[TUTO] Remplacement SMEG+ par un NAC Wave2 sur 308 T9 (+ BTA 2.0)


Ton adaptateur est donc défectueux, super que tu ais trouvé ;)
Effectivement j’en ai conclu la même chose. D’après toi c’est nécessaire de le changer, ou je peux parfaitement faire sans ? (Car de ce que j’ai pu voir tout fonctionne parfaitement) merci
 


good news. next version of diagbox is intended to make easier to telecode NAC and RCC radios. Diagbox 9.65 already allows to manual telecode many values that were previously locked to callibration but since dealers are getting problems and requesting tech support for replacement parts and to make telecoded configs fit in them. Overflow of tech support is not what they want
 
  • J'aime
Reactions: skeletiko

It looks like im new happy owner of NAC :D
I used this adapter to swap SMEG to NAC https://www.aliexpress.com/item/4000172810689.html because Dephi / Aptiv was/is unavilable now.
Two pins were swaped (Aux G and Aux D).
I have CD changer so it was veeeery tight and difficult to push it on the back of radio and cd unit. I even damaged one cable (yellow +12v) but after soldering everything seeams to be working perfect. ;)

Big thanks again for VLud!
 

bonjour ,nouveaux sur ce forum ,je tenais juste a dire un grand merci a l'auteur de se tuto ,j'ai effectuer le changement sans grande difficultés , sauf pour déboiter les aérateurs

merci
 


good news. next version of diagbox is intended to make easier to telecode NAC and RCC radios. Diagbox 9.65 already allows to manual telecode many values that were previously locked to callibration but since dealers are getting problems and requesting tech support for replacement parts and to make telecoded configs fit in them. Overflow of tech support is not what they want

Ah oui, intéressant...
 


Il y a différentes méthodes de le câbler mais oui, vu sa proximité c'est plus simple de récupérer en parallèle sur l'adaptateur du NAC, sinon voici le câblage officiel sur le BSI 2010 FULL - avec accès et démarrage mains libres -:
Vj9E5UJ.png


Broche 27 et 29 sur le connecteur 60 voies bleu pour le CAN-BUS, alimentation 12V sur le 16 voies vert broche 6 ;)
 

Pour ceux qui on du mal a enlever les aérateurs ! J'ai utilisé un crochet en acier recouvert de gaine thermorétractable (Je sais pas de quel acier est fait le crochet que j'ai récupéré au taf mais il était fermé au départ et j'ai eu 1 mal fou a l'ouvrir en U a l'aide d'une pince) et tiré par les ailettes fixes en haut et en bas pour l'aérateur de gauche et juste par celle du bas pour celui de droite. Résultat impeccable, aucune marque, en espérant que ça vous aide !!!
 


Le crochet c'est la solution officielle Peugeot (sans gaîne thermo, bonne idée !), je peux réutiliser tes photos pour le tuto ? Si tu as une photo du crochet vu de derrière pour guider les gens sur quoi tirer ;)
 

Utilise les photos, pas d'soucis ! Voici la photo de l'arrière de la bouche avec le crochet qui englobe l'ailette fixe du bas. J'insère le crochet a l'horizontal entre les ailettes et après je fais 1/4 de tour pour le mettre a la vertical et venir englober l'ailette avec le U du crochet. Il reste plus qu'a tirer vers soi. Vu la forme de l'aérateur j'ai pas pu prendre une photo de l'arrière pour le haut mais la différence c'est qu'on peut pas englober l'ailette fixe. J'ai calé le bout du crochet derrière l'ailette dans l'épaisseur et tiré vers moi. Mais pour moi il faut juste le faire par le bas, j'ai fais haut et bas pour l'aérateur de gauche car j'avais commencé par le haut. En faisant par le bas pour celui de droite c'est venu nickel !!!
 
  • J'aime
Reactions: skeletiko

bonjour,j ai enfin franchie le pas ,j ai galère aussi pour le premier aérateur pour le démonter ,résultat il a vole en morceau .
mais réparé avec un peut de patience et de colle ,bon résultat tout fonctionne a part que je n est pas de son, je n ai pas le kit denon.
quelqu un a une piste pour moi? ha oui le son moteur fictive en mode sport lui ça passe bien dans les hp
 

Si tu as le DSP, même sans pack Denon tu as un amplificateur et il faut faire le télécodage adéquat comme indiqué dans le tutoriel
 
  • J'aime
Reactions: scofild59500

ok merci j avais bien lu,je vais donc m attaquer au plus difficile ......

gros problème,j ai bien installe le vpn,j ai fait l inscription sur service box payé les 42 euros pour le jeton,et la maintenant plus moyens de se reconnecter,la réponse et de contacter administrateur chez psa je ne sait plus quoi faire
 
Dernière édition:

toujours le même problème impossible d avoir ce fameux jeton,la procédure va jusqu a sont cour,sauf quand ai fini de rentrer mon code de confirmation antifrau de carte bleu ,le retour a la page de commande plus rien ...donc toujours pas ce fameux jeton. HELPPP
 
