Tuto. Remplacement Tuyau HP Direction Assistée

Discussion dans 'Entretien' démarrée par babar58, 25 Septembre 2016.

  1. babar58

    babar58 Peugeot Addict

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    Bonjour,

    Comme promis je vous mets quelques photos et explications

    Déjà vous monter la voiture sur rampes ou chandelles.
    Démonter le cache moteur inférieur.

    Débrancher la batterie en suivant ce tuto http://www.forum-peugeot.com/forum-...cedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

    J'ai commencé par démonter les fixation 1 et 2

    28DB1151-F876-459B-A465-04966386B837.jpeg

    La 1ère se trouve sous la pompe en face de la poulie damper.

    96F02315-E369-4978-8C8B-40624ED71603.jpeg

    La 2ème se trouve sous le cardan droit

    FB22CE40-B4DF-4836-9817-1FA21DA11D95.jpeg

    Les 2 sont maintenues par une vis Allen.

    Ensuite démonter le tuyau en bas (Clé torx de 40)

    2347035D-8177-4362-9D0C-CEA9BFC07CCF.jpeg

    Le tuyau HP en bas tiens le tuyau Basse Pression sur la colonne de direction.

    Une fois la vis torx enlevé, tirer doucement dessus, prévoir une gamelle pour récupérer l'huile (environ 1/2 litre), elle coulera le long du châssis.

    Attention de ne pas retirer le tuyau BP en même temps car si vous abîmer le joint vous devrez changer tout le tuyau


    Une fois tout le liquide écoulé, démonter le tuyau de la pompe.

    521D4E59-E423-4F51-8189-242206C7E27B.jpeg

    Ensuite il vous faut sortir le tuyau de là.
    C'est la partie la plus chiante.

    J'ai enlevé la barre anti rapprochement inférieure pour faire un peu de place (4 boulons de 17 de mémoire)


    J'ai commencé par sortir le haut du tuyau par dessous la voiture.

    Ensuite sortir le reste par l'avant.
    Je ne vous cache pas qu'il reste de l'huile dans le tuyau donc attention à vous.

    Ensuite remonter le tuyau neuf. Au bout du tuyau il y a des bouchons, laisser les jusqu'au dernier moment pour ne pas faire rentrer des saloperies dans le tuyau.

    N'oubliez pas de remonter la fixation plastique de tuyau sur le tuyau neuf.

    9E2370CA-676D-4250-8CC5-9B3F1E3DE9B5.jpeg

    71B6E924-FC89-452D-8BD6-C59948B2E712.jpeg

    Une fois tout remis en place et tout resserré, il ne vous reste plus qu'à rebrancher la batterie et à remettre de l'huile et à purger le circuit.

    EA29D8B1-8965-4E45-9D3D-179667A17DF2.jpeg

    D'après ServiceBox il faut un appareil

    3D6D5399-ECA9-43C8-92E6-8F378B61C986.jpeg

    Je n'en ai pas eu besoin.

    J'ai rempli le réservoir à ras bord et j'ai démarré; quelques secondes ont suffi pour que le réservoir se vide,

    J'ai couper le moteur et rempli le réservoir de nouveau,
    Après avoir redémarré, j'ai tourné les roues de droite à gauche pendant 2 à 3 minutes roues posées au sol.

    Si vous êtes 2, c'est encore plus simple, un qui démarre et l'autre qui rempli le réservoir.

    Pas besoin d'outil spécial pour effectué ce changement.

    0AA5AD89-57B3-428B-B703-FD6652D13888.jpeg

    Il faut juste 2 heures de votre temps et d'un peu de patience pour sortir et rentrer le tuyau.



    J'ai payé le tuyau chez Peugeot 125€ avec une petite remise (148€ théorique).

    Le devis était de 325€, résultat des courses 200€ d'économisé.

    Prévoyez une bidon d'huile de DA Total (25€)

    Voilà, si çà peut aider quelqu'un.
     
    #1 babar58, 25 Septembre 2016
    Dernière édition: 16 Mars 2019
  2. X8R

    X8R Lion d'Argent

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    Avec quel outils as tu demonter la vis torx de 40 car moi j'avais pas d'outils qui passait la.... :confused:
     
  3. babar58

    babar58 Peugeot Addict

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    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14457286_1776200192657353_8442716009519063554_n.jpg?oh=50ec3aa022a359d0afc80bb46a5e7f8b&oe=5883DFF7


    Dans un coffret Magnusson.
     
  4. romuald

    romuald Lion de Bronze

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    Poulie "Damper" :whistle:
     
  5. X8R

    X8R Lion d'Argent

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    Ouais bah je sais pas mais pas moyen d'y glisser l'un ou l'autre :confused: (j'ai les memes outils)

    Au pire peugeot ne facture que 0,8h de MO donc ca va...
     
  6. babar58

    babar58 Peugeot Addict

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    :p Oupsss
     
  7. babar58

    babar58 Peugeot Addict

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    Je sais pas mais Perso j'ai fait 200€ d'économie :D
     
  8. nacral

    nacral Nouveau membre

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    Salut!

    Super tuto! ça motive à le faire. Pour ma part plus de problème de DA depuis le changement de ce tuyau HP sur 2l2 hdi.

    En plus de la barre anti rapprochement inférieure j'ai déposer le support moteur inférieur et une partie du pare chaleur. Si ça peut aider les prochains.

    Merci babar58!

    A plus.
     
  9. Jonathinio76

    Jonathinio76 Membre

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    Bonjour j'ai le soucis j'aimerais voir le tuto mais aucune photo ne s'affiche et les lien me dise signature expiré
     
  10. babar58

    babar58 Peugeot Addict

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    Voilà les photos sont de retour
     
  11. Jonathinio76

    Jonathinio76 Membre

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    Bonjour aurait tu la référence stp.

    Oscaro noroto oscaro le font il merci.

    Moi jai trouver sa a droite a gauche je cest pas si cest bon.
     
  12. Jonathinio76

    Jonathinio76 Membre

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    [​IMG]


    Ta deux ref la dessus
     
  13. babar58

    babar58 Peugeot Addict

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    Je l'ai pris chez Peugeot.
     
  14. Jonathinio76

    Jonathinio76 Membre

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    Ok sa marche je vois que nous avons le même 407.

    Moi aussi 2l 136 ou 138 exéclusif
     
  15. babar58

    babar58 Peugeot Addict

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    Janvier 2006 pour la mienne.

    Sans FAP
     
  16. Jonathinio76

    Jonathinio76 Membre

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  17. Jonathinio76

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    Ta eux quoi comme soucis depuis que tu la?
     
  18. babar58

    babar58 Peugeot Addict

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  19. Jonathinio76

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    A oui quand meme sa doit couter un billet sa.

    Tavais bcp.de kilomètres ? Sa fait 15jours que je lais mois 145milles
     
  20. babar58

    babar58 Peugeot Addict

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    150000km

    Ça m'est revenu à 860€ mais je l'ai fait moi-même.
     
  21. Jonathinio76

    Jonathinio76 Membre

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    A oe effectivement il a cassez vachement tot moi qui suis poisseux j'espère sa va pas marriver
     
  22. X8R

    X8R Lion d'Argent

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    Le tuyau hp ne doit se teouver que chez peugeot...
     
  23. romuald

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    Salut tous le monde, je vient de changer de 407 pour une 2l essence et elle a de légère vibrations dans le volant a basse vitesse.

    Je soupçonne donc la durite HP.

    Hors sur service box il me donne que la réf de la durite présente d'origine.
    réf: 4014 AW
    je voulais donc avoir la réf de la nouvelle durite pour pouvoir la changer par la version non sous-dimensionné.
     
  24. babar58

    babar58 Peugeot Addict

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    4014FN normalement à prendre chez Peugeot
     
  25. Jonathinio76

    Jonathinio76 Membre

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    Salut je me suis renseigné chez Peugeot sur ta photo il dissent quil ya la durite basse prèssion si tu prend les deux 220 euros visiblement et une seul la hp 144 euros.

    Peut tu me dire si c'est bien uniquement la hp sur ta première photo comparative ? 144 euros pour un tuyau sa douille
     
  26. babar58

    babar58 Peugeot Addict

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    Sur la photo comparative il y a juste la durite HP, la vieille et la neuve.
    Ils sont fort pour te dire qu'il y a la HP et la BP!!!

    C'est le prix pour être tranquille, plus aucune vibration depuis le changement.
     
  27. Jonathinio76

    Jonathinio76 Membre

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    Cest bien se qui me semblait mdr.
    Quand tu dit attention de pas retiré le tuyau basse presion
    A cause d'un joint il on chacun leur ecrou a deviser? Cest comment exactement si je devise que le tuyau hp.

    Je ne ne toucherais pas au bp c'est a ce niveau que je suis un peu perdu. Le tuyau hp et entre guillemets l'entrée de huile et le hp la sortie ?
     
  28. babar58

    babar58 Peugeot Addict

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    Il n'y a qu'un écrou qui tient les deux tuyaux.

    Quand tu vas tirer sur le HP tu risques de sortir le BP.

    En faite, l'écrou tient le HP et le HP tient le BP.

    Compliqué à expliquer comme ça.

    Mais en faisant attention il n'y a pas de soucis.
     
  29. Jonathinio76

    Jonathinio76 Membre

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    D'accord donc le.joint se trouve dans le tuyau a basse pression alors se qui faut que jarrive a voir cest comment sa se separt.

    Le joint se vend pas au détail tes donc obligé de racheter le tuyau basse presion ou le joint et fourni avec si j'ai bien compris
     
  30. romuald

    romuald Lion de Bronze

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    Ça ou avoir des joints au bon diamètre en stock et surtout des joints qui résiste au hydrocarbure.
    On ne peut pas utilisé des joints de plomberie en mécanique, sinon se serais pas drôle :lol:
     

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