Tuto explicatif pour ceux qui désirent transformer leur 607 Phase I en Phase II, avec le coût total de l'ensemble des pièces qu'il vous faudra pour réaliser cette transformation *
*(Pièces neuves provenant directement de chez Peugeot, tarif en date du 03/04/2010)
Salut à tous ,
Voici ci-dessous un premier travail sur l'élaboration d'un tuto pour ceux qui veulent se lancer dans la transformation de leur 607 Phase I en Phase II.
Les tarifs indiqués, concerne bien sûr des pièces achetées neuves auprès de Peugeot et sont simplement donnés à titre indicatif, car il est possible aussi de trouver certaines de ces pièces sur le marché de l'occasion, voir sur des sites spécialisés en pièces auto.
Ce tuto est encore en construction et sera donc complété au fur et à mesure
Dépose et repose du pare-choc arrière :
Modification des supports de capteurs de recul des bandeaux arrières :
Pour que vous puissiez utiliser vos capteurs d'origine, vous devrez effectuer une petite modification des supports de capteurs qui sont au dos de vos nouveaux bandeaux arrières de phase II, car les capteurs de ces derniers sont différents de ceux de la phase I, donc il vous faudra réaléser avec une mèche à bois plate de 23mm de diamètre, l'intérieur du support, ou tout du moins le fond de ce support, mais pas jusqu'au bout, car il faut conserver intacte le diamètre du trou extérieur du bandeau pour que votre capteur puisse venir buter au fond, donc il vous faudra réaliser un petit réalésage de 2 à 3mm de profondeur, ne laissant environ qu'une épaisseur d'à peine 1mm, suffisant pour retenir efficacement vos capteurs que vous maintiendrez ensuite en place dans les supports en enroulant autour des supports du fil de fer zingué bien serré.
Si ceux qui pense que la facilité serait carrément de réutiliser les capteurs de phase II, font une grosse erreur, car malheureusement les capteurs de la phase II ne sont pas compatible avec le système électronique du radar de recul de la phase I, en plus la phase I fonctionne avec un multiplexage en VAN alors que la phase II fonctionne en CAN, donc incompatibilité de bus.
Pour ce qui est de la couleur extérieure de vos capteurs, si votre carroserie est noir (comme la mienne) alors pas besoin de les repeindre, mais si ça n'est pas le cas, alors il vous faudra bien sûr les repeindre pour qu'ils soient dans le même ton que vos bandeaux de pare-choc arrière, mais là désolé je ne ne sais pas comment procéder ni même si c'est possible, même si j'ai pu lire ici ou là sur ce forum que certaines personnes l'avaient fait sans rencontrer d'obstacles.
[quotemsg] Bandeaux de pare-choc arrière :
</B><i></i>Procédure de remplacement des baguettes de portes et d'ailes :
C'est très simple, pour enlever les anciennes baguettes, il faut tout simplement les retirer par l'extérieur en s'aidant d'une fine spatule dans une matière qui ne risque-pas de rayer votre peinture, genre téflon par exemple car elles sont tout simplement clipsées.
Ensuite procéder dans l'ordre inverse pour mettre vos nouvelles baguettes, sans oublier bien sûr de les peindre dans la couleur de votre carrosserie si elles ne le sont pas déjà.
[quotemsg] Baguettes de portes et d'ailes :
<i></i>Procédure de remplacement du pare-choc avant :
Pour le remplacement de l'intégralité du pare-choc avant, je vais être un peu short pour vous expliquer comment faire, pour la simple et bonne raison que c'est Peugeot qui a fait l'opération, mais ce que je peux vous remonter comme infos, c'est que d'après leurs dires, ça n'a pas été de la tarte, surtout si vous avez les feux xénons d'origine, car le pare-choc de la phase II est légèrement plus proéminent à l'avant (environ 3cm de plus), du coup les laves-projecteurs sont trop court et nécessitent donc leurs remplacement par ceux de la phase II ou provisoirement comme pour moi, de laisser les anciens avec leurs caches gicleurs, mais sachez à ce moment là qu'il ne seront plus fonctionnels, donc risque de refus au contrôle technique, car les supports de gicleurs étant légèrement ouvert en permanence, le liquide lave-glace présent dans la tuyauterie des laves projecteurs va s'écouler petit à petit jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de liquide au niveau des laves projecteurs, mais devrait quand même vous permettre d'utiliser vos laves glaces, sauf lorsque vos phares sont allumés.
[quotemsg] Pare-choc avant complet et calandres pour 607 avec les feux xénons d'origine :
<i></i>
[quotemsg] <B>Pièces à rajouter si vous avez les feux xénons :
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607_Obsidien
*(Pièces neuves provenant directement de chez Peugeot, tarif en date du 03/04/2010)
Salut à tous ,
Voici ci-dessous un premier travail sur l'élaboration d'un tuto pour ceux qui veulent se lancer dans la transformation de leur 607 Phase I en Phase II.
Les tarifs indiqués, concerne bien sûr des pièces achetées neuves auprès de Peugeot et sont simplement donnés à titre indicatif, car il est possible aussi de trouver certaines de ces pièces sur le marché de l'occasion, voir sur des sites spécialisés en pièces auto.
