1) Déjà écrit dans le tutoriel
2) Déjà écrit dans le tutoriel
3) Déjà écrit dans le tutoriel
4) Déjà écrit dans le tutoriel
5) Oui
6) Tout dépend de son origine, si ça ne vient pas d'une 308 il faut calibrer
1 carte CAN-BUS Shield 2.0 (les 1.2 étant en rupture un peu partout, les 2.0 sont plus chères avec un port microSD inutile
Pour la connexion vous devez modifier un câble OBD2 vers DB9 (V_OBD est inutile, GND est optionnel)
Ou directement connecter deux fils (idéalement multibrins) dans les PIN indiqués:
Ajoutez de l'isolant (ruban adhésif, etc) sous le connecteur DB9 pour éviter le contact à la masse des PINs du connecteur avec le port USB.
il faut que vous connectiez l'Arduino en USB sur votre PC Portable pendant qu'il est connecté au CAN-BUS actif de la voiture
Je suis con, j'avais cru qu'il y avait un gros truc rouge à côté du bloc bleu mais c'est la led qui réfléchit dessus c'est tout con ?Attends de recevoir le matériel parce que si je dois expliquer pourquoi il y a une LED sur certaines cartes et pas d'autres on a pas fini, oui il n'y a que 2 cables, ça n'a toujours pas changé
I already put a custom calibration for 208 I Wave4 as well as the configuration, check the repo
Thanks for the very quick response! If you mean this by repro, I already checked it but didnt find that what you said. I tried uploading the .cal file of the 208_I on the Wave4 but that helped me neither. Could you please send me or post the file I am looking for?
On the other hand: does it matter, if it is the HD or non HD version of the Wave4?
Not this one, here
You absolutely need a non-HD Wave3/4 for a 208 I else you won’t see anything, calibrated or not
C'est dingue de voir à quel point on peut être remercié, je vous présente l'administrateur de peugeottalk.de @Mittns
Qui une fois traduit donne:
Comme on essaye de me censurer là-bas je vais répondre ici
Partons d'un constat simple: tout le monde utilise le logiciel tout en le voulant le plus à jour et fonctionnel possible mais personne ne prend la peine de partager ses données.
Les données récupérées (Zones, Calibration courante, VIN) servent pour les statistiques en première page, ajouter des calibrations / configurations pour tout le monde en fonction de ceux qui utilisent l'application (que j'ai préalablement anonymisés: VIN & Numéro de série retirés) et pouvoir corriger des bugs (sans données ce serait compliqué !)
Concernant l'algorithme il n'a pas été volé, déjà cet algorithme appartient à PSA et si Jason a pu le trouver c'est parce qu'il a utilisé mon générateur pour faciliter son travail de reverse qui lui même dépendait du travail de quelqu'un d'autre (Wouter Bokslag) - même si je sais qu'il l'aurait surement trouvé autrement tôt ou tard. En l'occurence mon travail de reverse d'origine qui m'a pris 1 bon mois - en partant de 0 - est disponible (c'est moche mais ça fonctionne) maintenant qu'on m'a forcé à tout publier
Je me suis fait à l'idée que des profiteurs utilisent le logiciel pour vendre des télécodages / boitiers télécodés de toute façon, c'est déjà le cas ...
De là à ce qu'on insulte mon travail tout en l'utilisant (le sketch il ne sort pas de l'espace, l'extraction des données du firmware non plus) c'est quand même sacrément culoté !
Beaucoup de rageux, de personnes qui savent mais qui ne publient rien, de personnes qui profitent financièrement du travail des autres : bienvenue dans le monde de l'électronique automobile !
Je compte bien bouger les lignes (un peu, à mon niveau) avec PSA OpenDiag
je suis entièrement d accord avec toi, tous c est charognards qui profite de ton boulot pour se faire de l argent.
Will you create an adapter with 3d printer?work in progress the 3008 back plate is to thick need redesign new one
every mm counts in 208
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