[TUTO] Remplacement SMEG+ par un NAC Wave2 sur 308 T9 (+ BTA 2.0)

Bon, j'ai tout pour ma 508, installation finale (remplacement du RT6), cette fin de semaine. Mise en place du NAC avec les deux ports USB. Encore un merci à Vlud ;)
 


Bonjour, je viens d'acheter une 308 féline de 2014 d'ocas.
Effectivement le SMEG n'est pas très bon... ducoup internet me mène ici !

Ne voulant pas trop jouer avec l’électronique de la voiture, le changement est-il possible en concession ?
Sinon qqln ici est-il en mesure de m'indiquer un lien pour l'achat du NAC ?

Merci !
 

Bonjour
Liste des courses pour ma 308 de 2014 gps avec lecteur cd :
Nac (nouveau)
Écran (nouveau)
Faisceau a acheté (quel référence?,Sans modifier )
Le telecodage (jeton a acheté)
C est bien ça qu’il faut?
Merci
Cordialement
 

Avec lecteur CD il faut forcément fabriquer soit même le faisceau, tout est déjà indiqué dans le tuto, je ne pense pas qu'il soit utile de tout répéter, il faut juste prendre la peine de tout lire (plusieurs fois si nécessaire, en sachant que j'ai moi même fait l'effort d'être le plus complet possible)

Non le changement n'est pas possible en concession.
 
  • J'aime
Reactions: Seb70220


Pour le lecteur CD, les adaptateurs chinois ne respecte pas les mêmes clips. il faut acheter deux adaptateurs, récupérer les clips de l'un, et les souder sur le faisceau que tu as.
 

Hi to all! :) Yeserday I was installed NAC to my Peugeot 508! ) Thank you, guys! )
It was a used NAC module, with no activated services and unknown VIN number - how did you think, can I activate services with some different methods?

And I have one question about BTA 2.0 - can I use used bta from different model? (Peugeot 3008) Thank's for your answer! )
(And i'm sorry - my English language is not well, and I don't know French language :( )))

 

unknown VIN number

So your NAC is not calibrated as a 508, I guess you don't have the front panel buttons working ?

how did you think, can I activate services with some different methods?

Not possible unless somebody working for PSA do something on the VIN <> NAC Serial Number database. Aleksandr maybe ?

Adding a BTA won't change anything for connected services if it is not activated, plus I don't even know if it is going to work in Russia but any donor car is okay, you just might have to change the VIN using the menus of the donor car and buy a new token (but it is not even needed to change anything - VIN - to get connectivity)
 

So your NAC is not calibrated as a 508, I guess you don't have the front panel buttons working ?
All works fine - it was from peugeot 508, but I don't know original vin number, so I can't go to app and buy services for it :(

Not possible unless somebody working for PSA do something on the VIN <> NAC Serial Number database. Aleksandr maybe ?
I ask from him - he sad that: radio was used, so noone can add it serial number for different vin (

Adding a BTA won't change anything for connected services if it is not activated, plus I don't even know if it is going to work in Russia but any donor car is okay, you just might have to change the VIN using the menus of the donor car and buy a new token (but it is not even needed to change anything - VIN - to get connectivity)
I think thtat, the bta is not will start to working in russia, as modem, but when it will be installed on my car, NAC will end shows errors when I read errors by Diagbox :) And, as bonus, I will add two buttons on the my panel - SOS and Peugeot Assistance (and they're start functional)))))

Thanks for your answer! )
 

Okey I saw one of your post on Drive2, well, I'm the one that calibrated this NAC for David in UK, it was a brand new NAC not calibrated and not associated to any VIN (as far as I know)
 

Oh! World is so small and close)))))) So, as I know, that means, that, that I can try to "install" it to my Peugeot by visiting official dealer and asking to add additional equipment?)
 

Maybe, but I'm pretty sure it is fucked up. It is better to purchase a NAC with connected services working or buyable (so not a blank unit and not in "Activation in progress" inside MyPeugeot)
 

Ok, I understand you ) But if you sure that, that you coding nac for me and it was new, I will ask from Keknas - maybe he can help me :) Because Peugeot in Russia feeling very sad herself and if radio was not clear, dealers may take a lot of troubles if they help me )))
For sure, my vin ends by 24280 :)
 

Bonjour,
Une question au passage, est-ce que sur les modèles de fin 2016, l'écran matricielle indique toujours la limitation de vitesse (récupéré de la carte gps), et y a t-il des affichages en plus/différent sur ce même écran ?

Merci pour les infos.
 

La matrice indique toujours la limitation de vitesse si le VIN choisi pour le télécodage automatique ne dispose pas de la caméra dans le pare-brise, sinon elle ne s'affiche plus.
Pas d'affichage supplémentaire ;)
 


Bonjour je compte le lancer dans le remplacement de mon smeg, pour le faisceau celui disponible chez Ali, il n’est pas compatible cd mais pour la caméra pas de problème ?
 

La caméra est câblée oui, il y aura bientôt une partie dédiée à l'ajout des PIN sur l'adaptateur de Chine pour le lecteur CD ;)
 
  • J'aime
Reactions: euro8 and Bliss


Par contre pour le Vin je possède une Gt 180 Hdi, je suis obligé de trouver un vin de diesel ou une Gt essence peut faire affaire ?
 


bonjour j ai une 508 de 2012 on peut mettre Pour Peugeot Citroen Modèles Grand Écran Lecteur Radio RCC télécommande Unité 7 Pouces Soutien climatisation Displa RCC NAC smeg ?
 


Si tu parles de l'écran vendu par le Chinois pour la 508, oui, il ne faut pas prendre le RCC ou le NAC par contre !
Oui ils vont s'afficher correctement, il faut juste modifier dans Navigation en manuel pour activer "Affichage des consignes de navigation sans les noms de rues" (en plus du reste) car l'affichage tête haute ne sait afficher que les directions ;)
 





Si tu prends pas la peine de lire correctement le tuto ou qu'à moitié n'attends pas de future réponse de ma part ... :fracasse: