[TUTO] Télécodage et calibration d'un NAC / RCC / CIROCCO / CMB_NUM SANS Diagbox via Arduino

Please help,i have cirocco 3008 display on peugeot 508 hybrid,esp not working,what can i do ?Some calibration or config for 508 ?
Any help is apreciated.
 



Please ... I already explained this to you in private, what other answer do you expect ? ...

  • You save your current RCC config using the soft
  • You swap the unit physically
  • You flash the calibration file for Grand Picasso from the topic (C4_GRAND_PICASSO-9692633080.cal) on your 208 RCC
  • You restore the config from your previous RCC
  • You manually activate Android Auto
  • You are done.
There is NOTHING more to explain

thanks for the clarification, the DM you sent me with the operation was kinda fuzzy, really appreciate your work.
 

Please ... I already explained this to you in private, what other answer do you expect ? ...

  • You save your current RCC config using the soft
  • You swap the unit physically
  • You flash the calibration file for Grand Picasso from the topic (C4_GRAND_PICASSO-9692633080.cal) on your 208 RCC
  • You restore the config from your previous RCC
  • You manually activate Android Auto
  • You are done.
There is NOTHING more to explain

I managed to connect to my car, and I see my current Calibration is 9692633180, not 9692633080 in the file on the root page,
is that a big difference ?
 

Hello,

I´ve mounted my NAC into vehicle, in general it works fine, but there is one issue: It seems to be coded for use with matrix display (no BC in Touchscreen, some audio signals i.e. "key not removed" or "automatic not in park-postion" come out of the combine with a terrible sound), can anyone help me with the correct configuration
 







Thank you very much for your sharing, dear VLud. I connected with db9-obd pins according to the link you shared. My car is using a 2019 model peugeot 3008 gtline copper theme right now. I do not have a red theme on my car. How can I enable it. I made a backup of the parameter file. How can I activate watching video in motion.
arduinoobd.png
 
Dernière édition:

Thank you very much for your sharing, dear VLud. I connected with db9-obd pins according to the link you shared. My car is using a 2019 model peugeot 3008 gtline copper theme right now. I do not have a red theme on my car. How can I enable it. I made a backup of the parameter file. How can I activate watching video in motion.
arduinoobd.png
Hi,

Where did you get DB9 and ODB socket. And also Aurdino.
 


Bonsoir,

Est ce que quelqu'un, a par hasard la config originale d'une 308 avec toutes les options d'aides à la conduite, afin de comparer avec ma config, et de comprendre à quoi servent certaines lignes, et si elles sont importantes dans mon cas.

Par exemple est-ce utile d'activer les capteurs latéraux sur l'AAS alors que même une voiture qui en possèdent physiquement, n'a pas cette option de coché via la lecture du programme ? Idem pour bien d'autres options du programme, et ne connaissant pas le lien entre elles et leurs importance, j'aimerais être dans une config "typé" au plus juste.

Merci
 

Bonsoir,

@VLud felicitation pour ce gros boulot ainsi que pour le partage.
J'ai lu intégralement ce topic ainsi que celui de la camera de recul en seconde monte et j'ai encore un doute sur le diagnostic de mon problème. J'ai une 308 SW Allure de 2019 qui vient d'Allemagne et qui n'avait pas la camera de recul.
Apres vérification de la présence du câblage à 4 fils, j'ai commandé la camera 180 + les plastiques + le shield. J'ai monté l'ensemble assez facilement, et j'ai réalisé les paramétrages indiqués sur la page 1 de ce topic (c.a.d modification des sections 2105 et 2106).
Je n'ai pas touché à la calibration, ni au VIN.
Malgré tout ça, après le reboot et un verrouillage du vehicle de plusieurs minutes, la camera ne s'affiche pas lors de la marche arrière.
Est-ce qu'il faut que je passe par une DiagBox ? ou est-ce que le paramétrage du NAC est normalement suffisant ?
Merci de vos lumières.

@Lusitanos67 voici le backup de ma config d'origine.
 

Pièces jointes

  • backup.nac.txt
    824 octets · Affichages: 25
  • J'aime
Reactions: Lusitanos67

Il faut importer la zone 212A (Visiopark) de la config dispo sur le topic (tu peux éditer ton backup directement par ex pour le restaurer avec la zone modifiée ) et ça devrait fonctionner

Ma config:
212A=0EF40BF30320070801E7070802C8026C065402560804020608028028021F0001FA0063646400006464

Ta config:
212A=0DAC0BF302D4070801E7070802C8034A06C2021C08040206076C8028021F0001F5006A646400006464
 

Hello Vlud, after i connect and read the parameter from cirocco, the reading is ok but i have an error when i wanna see the parameters when i click the button parameters, please help me to solve this. when i connect to nac , everething goes without any problems, only with cirocco i have problems - J'ai le même problème. Je ne peux pas comprendre quelle est la question.
 

Il faut importer la zone 212A (Visiopark) de la config dispo sur le topic (tu peux éditer ton backup directement par ex pour le restaurer avec la zone modifiée ) et ça devrait fonctionner
@VLud merci pour ton aide.
J'ai fait la modification, mais à priori ce n'est pas encore suffisant.
J'ai fait un backup pour verifier la ligne 212A qui est bien identique à celle que tu m'as indiquée.
Penses-tu qu'il y a encore une option qui me manque quelque part ?

ma config actuelle
 

Pièces jointes

  • backup_vlud3.nac.txt
    824 octets · Affichages: 18
Dernière édition:





@VLud , quelques remarques:
2109: l'activation et la désactivation sont inversés il me semble (je dois l'activer pour ne plus l'avoir dans le menu du nac).

A quoi correspondent ces zones: 0106, F190, F18C ?
 

Il n'y a pas d'inversion, une option "bouton physique" implique que ce ne soit pas géré par le NAC (présent ou pas présent) c'est donc normal de l'avoir coché pour l'enlever vu qu'ils n'ont pas fait d'option pour désactiver l'affichage de la touche tactile pour cette fonctionnalité.

Au Nom Bluetooth, au VIN et au Serial (dans l'ordre)
 




Bonjour à tous et à vlud, quelqu un à une âme charitable, pour me fabriquer ce fameux Ardino, moyennant finance bien sûr.je n est pas les compétences nécessaires pour le fabriquer moi-même.
Merci et bonne fêtes de fin d'année.
Cordialement Thierry