[TUTO] Remplacement SMEG+ par un NAC Wave2 sur 308 T9 (+ BTA 2.0)

Si tu l'auras toujours, mais lis bien le premier post. Il sera bientôt complété plus précisément avec la partie lecteur CD. Par contre comme ta 508 est de 2012, tu devras changer la façade multifonction, celle du RT6 ne fonctionne pas.
 




Façade multifonction = la façade avec tous les boutons pour naviguer dans les menus, donc en plus de l'écran tactile.

Franchement fait un effort d'écriture aussi ...
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Question bête, mais lors de l'achat du jeton, qui est donc valable une semaine sur 1 VIN, les coordonnées demandées peuvent être bidons, pas besoin de renseigner mes vrais coordonnées ? Je préfère être sûr au cas où.

Merci
 

C'est valable 2 semaines sur 1 VIN et 1 semaine pour 2. Tu rentres les informations que tu veux ;)
 


Bonjour,

Je pense mettre à jour le système RT6 à partir de ma DS5 et j'ai déjà acheté un NAC (j'ai trouvé une bonne affaire sur Ebay).
En ce qui concerne l’écran, ce sera la même chose que sur la Peugeot 508, mais j’ai trouvé l’écran d’un véhicule récent portant un numéro de série différent de celui mentionné par Vlud dans le premier message: 982 503 1680.
J'ai vu dans Citroën qu'il y a deux numéros de série pour l'écran (comme dans l'image ci-jointe) ... le 9813041280 (comme l'a dit Vlud) et le 9825031680 (celui que j'ai trouvé) en fonction de l'OPR (date de production du véhicule).

Est-ce que quelqu'un sait si je peux utiliser l'écran avec ce numéro de série différent (s'il est également compatible)?

Merci d'avance.

Salut,
Bruno

screen.jpg
 

j'ai déjà acheté un NAC (j'ai trouvé une bonne affaire sur Ebay).

Tu as bien lu mon encadré en rouge sur les achats d'occasion ?

Les deux fonctionneront parfaitement, tant que c'est un DGT7C les deux sont interchangeables même d'un récent vers ancien, ils ont du modifier le soft interne ou la position d'une vis / soudure / coin / etc ou encore ajouté une protection plastique sur un côté, enfin bref, rien qui ne changera le fonctionnement.
 
  • J'aime
Reactions: skeletiko

Tu as bien lu mon encadré en rouge sur les achats d'occasion ?

Bonjour,

Merci pour votre commentaire

J'ai lu votre alerte en rouge .. et j'avais peur que ce soit une arnaque ou une version chinoise.
Je pense que le NAC acheté est une version européen .. il a été produit en République tchèque (vendu par un vendeur portugais d’ebay, bien que cela ne veuille rien dire).
Avant d'acheter le NAC, j'ai interrogé le vendeur sur le véhicule d'où venait le NAC et il m'a dit que le NAC ne provenait d'aucun véhicule ... qu'il était complètement neuf et qu'il n'avait jamais été utilisé auparavant (brut).
Je pense que cela nécessitera peut-être un travail supplémentaire (je pense avoir lu une situation similaire à ce sujet) .. mais je n'ai pas pu trouver de NAC à partir d'un DS5.

Veuillez voir ci-dessous les images du NAC acheté:

IMAG0437_2.1.jpg IMAG0438_2.jpg

Salut

P.S. Traduti avec Google
 


Il ne faut pas acheter de NAC "Neuf" en pensant que cela va fonctionner ...
Je précise bien qu'il faut un NAC acheté chez PSA ou de la même voiture, tu ne pourras rien faire avec ton NAC sans calibration en DS5, donc non ce n'est pas une si bonne affaire !
Surtout qu'il y a un NAC de DS5 Style dispo sur eBay en ce moment.
 
  • J'aime
Reactions: skeletiko

Bonjour
J’ai reçu mon adaptateur chinois, mais il n’est pas comme sur la photo il y deux prises rca jaunes, pour la caméra apparemment, je pense qu’il faut juste les connecté ensemble ? J’ai testé en ohmmètre les pins tombe au bonne endroit
 

C'est que tu n'as pas pris exactement celui que je recommande mais ça ne change rien du tout, ça permet de brancher en RCA une caméra NTSC quand tu ne l'as pas d'origine
 

Si j’ai bien commandé celui-là mais, mais il mon envoyer le mauvais, mais l’important c’est que sa marche, enfin cette fois j’ai tout reçu, de quoi s’occuper samedi ;)
Merci
 


Alors petit retour, j’ai bien installé le Nac tout c’est bien passé la partie software et assez longue avec l’obligation d’éteindre, attendre et rallumer la voiture plusieurs fois, mais rien de très compliqué, il faut juste suivre le Tuto, alors un grand merci à Vlud, il ne reste plus qu’à explorer tout sa, en tous cas la différence avec le smeg est flagrante en terme de rapidité et d’ergonomie
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: nabk31 and VLud




Stop spamming, you are on a French forum here, English is tolerated so at least make the effort to speak English so we can understand you !
No need to speak using caps lock
 

Bonjour
Donc depuis hier j’ai pris le temps d’explorer et essayer correctement le NAC, et franchement je ne regrette pas le changement c’est incomparable, c’est vraiment ce qu’il manquait à ma 308, c’est beaucoup plus fluide et plus esthétique, j’ai aussi l’impression que le son et de meilleur qualité en streaming. Alors pour ceux qui hésite lancez vous vous ne le regretterez pas ;)
Par contre je n’ai plus l’affichage des limitations de vitesse dans la matrices, je ne sais pas si c’est dû à une erreur de ma part ou si tout simplement le NAC n’est pas compatible avec cette option
 

Tout dépend du VIN choisi pour le télécodage, toute voiture ayant la caméra de reconnaissance des panneaux (et c'est de plus en plus courant sur les nouvelles voitures) ne permettra plus d'avoir les limites de vitesses sur la matrice basées sur la cartographie. Du coup quand on ne l'a pas, on a plus rien sur la matrice.
Si le VIN choisi pour le télécodage ne l'avait pas, on peut activer dans le menu cartographie l'affichage des limites de vitesses "conseillées" en cochant la case prévue à cet effet
 
  • J'aime
Reactions: Bliss

J’ai utilisé le vin d’une gt je pense que la lecture des panneaux est de série sur cette finition, enfin ce n’est pas très grave. Merci
 



Message supprimé : il n'a pas tenu compte de l'avertissement.

:spamafote:

On le bloquera seulement s'il persiste.
 

@Ched merci bien, ce serait bien de supprimer le message #412 aussi, les citations c'est bien mais quand ça ne présente aucun intérêt et que ça rempli une bonne partie de la page pour rien :spamafote: