[TUTO] suppression F.A.P 607 hdi

Statut
Fermé aux futures réponses.

docdolby22

Peugeot Addict
5 Mars 2010
609
1
0
Toutes questions sur ce tutoriel est à poser --> ici :chinois:




Pour supprimmer votre fap il vous faut :
une interface galletto 1260
le logiciel fourni avec pour extraire et ré-injecter votre dump
le logiciel ecusafe "trouvable sur internet" pour modifier votre dump avant de l'injecter
et bien entendu un ordinateur portable !!


Après avoir installé votre logiciel sur votre pc,
brancher votre galletto à la prise odb2 de votre 607 !
mettez le contact
Démarrez votre logiciel odb2

1/sélectionnez la marque de votre véhicule puis le modéle de votre calculateur et
faites une lecture ECU
1.jpg


2/faites une lecture de votre DATI
2.jpg


3/là il vous demande de l'enregistrer, enregistrez le par ex: sur le bureau "dump original"
3.jpg


4/la lecture et l'enregistrement de votre dump ORIGINAL se passe et monte jusque 100%
4.jpg


fermez le logiciel

5/lancez Ecusafe
sélectionnez votre calculateur
cochez remove dpf/fap
cochez aussi use 2nd pass
enfin ouvrir votre fichier dump original précédemment enregistré sur votre bureau, en cliquant sur "open binary"
5.jpg


celui-ci va le lire et le modifier !
vous aurez un message DPF/FAP REMOVED

6/7/faire une sauvegarde du fichier ainsi modifier en cliquant sur "save binary"
ex: dump modifié
6.jpg


fermez Ecusafe

8/ouvrez le logiciel fourni avec le Galletto comme au début !
comme la première fois faite une lecture de l'ecu
8.jpg


9/cliquez sur "ouvrir fichier " et sélectionnez votre "dump modifié"
9.jpg


10/et enfin cliquez sur programmer ainsi le fichier modifié est injecté dans le calculateur moteur
10.jpg


four finir un petit message en italien qui vous dit de couper le contact, une fois fais compte a rebours de 10 sec et remettez le contact et voilà


il ne vous reste plus qu'a supprimer la gestion F.A.P avec un pps et vider physiquement votre F.A.P

CORDIALEMENT

docdolby22
 

IL est bien aussi de prendre l'option postinjection ;)
Et a la fin il te manque le principal: Vider le FAP physiquement :D
 




Salut,
Le mieu pour virer le FAP est quand même de virer dans le BSI le calculateur additif et au niveau du calculateur moteur, effectuer les modifs.
Cela avec l'outil de diag PP2000 ;)
Après, surtout ne pas rouler avec le FAP à poste sinon .....

Amicalement.
 

Mieu vaut le percer pour le CT et qu'il soit en place.
Enfin je dis rien :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
Ma 307 avait un fap il y a 40 000km :whistle: :whistle: :whistle:
Amicalement.
 
  • J'aime
Reactions: Super607

Salut,
Le mieu pour virer le FAP est quand même de virer dans le BSI le calculateur additif et au niveau du calculateur moteur, effectuer les modifs.
Cela avec l'outil de diag PP2000 ;)
Après, surtout ne pas rouler avec le FAP à poste sinon .....
Amicalement.

:confused:
 

il veut dire qu'il ne faut oublier de vider le FAP sinon il va se colmater dans le temps
 
  • J'aime
Reactions: Super607

Vi en effet, si tu supprimes électroniquement le FAP, les injections de CERINE ou EOLYS ne se feront
plus. Les régénération non plus. Le FAP va se colmater comme tous les 500km... au bout d'un moment, BOUCHON.... et la... Bonjour... donc, solution, démonter le FAP, le percer à l'intérieur et le remettre.
Physiquement, il y a un FAP, ça passe au CT mais réellement, plus de FAP :) :) :)

Amicalement.
 

