[TUTO] Télécodage et calibration d'un NAC / RCC / CIROCCO / CMB_NUM SANS Diagbox via Arduino


Peu de chance de le trouver "par magie" - surtout sans le dictionnaire -, je suis dessus depuis plus d'un mois et il est assez complexe
 


La clé c'est bien D91C, on la trouve dans les calibrations et je l'avais déjà communiquée dans un précédent message, sans l'algorithme la clé ne sert à rien :dent:
(C'est loin d'être un simple XOR - par ex -)
 




J'ai jamais vu d'informations utiles sur ce forum à part sur comment payer le mec qui vend quelque chose :pfff:
Tout est une question d'argent là-bas
 


Pour ceux qui veulent et pour épargner du temps de recherche voici les bons fils à denuder sur une prise obd d'un diagbox pour connecter sur l'arduino!!!
Soit le rouge pour can high et violet pour can low...
Le detail en photo.
 

Pièces jointes






Merci VLud pour tout ce travail. Je mesure l'importance de la contribution pour notre communauté...

Ma situation en deux mots : j'ai d'un côté un NAC anciennement monté sur une 208/2008 et je souhaiterai l'installer sur ma 508 (équipée d'un SMEG+ en l'état)

Est-ce possible de calibrer et telecoder le nouveau NAC à part, c'est à dire sans qu'il soit connecté à l'auto en passant par la prise diag ? L'idéal c'est clairement de limiter les problèmes d'incompatibilité et autres...

Merci pour vos réponses
 

Absolument aucun intérêt de le faire à part, tu met le NAC dans la 508 et tu le calibres / configures ensuite, ça ne génère aucun défaut sur la voiture (tu supportes juste BIP BIP le temps de changer le VIN)
 

Absolument aucun intérêt de le faire à part, tu met le NAC dans la 508 et tu le calibres / configures ensuite, ça ne génère aucun défaut sur la voiture (tu supportes juste BIP BIP le temps de changer le VIN)
Okay c'est rassurant merci ! L'intérêt ce serait de pouvoir préparer au préalable le NAC en prévision de l'installer dans une autre voiture (par exemple) en ayant connaissance de ses options ? Comme ça, dans la nouvelle voiture, c'est plug & play ?
 


Pour ceux qui veulent et pour épargner du temps de recherche voici les bons fils à denuder sur une prise obd d'un diagbox pour connecter sur l'arduino!!!
Soit le rouge pour can high et violet pour can low...
Le detail en photo.
For those who want a more manageable connection
 

Hello,

Je mets de côté sur ce sujet la question du icockpit, je suis en train de faire mes recherches sur drive2 et aussi grâce à Rule qui l'a fait aussi.

En revanche, autre question bête : si je prends un wave3, que je lui injecte la calibration de la 508 Wave2, est-ce possible ?
 


D'accord, je vais rester sagement dans le wave2 alors.
Tu sais me dire si dans le firmware du wave2 la 508 y est pour l'icockpit ? (plus particulièrement pour l'image de l'arrière du véhicule, voir image ci-dessous)
-x6a3541.jpg
 

L'image du compteur ne vient absolument pas du NAC (seulement la partie navigation qui passe en LVDS vers le compteur), donc non, la voiture n'y sera pas.
 

Bonjour, par avance pardonnez-moi si je ne suis pas au bon endroit mais :
1- je n'ai pas trouvé de sujet qui réponde à mon questionnement
2- j'ai le sentiment qu'il y a ici dans cette discussion quelques pros du Nac.

Ma question est la suivante : j'ai un 2008 phase 2 avec Nav Wave 4. Il y a à l'avant 2 ports USB (usb data et charge à droite (pour utiliser android auto par exemple ou y placer une clé) et un port usb C charge uniquement à gauche.

Savez-vous s'il est possible de faire en sorte que le port usb C (à gauche) puisse lui aussi être "data" ? Existe-t-il derrière le nac 2 ports USB data, donc un 2ème sur lequel je pourrais connecter ce port usb C pour qu'il autorise lui aussi de prendre en charge une clé usb ou la connexion smartphone pour Android auto ?

Le pourquoi j'aimerais faire ça : j'ai une clé usb avec ma musique préférée et mon smartphone. Impossible actuellement d'utiliser les 2. Si je veux utiliser Android auto, je suis obligé de retirer la clé usb ! C'est franchement décevant sur un véhicule aussi récent, limite mesquin de la part de Peugeot (cette double possibilité existe sur bien d'autres véhicules plus anciens). Donc j'espère que c'est juste une économie de passage et qu'il s'agit peut être simplement de remplacer le cable du port usb C gauche ou qu'il existe au moins un 2ème port data à l'arrière du Nac.

Merci par avance et si jamais je ne suis pas au bon endroit, alors je lancerai un sujet à part.
 

L'image du compteur ne vient absolument pas du NAC (seulement la partie navigation qui passe en LVDS vers le compteur), donc non, la voiture n'y sera pas.