Dernière édition:



Tu as changé le pays en bas à droite ?
Je viens de voir quand étant en France pas besoin de passer par un vpn je me trompe pas ?? Ce que je comprends pas c est que pour le paiement du jeton la procédure va bien jusqu'à son terme, sauf quand quand la page et sensée revenir après, j ai rien et aucune trace de mon paiement, en espérant ne pas être débité de 4 fois 42 euros depuis que je recommence la commande
 

Le VPN est inutile pour le jeton de diagnostic si tu es en France.
Ta carte bancaire doit fonctionner avec 3D-Secure (Verified by Visa ou Mastercard Securecode), si tu n'as pas eu de code SMS ou validation via ton application sur Smartphone c'est que tu n'as pas payé, appelles ta banque ;)

De plus je vais mettre à jour le tutoriel, les caractéristiques sont désormais payantes pour tous les pays.
 

Bonjour, oui j ai vu cela fonctionne, maintenant, le seul problème c est que je n arrive pas a telecoder manuellement du coup je n ai toujours pas le son..apparemment il faut encore payer quelques chose, car cela me demande un code pour pouvoir le faire en manuel.
 

Effectivement même après le télècodage auto jamais je n ai eu la main pour le télecodage manuel .je n arrive pas a modifier l audio...du coup toujours pas de son .Vlud j aimerais bien si possible avoir un coup de téléphone pour élucidé ce problème, j ai beau relire et relire, quelques choses m échappes..

Le nouveau vin ne reste pas c est normal ?

..pour l audio je suis bloqué sur le système Arkamys....
et du fait que je n arrive pas a avoir la main,je ne peut pas le modifier dois je acheter un code a part pour avoir accé au mode manuel comme cela m est proposé?
 
Dernière édition:

Bonjour personnes, pour m aider, j ai beau lire et relire jamais je n ai la main, pour telecoder en manuel, j ai toujours pas de son..quand je relis les informations de telecodage auto, il y a des choses qui font peur genre esp pas pris en compte...Help j ai vraiment besoin d d'aide..suis vraiment pas doué pour ce qui est de l informatique, vos expression me sont parfois difficiles à interpréter...genre vous vous connectez au boitier, mais lequel il y en a plein boitier de servitude le BSI et j en passe
 

Je ne te demande pas d'être doué, juste de lire, comprendre et de réfléchir un minimum ... je donne déjà de mon temps pour ce tutoriel et maintenant on me demande également d'assurer un support téléphonique :fracasse:

oA2HzYr.png
 
  • J'aime
Reactions: scofild59500

Today I recived additional USB cable and NAC-BTA.
Second USB is working without problems but looks like my BTA2.0 is not providing internet access to my NAC.

Like I mentioned earlier, I have BTA2.0 9816643980 which was instaled originally in my car.
Do I missed something or maybe this internet from BTA is 2G only and it need several minutes to change status for connected services?
 

Je ne te demande pas d'être doué, juste de lire, comprendre et de réfléchir un minimum ... je donne déjà de mon temps pour ce tutoriel et maintenant on me demande également d'assurer un support téléphonique :fracasse:

oA2HzYr.png
Bonjour Vlud ,déjà pour commencer je te remercie pour tout le boulot que tu a fait, et je comprends vraiment le temps que tu a passé dessus, crois moi depuis le début de confinement je suis dessus, a la fin du telecodage moi ça me demande simplement de valider et non de pouvoir affiner les réglages.

Effectivement j ai bien tenté le telecodage manuel, j ai envoyé une demande de code sur le lien souligné en jaune, mais pas de chance pour moi ,les codes donné ne passe pas alors sincèrement ce n est pas de manquer de respect au long travail que tu a fourni...je n ai pas voulu te froisser
 

Je ne te demande pas d'être doué, juste de lire, comprendre et de réfléchir un minimum ... je donne déjà de mon temps pour ce tutoriel et maintenant on me demande également d'assurer un support téléphonique :fracasse:

oA2HzYr.png
je ne trouve nul part où t envoyer une question en mp ,pour les infos sur le telecodage manuel.
Si tu pouvais toi en me les envoyer en mp..je te remercie par avance, et vraiment désolé de pas savoir interpréter correctement ton tutoriel.
Cordialement.
 

Today I recived additional USB cable and NAC-BTA.
Second USB is working without problems but looks like my BTA2.0 is not providing internet access to my NAC.

Like I mentioned earlier, I have BTA2.0 9816643980 which was instaled originally in my car.
Do I missed something or maybe this internet from BTA is 2G only and it need several minutes to change status for connected services?

BTA is quite slow to provide connectivity (from 1 to 5 minutes) and it must be under mobile network coverage (it is supporting 4G/LTE) but keep in mind that the BTA is not fixing connected services status, if it did not work with a phone it will not work with the BTA.