Tutorial montage poignées Chromées

lustucul

Peugeot Addict
21 Février 2010
56
51
18
124
Voilà, j’ai enfin reçu mon 3008 hier, je peu donc m’atteler à monter les poignées chromées ( pas les coques) commandé sur le liens trouvés précédemment dans le forum et reçu il y a environ un mois :
http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-3008-fr/style-fr-2-3-4-5-6/personnalisation-exterieure-fr-2-3-4/

Avant tout, c’est extrêmement simple à faire, temps passé 15 min (pour les 4 portes hein !)

Voilà les poignées, bien emballé et livraison rapide. Merci
Par contre livrée avec une notice photocopié où on ne vois presque rien, mais bon maintenant vous aurez un tuto en couleur.

1.jpg


Un seul outil nécessaire, un tournevis avec tête en étoile de 20
2.jpg


Pour la porte conducteur, il y a une petite subtilité par rapport au trois autre portes, que je détaillerai a la fin.

Alors pour commencer, il faut enlever un petit cache en plastique sur le flan de la porte donnant accès à la vis qui maintient la poignée
Pour devant :
3.jpg


4.jpg



Pour derrière, le trou et caché derrière le joint de porte, pas besoin de l’enlever, juste le pousser pour donner accès au trou :

5.jpg




On dévisse la vis que l’on voit dans le fond du trou (plus profond pour les portes arrières), la vis reste en place, on ne peu pas la dévisser a fond ce qui est plus pratique car pas besoin de rechercher le trou pour la remettre et puis surtout elle ne tombe pas dans la porte.

6.jpg


Ensuite on retire la partie postérieur de la poignée tout simplement en tirant dessus, aucunement besoin de forcer ça vient tout seul.

7.jpg


8.jpg



(Exemple des 3 portes)

Ensuite on tire la poignée vers l’arrière

9.jpg



Et une fois déclipsée, on la fait pivoté pour pouvoir la retirer.
Tout se fait toujours sans jamais forcer !!

10.jpg



Voilà, la poignée est démontée, plus qu’à remonter en refaisant dans l’autre sens, très simple, moins de 3 min par poignet.
 

Pour la poignée conducteur, étant donné qu’il y a le barillet, tout se passe de la même façon néanmoins, on déclips le barillet de sa protection couleur carrosserie,
(J’ai déjà dis qu’il n’y avais pas besoin de forcer ? ;) ) Puis on clips la nouvelle protection chromée.

11.jpg


12.jpg


Pour remette la poignée coté conducteur il y a aussi une autre chose à faire qu’il n’y a pas sur les autres portes : dans le trou où rentre l’arrière de la poignée, il y a une petite pate en plastique blanche qu’il faut tirer, afin de faire passer l’accroche de la poignée derrière, le tout en rentrant en même temps la poignée, on y arrive avec le petit doigt d’une main pendant que l’autre main mets la poignée, c’est le plus difficile de tout ce qu’il y a à faire (relativement simple quand même).

13.jpg


Et voilà c’est fini, vous avez 4 belles poignées chromées.


14.jpg


15.jpg



ça marche très bien avec la supercondamnation. :)
 


+ 1 et super sympa de montrer aussi précisément comment les monter. [:francis]
 

super je crois que je vais bientôt me les commander.
Par contre le coup du clipsage sur la serrure pas cool vu que j'ai mis par dessus les coques... enfin je verrais bien comment ça se passe :)
 


Très séduisant ton petit tuto, merci de l'avoir détaillé autant. :coucou:

Par contre l'ongle de ton pouce gauche à l'air blessé, c'est suite au montage de tes coques? :sarcastic:

59€ les 4, je suis curieux de voir ce que cela donne sur mon nera perla. ;)
 

Par contre l'ongle de ton pouce gauche à l'air blessé, c'est suite au montage de tes coques? :sarcastic:

Très observateur, en fait non c'est en coupant des poireaux hier, j'y ai laissé un bout de doigts.
Mais la tarte était délicieuse. :)
 

Très observateur, en fait non c'est en coupant des poireaux hier, j'y ai laissé un bout de doigts.
Mais la tarte était délicieuse. :)

Alors pour la tarte aux poireaux il faut: du poireaux, de la farine, un peu de sang... et quoi encore déjà ? :bounce:
 

Magnifique tuto !!! Bravo félicitation !!!

Je vais vite les commandé ... Mais pendant qu'elle seront démonté j'en profiterai pour mettre un film plastique pour protégé la carrosserie des ongles et bagues.
J'ai vu des petits bout de film autocollants en vente en centre auto.
Ca à l'air super car c'est une partie de la carrosserie qui se raye le plus ...

Encore merci pour ce tuto très bien réalisé et très bien détaillé avec de belles photos ...
 