Vi en effet, si tu supprimes électroniquement le FAP, les injections de CERINE ou EOLYS ne se feront
plus. Les régénération non plus. Le FAP va se colmater comme tous les 500km... au bout d'un moment, BOUCHON.... et la... Bonjour... donc, solution, démonter le FAP, le percer à l'intérieur et le remettre.
Physiquement, il y a un FAP, ça passe au CT mais réellement, plus de FAP :) :) :)

Amicalement.
je me suis servi de ce tuto pour defaper ma voiture tuto nickel merci ! [:alain-41]
 






Bonjour, j'ai suivis ce tuto avec intérêt , je n'ai pas de peugeot ('en vais mais ya longtemps , 205 rallye et GTI 1.9L)
j'ai des italiennes maintenant, j'ai aussi un fiat sedici 4x4 , et en préventif je souhaiterais le defaper, j'ai dejà un tube de remplacement, me reste donc à supprimer de façon électronique

D'ou mes questions, j'aurais voulus savoir si dans la liste du galetto 1260 ,apparait mon véhicule fiat sedici 120mjt (120c) , et si il n'apparait pas, est ce que je peu prendre un autre model, pourquoi parceque la punto grande en mjt , la croma, l'alfa 159 , la bravo ont le meme moulin et calculo EDC16 39, est ce que quelqu'un pourrai regarder cela pour moi avec un screeshot si possible
On veut bien moins polluer , mais alors qu'ils nous fiabilisent d'abord leur nouvelle technologie et vu le prix des fap, j'ai encore vu un couple de petit vieux qui se sont fait avoir , avec une vw tdi fap colmaté a plus de 80% et la voiture n'a meme pas 10000kms c'est honteux je trouve , on leut avaient biensur rien dit tout celà
Cordialement
 


Merci jl23, mais je vois que des 16v le mien et un 8v , je me demande si ca fonctionne ou pas alors pour extraire :confused:
De plus à la fin pour finaliser dans le bsi je ne sais pas si on doit faire la meme chose que sur les peugeot ou pas , cad : mettre en absent "quantité de gazole" à quoi correspond cette fonction est-ce l'injecteur supplémentaire qui injecte , ou est ce en rapport avec la cerine (pas de cerine pour mon modele)

En gros est ce que cette dernière etape est obligatoire ?
on ne trouve pas d'appareil de diag comme pour les peugeot , j'ai bien fiatecuscan qui est tres bien d'ailleurs , mais ne peut désactiver de telle fonction dans le BSI
Cordialement

edit :J'ai regardé avec fiatecuscan et apparemment c'est les memes calculo edc16c39CF4
 

Tu peux tout simplement debrancher la prise d'alimentation de la pompe additif;)

Pour extraire aucune idee, mais si tu ai sur de ton calculo je pense que ca ne doit pas poser de problemes car le choix du calculateur est important pour ouvrir les ports de communication avec l'interface.
Info
Tu habites ou ?
 


Bonjour, j'ai suivis ce tuto avec intérêt , je n'ai pas de peugeot ('en vais mais ya longtemps , 205 rallye et GTI 1.9L)
j'ai des italiennes maintenant, j'ai aussi un fiat sedici 4x4 , et en préventif je souhaiterais le defaper, j'ai dejà un tube de remplacement, me reste donc à supprimer de façon électronique

