[TUTO] Télécodage et calibration d'un NAC / RCC / CIROCCO / CMB_NUM SANS Diagbox via Arduino

1) Déjà écrit dans le tutoriel
2) Déjà écrit dans le tutoriel
3) Déjà écrit dans le tutoriel
4) Déjà écrit dans le tutoriel
5) Oui
6) Tout dépend de son origine, si ça ne vient pas d'une 308 il faut calibrer
 

1) Déjà écrit dans le tutoriel
2) Déjà écrit dans le tutoriel
3) Déjà écrit dans le tutoriel
4) Déjà écrit dans le tutoriel
5) Oui
6) Tout dépend de son origine, si ça ne vient pas d'une 308 il faut calibrer

Je ne comprend pas ou ce fixe les deux câble sure l'Arduino et ou faut fixé le scotch pour éviter les court-circuit marquer "déjà écrit dans le tutoriel" aide pas si je ne comprend pas je ne comprend pas malheureusement.

msedge-c8w-Cb-Cg-HHG.png


Ici il n'y a pas le genre de fixation comme sur le tuto

Inked6b4i-Lkz-LI.jpg


Merci de ton aide !
 

1)
1 carte CAN-BUS Shield 2.0 (les 1.2 étant en rupture un peu partout, les 2.0 sont plus chères avec un port microSD inutile

2)
Pour la connexion vous devez modifier un câble OBD2 vers DB9 (V_OBD est inutile, GND est optionnel)
Ou directement connecter deux fils (idéalement multibrins) dans les PIN indiqués:

3)
Ajoutez de l'isolant (ruban adhésif, etc) sous le connecteur DB9 pour éviter le contact à la masse des PINs du connecteur avec le port USB.

Google "connecteur DB9":


4)
il faut que vous connectiez l'Arduino en USB sur votre PC Portable pendant qu'il est connecté au CAN-BUS actif de la voiture

--

hardware_overview_1.png

Sur le bornier (4) dans le cas des deux fils
Connecteur DB9 (1)
 

Ok Merci 100000000 fois de ton aide,

pour être sur j'ai fait cela :

javaw-OYCz0wmsnl.png


Application-Frame-Host-Pv-Nm-Up-Yw-UK.png


quand j'aurai le SHIELD 2.0 et le UNO, Du coup je passe avec les deux fils sur le bornier 4 vers l'ODB directement ?

Dans le logiciel Arduino j'ai déjà fait cela (voir photo) plus qu'à transférer quand je reçois le matériel ?

Si une étape est mal fait dans le pire des cas le PC ne détectera pas les infos de l'ODB aucuns risques de casse ? le but n'est pas de mettre une 308 à la poubelle ^^

Encore merci 1000 fois de ton aide

PS : je tiens à préciser qu'il y a des personnes qui arrivent avec des tuto rapidement, moi je suis le genre de personne qui apprend mieux sur le tas en faisant ou en voyant des vidéos. C'est pour cela que je demande à plusieurs reprises pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi parce que c'est quand même pas mal d'argent investi
 
  • J'aime
Reactions: lpmlpm

Tu peux difficilement casser quelque chose, le pire qu'il peut t'arriver c'est d'inverser le CAN High et CAN Low auquel cas tu auras des défauts partout, qu'il faudra enlever avec Diagbox (le 7 suffit) : rien de grave donc :chinois:
 

Ok merci. Pour éviter les erreurs le CANH dans le premier troue de l'ODB (câble jaune) à droite et le CANL dans le deuxième troue à gauche (câble brun)

grosomodo il y a que 2 câble qui part du shield vers l'ODB ?

Inked6b4i-Lkz-LI.jpg


Le truc rouge qui ce trouve à côté du canh et canL c'est quoi ? Pas sur le shield de base.

Ps : tu es loin de l'Alsace ^^
 
Dernière édition:

Attends de recevoir le matériel parce que si je dois expliquer pourquoi il y a une LED sur certaines cartes et pas d'autres on a pas fini, oui il n'y a que 2 cables, ça n'a toujours pas changé
 
  • J'aime
Reactions: Jordan63

Attends de recevoir le matériel parce que si je dois expliquer pourquoi il y a une LED sur certaines cartes et pas d'autres on a pas fini, oui il n'y a que 2 cables, ça n'a toujours pas changé
Je suis con, j'avais cru qu'il y avait un gros truc rouge à côté du bloc bleu mais c'est la led qui réfléchit dessus c'est tout con ?:pt1cable::pt1cable:

Reste plus qu'à trouver un NAC + écran et câble
 

I already put a custom calibration for 208 I Wave4 as well as the configuration, check the repo

Thanks for the very quick response! If you mean this by repro, I already checked it but didnt find that what you said. I tried uploading the .cal file of the 208_I on the Wave4 but that helped me neither. Could you please send me or post the file I am looking for?

On the other hand: does it matter, if it is the HD or non HD version of the Wave4?
 

Thanks for the very quick response! If you mean this by repro, I already checked it but didnt find that what you said. I tried uploading the .cal file of the 208_I on the Wave4 but that helped me neither. Could you please send me or post the file I am looking for?

On the other hand: does it matter, if it is the HD or non HD version of the Wave4?

Not this one, here

You absolutely need a non-HD Wave3/4 for a 208 I else you won’t see anything, calibrated or not
 


Merci encore Vlud,
J'ai fait un petit tutoriel de mon côté pour ceux qui se sont retrouvé dans la même situation que moi en DS5 avec le désire d'obtenir Android Auto.
Grace à toi, c'est fait ! :)
DS DS5 2015-2017 - Obtenir Android Auto
Je me dis que j'aurais du nommer mon topic, "Passage de NAC Wave 1 vers NAC Wave 2"
Car cela doit conserver peut-être des DS3 et DS4? Je ne sais pas.


