Bonjour,
Ma pompe de lave-glace ayant une fuite, j'ai décider de la remplacer. Au vu du prix chez Peugeot (+ de 100€), j'ai fait quelques recherches, et trouver que les pompes BMW et Audi/Vw ont les mêmes dimensions au niveau du réservoir de lave-glace.
Au vu du prix de ces pompes sur internet (~15€), je me décide à en commander une. Et vu que le connecteur est différent, je commande un connecteur d'AB qui sont identiques sauf pour le détrompeur. Celui-ci sera coupé sur la pompe.
Procédure:
Enlever la roue avant droite, et enlever le pare-boue.
[photo à venir]
Enlever la pompe de lave-phare /!\ attention au lave-glace qui va couler, mettre une récipient dessous pour éviter de polluer.
[photo à venir]
Démonter du déflecteur d'eau (en bas du pare-brise).
[photo à venir]
Débrancher la prise qui est attaché sur la goulotte de remplissage
[photo à venir]
Retour sous l'aile, tirer sur la prise de la pompe de lave-phare pour avoir un peu de longueur et pouvoir travailler dessus.
Dé-clipser la prise en sortant le plastique rose qui est à l'intérieur. Perso, j'ai fais cela avec un petit tournevis. Ensuite, tirer sur les fils pour défaire les fiches.
[photo à venir]
Tirer sur les joints bleu qui sont sertis avec les fiches pour gagner en longueur.
[photo à venir]
Ensuite, enfiler les fiches dans la nouvelle. le fil rose coté partie arrondie, le fil vert coté plat. Faire attention à la rotation des fiches pour quelles soient dans le même sens que celles de la pompes.
[photo à venir]
Verrouiller la prise en glissant la sécurité
[photo à venir]
Couper le détrompeur au niveau de la prise de la pompe.
[photo à venir]
Brancher le tuyau à la pompe, et glisser la pompe dans le réservoir.
[photo à venir]
Rebrancher la prise au niveau de la goulotte, et mettre un peu de lave-glace (ou eau pour test).
Faire quelques tests pour vérifier le bon fonctionnement. Si la pompe tourne, mais que aucun liquide ne sort des lave-phares, il faut inverser le branchement au niveau de la prise.
Ma pompe de lave-glace ayant une fuite, j'ai décider de la remplacer. Au vu du prix chez Peugeot (+ de 100€), j'ai fait quelques recherches, et trouver que les pompes BMW et Audi/Vw ont les mêmes dimensions au niveau du réservoir de lave-glace.
Au vu du prix de ces pompes sur internet (~15€), je me décide à en commander une. Et vu que le connecteur est différent, je commande un connecteur d'AB qui sont identiques sauf pour le détrompeur. Celui-ci sera coupé sur la pompe.
Procédure:
Enlever la roue avant droite, et enlever le pare-boue.
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Enlever la pompe de lave-phare /!\ attention au lave-glace qui va couler, mettre une récipient dessous pour éviter de polluer.
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Démonter du déflecteur d'eau (en bas du pare-brise).
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Débrancher la prise qui est attaché sur la goulotte de remplissage
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Retour sous l'aile, tirer sur la prise de la pompe de lave-phare pour avoir un peu de longueur et pouvoir travailler dessus.
Dé-clipser la prise en sortant le plastique rose qui est à l'intérieur. Perso, j'ai fais cela avec un petit tournevis. Ensuite, tirer sur les fils pour défaire les fiches.
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Tirer sur les joints bleu qui sont sertis avec les fiches pour gagner en longueur.
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Ensuite, enfiler les fiches dans la nouvelle. le fil rose coté partie arrondie, le fil vert coté plat. Faire attention à la rotation des fiches pour quelles soient dans le même sens que celles de la pompes.
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Verrouiller la prise en glissant la sécurité
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Couper le détrompeur au niveau de la prise de la pompe.
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Brancher le tuyau à la pompe, et glisser la pompe dans le réservoir.
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Rebrancher la prise au niveau de la goulotte, et mettre un peu de lave-glace (ou eau pour test).
Faire quelques tests pour vérifier le bon fonctionnement. Si la pompe tourne, mais que aucun liquide ne sort des lave-phares, il faut inverser le branchement au niveau de la prise.