Ok, donc je dois me pencher sur le compteur en lui-même pour avoir le bon véhicule affiché.
Tu sais si des recherches ont été faites là dessus ? J'imagine que le compteur est un calculateur verouillé.

Bonjour, par avance pardonnez-moi si je ne suis pas au bon endroit mais :
1- je n'ai pas trouvé de sujet qui réponde à mon questionnement
2- j'ai le sentiment qu'il y a ici dans cette discussion quelques pros du Nac.

Ma question est la suivante : j'ai un 2008 phase 2 avec Nav Wave 4. Il y a à l'avant 2 ports USB (usb data et charge à droite (pour utiliser android auto par exemple ou y placer une clé) et un port usb C charge uniquement à gauche.

Savez-vous s'il est possible de faire en sorte que le port usb C (à gauche) puisse lui aussi être "data" ? Existe-t-il derrière le nac 2 ports USB data, donc un 2ème sur lequel je pourrais connecter ce port usb C pour qu'il autorise lui aussi de prendre en charge une clé usb ou la connexion smartphone pour Android auto ?

Le pourquoi j'aimerais faire ça : j'ai une clé usb avec ma musique préférée et mon smartphone. Impossible actuellement d'utiliser les 2. Si je veux utiliser Android auto, je suis obligé de retirer la clé usb ! C'est franchement décevant sur un véhicule aussi récent, limite mesquin de la part de Peugeot (cette double possibilité existe sur bien d'autres véhicules plus anciens). Donc j'espère que c'est juste une économie de passage et qu'il s'agit peut être simplement de remplacer le cable du port usb C gauche ou qu'il existe au moins un 2ème port data à l'arrière du Nac.

Merci par avance et si jamais je ne suis pas au bon endroit, alors je lancerai un sujet à part.

C'est pas vraiment le sujet ici. Mais le NAC a 3 USB : 1 USB vert pour le data (déjà utilisé chez toi par le BTA 2.0 j'imagine), 1 USB bleu pour carplay/android auto (que tu a déjà) et un 2nd USB bleu pour la musique.
Si tu n'arrives pas à connecter une clé USB sur ton USB-C c'est qu'il est connecté en alim seulement donc tu dois avoir le 2nd USB bleu sur le NAC libre.
Il faut connecter un câble USB sur le NA et le tirer quelque part.
 

Ok, donc je dois me pencher sur le compteur en lui-même pour avoir le bon véhicule affiché.
Tu sais si des recherches ont été faites là dessus ? J'imagine que le compteur est un calculateur verouillé.



C'est pas vraiment le sujet ici. Mais le NAC a 3 USB : 1 USB vert pour le data (déjà utilisé chez toi par le BTA 2.0 j'imagine), 1 USB bleu pour carplay/android auto (que tu a déjà) et un 2nd USB bleu pour la musique.
Si tu n'arrives pas à connecter une clé USB sur ton USB-C c'est qu'il est connecté en alim seulement donc tu dois avoir le 2nd USB bleu sur le NAC libre.
Il faut connecter un câble USB sur le NA et le tirer quelque part.
Merci KingGeorge pour ta réponse même si ce n'est pas le sujet, désolé.
Sur le port USB C en effet, la clé usb n'est pas prise en charte (alim seulement). Donc je dois avoir le 2ème USB bleu de libre sur le NAC en effet. Du coup... je dois acheter un nouveau cable ou modifier le branchement du cable USB C vers NAC à l'arrière du NAC ? (changement de connecteur)
 

Par exemple oui.
Sinon Peut-être que la 2008 a la possibilité de rajouter une prise USB dans la boite à gants ou ailleurs.
 

Si tu modifies le câblage alors tu perdras fort probablement la charge rapide offerte par ce port USB-C (je doute fortement que le port du NAC le supporte).

Du coup il me parait beaucoup plus opportun de rajouter une prise USB par exemple dans la boîte à gants comme suggéré.
 

Si tu modifies le câblage alors tu perdras fort probablement la charge rapide offerte par ce port USB-C (je doute fortement que le port du NAC le supporte).

Du coup il me parait beaucoup plus opportun de rajouter une prise USB par exemple dans la boîte à gants comme suggéré.
Ok Merci Zoc, merci KingGeorge.
Pas vraiment besoin de la charge rapide (c'est pour y mettre une clé usb et conserver le port de droite (USB 2) libre pour AA), donc je vais déjà essayer de simplement modifier le branchement du cable existant à l'arrière du NAC.
Merci encore !!!
 

Il te faut un câble supplémentaire pour utiliser le second port bleu du NAC sur lequel tu connecterais ton USB-C (et pas aller te repiquer sur le port 1 qui rendrait CarPlay et potentiellement Android Auto inopérant)

La meilleure solution reste de faire arriver le cable violet qui part du second port bleu du NAC vers la boite à gants ou vers le BSI, ça évite le "traficotage"
 
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