Ce tuto est encore en construction et sera donc complété au fur et à mesure
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Dépose et repose du pare-choc arrière :
Modification des supports de capteurs de recul des bandeaux arrières :
Pour que vous puissiez utiliser vos capteurs d'origine, vous devrez effectuer une petite modification des supports de capteurs qui sont au dos de vos nouveaux bandeaux arrières de phase II, car les capteurs de ces derniers sont différents de ceux de la phase I, donc il vous faudra réaléser avec une mèche à bois plate de 23mm de diamètre, l'intérieur du support, ou tout du moins le fond de ce support, mais pas jusqu'au bout, car il faut conserver intacte le diamètre du trou extérieur du bandeau pour que votre capteur puisse venir buter au fond, donc il vous faudra réaliser un petit réalésage de 2 à 3mm de profondeur, ne laissant environ qu'une épaisseur d'à peine 1mm, suffisant pour retenir efficacement vos capteurs que vous maintiendrez ensuite en place dans les supports en enroulant autour des supports du fil de fer zingué bien serré.
Si ceux qui pense que la facilité serait carrément de réutiliser les capteurs de phase II, font une grosse erreur, car malheureusement les capteurs de la phase II ne sont pas compatible avec le système électronique du radar de recul de la phase I, en plus la phase I fonctionne avec un multiplexage en VAN alors que la phase II fonctionne en CAN, donc incompatibilité de bus.
Pour ce qui est de la couleur extérieure de vos capteurs, si votre carroserie est noir (comme la mienne) alors pas besoin de les repeindre, mais si ça n'est pas le cas, alors il vous faudra bien sûr les repeindre pour qu'ils soient dans le même ton que vos bandeaux de pare-choc arrière, mais là désolé je ne ne sais pas comment procéder ni même si c'est possible, même si j'ai pu lire ici ou là sur ce forum que certaines personnes l'avaient fait sans rencontrer d'obstacles.
[quotemsg] Bandeaux de pare-choc arrière :
- Ref.7452GA (Bandeau arrière central) : 187,16 Eur TTC
</B><i></i>Procédure de remplacement des baguettes de portes et d'ailes :
C'est très simple, pour enlever les anciennes baguettes, il faut tout simplement les retirer par l'extérieur en s'aidant d'une fine spatule dans une matière qui ne risque-pas de rayer votre peinture, genre téflon par exemple car elles sont tout simplement clipsées.
Ensuite procéder dans l'ordre inverse pour mettre vos nouvelles baguettes, sans oublier bien sûr de les peindre dans la couleur de votre carrosserie si elles ne le sont pas déjà.
[quotemsg] Baguettes de portes et d'ailes :
- Ref.8545AW (Baguette porte avant droite) : 129,54 Eur TTC
- Ref.8546N8 (Baguette porte arrière droite) : 104,64 Eur TTC
- Ref.8544K9 (Baguette aile avant droite) : 58,32 Eur TTC
<i></i>Procédure de remplacement du pare-choc avant :
Pour le remplacement de l'intégralité du pare-choc avant, je vais être un peu short pour vous expliquer comment faire, pour la simple et bonne raison que c'est Peugeot qui a fait l'opération, mais ce que je peux vous remonter comme infos, c'est que d'après leurs dires, ça n'a pas été de la tarte, surtout si vous avez les feux xénons d'origine, car le pare-choc de la phase II est légèrement plus proéminent à l'avant (environ 3cm de plus), du coup les laves-projecteurs sont trop court et nécessitent donc leurs remplacement par ceux de la phase II ou provisoirement comme pour moi, de laisser les anciens avec leurs caches gicleurs, mais sachez à ce moment là qu'il ne seront plus fonctionnels, donc risque de refus au contrôle technique, car les supports de gicleurs étant légèrement ouvert en permanence, le liquide lave-glace présent dans la tuyauterie des laves projecteurs va s'écouler petit à petit jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de liquide au niveau des laves projecteurs, mais devrait quand même vous permettre d'utiliser vos laves glaces, sauf lorsque vos phares sont allumés.
[quotemsg] Pare-choc avant complet et calandres pour 607 avec les feux xénons d'origine :
- Ref.7414KS (Grille inférieure de pare-choc avec enjoliveur chromé : 155,38 Eur TTC
- Ref.7452GE (Bandeau avant droit) : 111,24 Eur TTC
- Ref.7429E0 (Obturateurs de bandeaux et pare-choc avant) : 185,32 Eur TTC les 4
- Ref.7414KR (Ensemble déflecteurs G/D) : 54,80 Eur TTC
- Ref.7452GG (Enjoliveur anti-brouillard chromé droit) : 87,14 Eur TTC
- Ref.7810N3 (Enjoliveur chromé de calandre inférieur) : 80,79 Eur TTC
- Ref.7810N4 (Ensemble enjoliveurs chromés de grilles de calandres supérieurs) : 85,29 Eur TTC
- Ref.7810N2 (Emblème Peugeot) : 23,82 Eur TTC
- Ref.6528S7 (Faisceau anti-brouillard) : 84,35 Eur TTC
<i></i>
[quotemsg] <B>Pièces à rajouter si vous avez les feux xénons :
- Ref.6438N5 (Tête de gicleur droit) : 40,29 Eur TTC
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607_Obsidien