D'ou mes questions, j'aurais voulus savoir si dans la liste du galetto 1260 ,apparait mon véhicule fiat sedici 120mjt (120c) , et si il n'apparait pas, est ce que je peu prendre un autre model, pourquoi parceque la punto grande en mjt , la croma, l'alfa 159 , la bravo ont le meme moulin et calculo EDC16 39, est ce que quelqu'un pourrai regarder cela pour moi avec un screeshot si possible
On veut bien moins polluer ,
mais alors qu'ils nous fiabilisent d'abord leur nouvelle technologie et vu le prix des fap, j'ai encore vu un couple de petit vieux qui se sont fait avoir , avec une vw tdi fap colmaté a plus de 80% et la voiture n'a meme pas 10000kms c'est honteux je trouve , on leut avaient biensur rien dit tout celà
Cordialement
Si tu supprimes ton FAP et que tu remplaces ce dernier par un simple tube, alors ta voiture sera recalée au prochain contrôle technique, c'est pourquoi la plupart de ceux qui réalisent cette opération, vident simplement leur FAP et le remettent ensuite en place, pour que lors d'un contrôle visuel, cela ne soit pas repérable :sarcastic: et sinon en attendant que la technologie des FAP soient fiabilisée, tu as aussi la possibilité de rouler en essence :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ok, pour le tube ,mais cela ne me dérange pas de le remettre lors du ct, j'ai aussi une essence, mais par chez moi en campagne (aucune ville aux allant tour des petits cols) faut un diesel pour les bornes
Pour mon fap , il n'est pas comme le votre qui s'ouvre en deux , à l'entrée et à la sortie c'est le meme diametre donc pour le vider c'est pas simple , surtout si on veut le faire proprement :)

Je fais des courses de cotes , en compétition ya rien de tout cela , bien plus simple sur mon t coupé t20v

J'ai discuté avec deux personne de chez dekra ils m'ont tous dit que cela se généralise le vidage des fap ou les tubes parceque les gens n'ont tout simplement pas envie de payer une telle somme pour cet élément qui disons le est vraiment anti mecanique :pfff: , au ct ils ont dit du moment que la ligne tien et quelle est etancge et que ça passe au contrôle pollution ........

Bref, ma question sur ce topic était , sur la dernière étape lorsque vous avez finit avec ECUSAFE,vous utilisez l'outils PSA pour endormir le caluclo qui injecte la cerine c'est bien ça
comme sur ce lien
http://edit modo: lien direct vers autre forum interdit
vous le mettez en absent dans le BSI
Parceque sur mon véhicule il ni a pas de cerine (autre systeme) donc pour moi, je m’arrête juste après avoir réinjecter ma carto modifiée

Cordialement :)
 

1. Y en a qui le demonte le coupe en deux sur le dessus , puis vide l'interieur , resoude et remonte. Les soudures sont sur le dessus donc on ne voit rien.

2.Si tu as pas de cerine, oui tu t'arretes la.
 

merci pour ta reponse jl23 :chinois:
oui j'y ai pensé aussi pour le couper en deux , je pense que je vais quand meme essayer de le vider du mieux que je le peux , si cela ne me convient pas je couperai avec la disqueuse , et le ressouderais
Va juste falloir que j'emprunte un appareil a souder le mien à lâché il y un petit moment de ça
 

JE doute que tu puisses le vider si tu n'as pas que le diametre de la tubulure pour sortir les cartouches du filtre.
 

tu n'es pas obligé de le vider complétement, avec un gros foret de maçonnerie, tu peux le percer de part en part et enlevé le plus gros, le but est qu'il y ai un gros trou dedans ;)
 

tu n'es pas obligé de le vider complétement, avec un gros foret de maçonnerie, tu peux le percer de part en part et enlevé le plus gros, le but est qu'il y ai un gros trou dedans ;)
Moi je serais plutot contre de faire ca, meme si le principe est bon. Car si il y a plein de suie dedans et que des morceux ce detache ils vont s'aglutiner dans le silencieux.
 

moi je dis ça, c'est pour se simplifier la vie et aussi pour éviter que le corps restant du FAP (vide), ne devienne un réservoir à eau ou autre condensation et finisse par rouiller comme un vulgaire intermédiaire et donc finalement de devoir refaire la manip :D


aprés, moi ce que j'en dis........ :lol:
 

Perso j'ai jamais remarque de l'eau qui sort de l'echappement depuis que j'ai tout enleve.

Apres, moi ce que j'en dis aussi...... :lol:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.