[Tuto] Remplacement Pompe Lave-Phare

areverchon

Lion de Bronze
21 Janvier 2004
1 547
2
38
Bonjour,

Ma pompe de lave-glace ayant une fuite, j'ai décider de la remplacer. Au vu du prix chez Peugeot (+ de 100€), j'ai fait quelques recherches, et trouver que les pompes BMW et Audi/Vw ont les mêmes dimensions au niveau du réservoir de lave-glace.
Au vu du prix de ces pompes sur internet (~15€), je me décide à en commander une. Et vu que le connecteur est différent, je commande un connecteur d'AB qui sont identiques sauf pour le détrompeur. Celui-ci sera coupé sur la pompe.

Procédure:

Enlever la roue avant droite, et enlever le pare-boue.

[photo à venir]

Enlever la pompe de lave-phare /!\ attention au lave-glace qui va couler, mettre une récipient dessous pour éviter de polluer.

[photo à venir]

Démonter du déflecteur d'eau (en bas du pare-brise).

[photo à venir]

Débrancher la prise qui est attaché sur la goulotte de remplissage

[photo à venir]

Retour sous l'aile, tirer sur la prise de la pompe de lave-phare pour avoir un peu de longueur et pouvoir travailler dessus.

Dé-clipser la prise en sortant le plastique rose qui est à l'intérieur. Perso, j'ai fais cela avec un petit tournevis. Ensuite, tirer sur les fils pour défaire les fiches.

[photo à venir]

Tirer sur les joints bleu qui sont sertis avec les fiches pour gagner en longueur.

[photo à venir]

Ensuite, enfiler les fiches dans la nouvelle. le fil rose coté partie arrondie, le fil vert coté plat. Faire attention à la rotation des fiches pour quelles soient dans le même sens que celles de la pompes.

[photo à venir]

Verrouiller la prise en glissant la sécurité

[photo à venir]

Couper le détrompeur au niveau de la prise de la pompe.

[photo à venir]

Brancher le tuyau à la pompe, et glisser la pompe dans le réservoir.

[photo à venir]

Rebrancher la prise au niveau de la goulotte, et mettre un peu de lave-glace (ou eau pour test).
Faire quelques tests pour vérifier le bon fonctionnement. Si la pompe tourne, mais que aucun liquide ne sort des lave-phares, il faut inverser le branchement au niveau de la prise.