Nombreux sont les possesseurs de 306 phase 2 à rencontrer des problèmes avec leur essuie-glaces avant. En mode detecteur de pluie ou monocoup, le balayage provoque des à coup. Pour corriger le problème on peut remplacer le moteur mais il semblerait que le souci revient après 1 an d'utilisation. Une autre solution moins onéreuse consiste à relier deux cables du faisceau du moteur d'essuie-glaces par une résistance.
Pour ce faire vous avez besoin :
un fer à souder + étain
pince coupante + cutter
briquet ou allumette
resistance bobinée 50W 22 ohms
connecteur rapide autodénudant
gaine thermo-rétractable
fil électrique standard 1,5mm
Couper deux morceaux de fil electrique d'environs 10 cm de longueur.
Dénuder les extrémités
Souder les deux morceaux de fils de chaque côté de la résistance
Introduire deux morceaux de gaine thermoretractable pour proteger la zone de soudure et chauffer la gaine thermo avec une allumette ou un briquet (attention : la flamme ne doit pas être en contact avec la gaine)
Passons sous le capot de la 306
Couper un peu la gaine qui envellope les cables du faisceau afin de faciliter la pose des connecteurs
Denuder quelque mm des fils noir et gris du faisceau de moteur d'essuie-glaces
Fixer les connecteurs sur les fils de la résistance et des fils du faisceau préalablement dénudés. Cette opération est assez fastidieuse car il y a peu de place pour travailler.
Une fois les connecteurs en place, faire un test en activant les essuie-glaces en position monocoup.
Si le problème a disparu, fixer la base de la résistance avec de l'adhésif double face face au gros connecteur du faisceau sur la tôle.
Si le problème persiste, vérifier le contact des connecteurs.
Pour ce faire vous avez besoin :
un fer à souder + étain
pince coupante + cutter
briquet ou allumette
resistance bobinée 50W 22 ohms
connecteur rapide autodénudant
gaine thermo-rétractable
fil électrique standard 1,5mm
Couper deux morceaux de fil electrique d'environs 10 cm de longueur.
Dénuder les extrémités
Souder les deux morceaux de fils de chaque côté de la résistance
Introduire deux morceaux de gaine thermoretractable pour proteger la zone de soudure et chauffer la gaine thermo avec une allumette ou un briquet (attention : la flamme ne doit pas être en contact avec la gaine)
Passons sous le capot de la 306
Couper un peu la gaine qui envellope les cables du faisceau afin de faciliter la pose des connecteurs
Denuder quelque mm des fils noir et gris du faisceau de moteur d'essuie-glaces
Fixer les connecteurs sur les fils de la résistance et des fils du faisceau préalablement dénudés. Cette opération est assez fastidieuse car il y a peu de place pour travailler.
Une fois les connecteurs en place, faire un test en activant les essuie-glaces en position monocoup.
Si le problème a disparu, fixer la base de la résistance avec de l'adhésif double face face au gros connecteur du faisceau sur la tôle.
Si le problème persiste, vérifier le contact des connecteurs.