:coucou:
Sympa ces poignées :)

bjr
tu viens de faire un bon boulot tu parles de la super condannation hors j'ai un 3008 feline avec alarme et je suis etonné que je ne puis fermer mes vitres en même temps que les portes bien que le CC ne me parle que se n'est pas possible et quesur le cite les gents racontent n'importe quoi je viens de lire plusieurs messages à ce sujet et pour toi ?
ps il est blanc nacré
merci de me repondre pour que je puisse voir mon CC
cordialement
 

Salut à tous, pour ceux qui vont remplacer les poignets de porte en suivant ce tuto, pouvez vous mettre des photos de vos prestations pour voir ce que cela donne sur différentes teintes de carrosserie...
Merci à vous ...
 

Pour remonté les vitres en fermant la voiture, il faut simplement appuyé sur le bouton de fermeture et y resté appuyé pour fermé les vitres. Juste après, si tu rappuie une fois de plus tu activera la super condamnation.
 

Salut à tous, pour ceux qui vont remplacer les poignets de porte en suivant ce tuto, pouvez vous mettre des photos de vos prestations pour voir ce que cela donne sur différentes teintes de carrosserie...
Merci à vous ...

pas de prob je reçois ma voiture mercredi les poignées sont deja commandées ,normalement autour du15/07 je pourrais mettre des photos du résultat sur un rouge babylone. :p :D
 


quel est le coût de ces poignées ?
59€ pour l'instant il ne font pas encore de promom mais c'est les soldes mercredi avec un peu de pot il referont la promo 10 ou 20 % ;)
http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-3008-fr/style-fr-2-3-4-5-6/personnalisation-exterieure-fr-2-3-4/jeu-de-poignees-de-porte-chromees.html
 


Une question me taraude un peu,
pourquoi les enjoliveurs pour poignet de porte sont plus chers que les poignets de porte.
66 €uro contre 59 €uro

Alors que l'installation des coques me semble plus simple que les poignets.


J'ai également une autre question :
Mon 3008 perla-nera monté en 18 pouces n'est pas équipé de roue de secours, je pense en commander une, mais est ce qu'une 18 pouces rentre dans la niche prévu pour la roue de secours (occupé aujourd'hui par un kit JBL)

est ce que quelqu'un parmi vous à une roue de 18 dans le coffre :)
 

Une question me taraude un peu,
pourquoi les enjoliveurs pour poignet de porte sont plus chers que les poignets de porte.
66 €uro contre 59 €uro

Alors que l'installation des coques me semble plus simple que les poignets.


J'ai également une autre question :
Mon 3008 perla-nera monté en 18 pouces n'est pas équipé de roue de secours, je pense en commander une, mais est ce qu'une 18 pouces rentre dans la niche prévu pour la roue de secours (occupé aujourd'hui par un kit JBL)

est ce que quelqu'un parmi vous à une roue de 18 dans le coffre :)

Pour les poignées, la facilité se paye !! :whistle:

Pour roue de secours -> hors sujet ;)

:coucou:
 

:coucou: Pour moi logique, les coques tout le monde sans être bricoleur peut les monter, par contre les poignées ! Peugeot compte sur la main d'oeuvre en + ;)
 


Bonjour, j'ai reçu ma voiture (de fonction) le 07/07/10 pour une commande passée par mon service RH le 15/04/10 avec livraison prévue le 15/07/10. J'ai donc eu droit à une semaine d'avance, et encore on passait par un service de leasing Arval qui a du prendre une semaine en plus pour la paperasse. Je pense donc que les problèmes d'allocation sont finis.

En parallèle j'allais souvent sur le forum et j'ai vu ce tutoriel, qui m'a fortement convaincu, j'ai donc effectué l'achat de ces poignées et viens à l'instant de les monter. Je confirme tout ce qu'a dit LUSTUCUL. C'est archi simple, rapide et très joli sur ma version Noir Perla, il suffit d'avoir un tournevis starred 20 (moi j'en n'avais pas et ai du aller en acheter). Je posterai peut être des photos si j'ai le temps.

Un question me taraude, d'où viennent ces poignées? Pourquoi ne pas les avoir proposées en option ou dans la boutique Peugeot?
 

réception ce jour de mes poignées chromées, elle seront installées la semaine prochaine (1 mois et demi de délai avant réception).
 

voila poignée de portes installées en moins de 10mn vraiment simple,le seul truc ou il faut un peu forcer c'est le retrait du barillet . maintenant ça en jette plus sur ma noire perla.
 

Voilà pour moi,
j'ai commandé mes poignets de portes et installé ce week end.
l'installation environ 30 minutes, en prenant son temps et un coup de polish.
j'ai bien suivi ce tuto et effectivement aucun soucis.

maintenant j'ai de belle poignet chromée sur une perla nera. en gros magnifique.
cela donne un cachet en plus à cette voiture.
 

Voilà pour moi,
j'ai commandé mes poignets de portes et installé ce week end.
l'installation environ 30 minutes, en prenant son temps et un coup de polish.
j'ai bien suivi ce tuto et effectivement aucun soucis.

maintenant j'ai de belle poignet chromée sur une perla nera. en gros magnifique.
cela donne un cachet en plus à cette voiture.

Photos !!! :love: :pt1cable:

:coucou: