la rape pour que la plaquette épouse bien la forme du disque
on repose les plaquettes neuves
chanelle qui dort pendant que moi je bosse
on repousse le piston a l'aide du repousse piston
on remet l'etrier a sa place pui on ressere le boulons de 13
on rebranche les fils de temoin d'usure et on remet en place la durite
on appui sur la pedale de frein pour mettre les plaquettes a leur place
on remonte la roue, on referme le bouchon du reservoir de liquide de frein et c'est fini
les traces de liquide que l'on voit un peu partout, c'est pas des fuites , c'est parceque la voiture a roulé dans les flaques d'eau