Victory !
Dwight-Schrute-Michael-Scott-Raise-The-Roof-On-The-Office.gif

Merci Vlud !
Thank-You-Gif.gif
 
  • J'aime
Reactions: Almeria63 and VLud

C'est dingue de voir à quel point on peut être remercié, je vous présente l'administrateur de peugeottalk.de @Mittns

iZBDM70.png


Qui une fois traduit donne:




Comme on essaye de me censurer là-bas je vais répondre ici :)

Partons d'un constat simple: tout le monde utilise le logiciel tout en le voulant le plus à jour et fonctionnel possible mais personne ne prend la peine de partager ses données.

Les données récupérées (Zones, Calibration courante, VIN) servent pour les statistiques en première page, ajouter des calibrations / configurations pour tout le monde en fonction de ceux qui utilisent l'application (que j'ai préalablement anonymisés: VIN & Numéro de série retirés) et pouvoir corriger des bugs (sans données ce serait compliqué !)

Concernant l'algorithme il n'a pas été volé, déjà cet algorithme appartient à PSA et si Jason a pu le trouver c'est parce qu'il a utilisé mon générateur pour faciliter son travail de reverse qui lui même dépendait du travail de quelqu'un d'autre (Wouter Bokslag) - même si je sais qu'il l'aurait surement trouvé autrement tôt ou tard. En l'occurence mon travail de reverse d'origine qui m'a pris 1 bon mois - en partant de 0 - est disponible (c'est moche mais ça fonctionne) maintenant qu'on m'a forcé à tout publier

Je me suis fait à l'idée que des profiteurs utilisent le logiciel pour vendre des télécodages / boitiers télécodés de toute façon, c'est déjà le cas ...
De là à ce qu'on insulte mon travail tout en l'utilisant (le sketch il ne sort pas de l'espace, l'extraction des données du firmware non plus) c'est quand même sacrément culoté !

Beaucoup de rageux, de personnes qui savent mais qui ne publient rien, de personnes qui profitent financièrement du travail des autres : bienvenue dans le monde de l'électronique automobile !
Je compte bien bouger les lignes (un peu, à mon niveau) avec PSA OpenDiag


je suis entièrement d accord avec toi, tous c est charognards qui profite de ton boulot pour se faire de l argent.
 








[QUOTE = "Keryan, post: 2609062, member: 126947"] Piccola illustrazione:
attachment.php


Crediti da LukeSki, forum 208 GTi ;)[/ QUOTE]


Gran Bel Lavoro!! Puoi aiutarci a fare qualcosa del genere?
Good job !! Can you help us do something like this?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: bold1342

Bonjour a tous !

Pour commencer un grand merci à @VLud & @bagou91.
C'est vraiment du super boulot et un super tuto !!
Pour moi tout est fonctionnel et j'ai déjà pu rajouté le thème 'RED' et les 'réglages de vitesses mémorisées' grâce à votre outil

Je me suis aidé de ton tuto SMEG+>NAC pour modifier ma T9, suite à cela je me suis retrouvé avec un pb de camera inversée(droite-gauche) .
A l'époque, on m'avait conseillé de racheter une camera 180° ce que j'ai fais mais le problème est toujours présent.

Avec votre outil PSA-Arduino-NAC, j'ai constaté qu'on avait des réglages caméra sur l'onglet 212A.

Ca pourrait me servir a corriger mon problème ?
Si oui, quelqu'un saurait me donner le paramètre à modifier ?

Par avance merci pour votre aide !!
 

Si le problème est toujours présent c'est que tu as toujours une caméra 130° (il existe une référence très similaire à la 180° mais qui est une caméra 130), quelle est la référence de ta caméra ? pourquoi ne configures-tu pas ton NAC en 130° ?
 

Installé sur ma féline :
98 125 039 80

Dans mes fonds de tiroirs:
98 051 420 80
98 145 780 80

Je suis configurer en 180° car c'était le réglage dans le NAC à l'origine.
A part ce problème d'inversion DR-G je n'ai aucun soucis.

Avec le temps je m'y suis fait mais si je pouvais régler le pb ca serait mieux :)


PS : il me faudrait cette caméra la ? 98 093 010 80 ‍♂️
 



J'ai aussi une 98 093 010 80.... mais de ce que je comprends de ton tuto il faut que je crée un faisceau intermédiaire pour m'adapter au nouveau connecteur. C'est bien ca ?

Possible d'avoir la ref du connecteur sans avoir a acheter le pack 16 384 482 80 ?
 
Dernière édition:


@VLud
Je vais te remercier encore une fois pour tes excellents tutos... Et pour tout le temps que tu prends à nous répondre !!

Grace au tuto
[TUTO] Remplacer la caméra de recul 130° par la caméra panoramique 180° (Visiopark 1) sur 308 j'ai pu installer ma caméra 180° (98 093 010 80).

En bon impatient que je suis (j'attends le connecteur pour refaire au propre), j'ai récupéré des câbles DuPont et après 2-3 bidouilles et quelques soudures...
Tout est fonctionnel !! Fini le pb de caméra inversée !!

Il me reste toutefois une question (tu y as peut être déjà répondu).
Mon NAC provient d'une T9 SW alors que la mienne n'est qu'une T9.
Dois-je revoir les réglages de la caméra dans l'onglet 212A ?
 
  • J'aime
Reactions: VLud

L'onglet 212A ne fait malheureusement pas grand chose, à part l'épaisseur des lignes le reste n'a pas d'effet visible mais au pire tu peux mettre la zone 212A que j'ai mise sur ma config dans un fichier .nac (seule) (212A=XXXXXXXXXXX) pour avoir celle d'une 308 T9