[Tutoriel] Changer image accueil de nos RT6

Fredzz

Peugeot Addict
17 Août 2008
246
1
18
 
Salut à tous,
Voici un tutoriel inspiré du forum planete-citroen.
Merci au propriétaire du site http://mira308sw.altervista.org/fr/ sans lequel rien n'aurait été possible.
 
 
Outils nécessaires :
 
- 1 clé USB formaté en FAT32
- RT6_Mirascripts : à télécharger ici
- RT4Inf.exe : à télécharger ici
- L'image que vous souhaitez insérer dans votre RT6
- un logiciel de retouche photo que vous voulez, mais Paint suffit !
 
Pré-requis :
- retirer un éventuel CD qui serait dans le RT6
- quelques connaissances en informatique
 
 
 
¤ RECUPERER L'IMAGE D'ORIGINE DU RT6 :
 
1. Décompresser le fichier RT6_Mirascripts (v01.00).zip à la racine de votre clé USB.
Vous obtiendrez ceci :
tuto110.jpg

 
2. Insérer la clé USB. Le RT6 va vous demander d'éxécuter les scripts présents dans la clé USB : RT6_AGENDA, RT6_CONFIGFLAG,ect... il suffit de répondre NON à tous sauf à celui qui nous intéresse dans le cas présent RT6_DISKCOPY auquel il faut répondre OUI. Le RT6 va proposer de sauvegarder plusieurs mémoires, nous n'avons besoin de sauvegarder que la mémoire MAIN. Répondre OUI uniquement MAIN et NON à toutes les autres.
3. Attendre le REBOOT du RT6 et retirer la clé USB pendant le redémarrage.
Voilà la sauvegarde est sur votre clé USB.
 
¤ CREER VOTRE IMAGE A INJECTER DANS LE RT6 :
 
1. Récuperer l'image de votre choix (peu importe pour le moment le format et le type de fichier)
2. Convertir l'image en BMP : ouvrir l'image dans Paint et faites "Enregistrer sous..." puis "format BMP" et nommer l'image en Peugeot.bmp
tuto210.jpg

 
Bien choisir Bitmap 24 bits :
 
tuto310.jpg

 
Bien choisir le format 800*446 en utilisant "Rogner" et "Redimensionner" :
 
tuto410.jpg

 
Peu importe la taille du fichier a priori, j'ai testé aec une image de plus de 1Mo cela fonctionne.
 
Voici Mon image :
 
lion-b11.jpg

 
¤ CREER LE FICHIER "Peugeot.bmp.inf" :
 
1. Brancher votre clé USB sur votre PC.
2. Aller dans le dossier \SDC\Data_Base\Graphics\Logo
3. Copier le fichier "Peugeot.bmp.inf" et coller le dans le dossier où vous venez de mettre votre image "Peugeot.bmp"
4. Mettre le programme RT4Inf.exe dans ce même dossier
5. Faire glisser le fichier Peugeot.bmp sur le programme RT4Inf.exe. Une fenêtre MS-DOS s'ouvre et se ferme en quelques secondes. Le fichier Peugeot.bmp.inf a été modifié. Pour le vérifier, survolez le fichier et regarder la dernière date de modification comme ceci :
tuto510.jpg

 
6. (Facultatif) Ouvrir le fichier avec le notepad, il contient ceci :
xxxxxvxx Code propre à chaque RT6 ne pas modifier
VER:09.09.30.15.51
TYPE:RELOCABLE
COMPRESSED:NO
SIZE:357880 Ceci indique la taille exacte de votre fichier Peugeot.bmp, vérifier que c'est Ok en faisant clic droit /Propriétés sur l'image Peugeot.bmp
ENTRY:NO
SUBVER:
 
¤ ENVOI DE L'IMAGE SUR LE RT6 :
 
1. Sur votre clé USB, vous devez avoir :
 
tuto110.jpg

 
2. A la racine de la clé USB, créer un dossier nommé WRITE1 dans lequel vous créez un sous dossier SDC dans lequel vous créez un sous dossier Data_Base dans lequel vous créez un sous dossier Graphics dans lequel vous créez un sous dossier Logo afin d'obtenir \WRITE1\SDC\Data_Base\Graphics\Logo
 
3. Copier dans ce dossier Logo les 2 fichiers : Peugeot.bmp et Peugeot.bmp.inf
 
4. Dans le dossier WRITE1, créer un document texte nommer DESCRIPTION.TXT qui doit contenir une phrase par exemple marquer NOUVELLE IMAGE ACCUEIL RT6 et faites Enregistrer.
Vous avez donc :
 
tuto610.jpg

 
5. Retirer la clé USB avec la fonction "Ejecter" de votre PC.
 
6. Aller dans votre voiture, démarrer (retirer tout CD ou clé USB déjà présent dans le RT6)
 
7. Insérer la clé USB. Le RT6 va vous demander d'éxécuter les scripts présents dans la clé USB : RT6_AGENDA, RT6_CONFIGFLAG,ect... il suffit de répondre NON à tous sauf à celui qui nous intéresse dans le cas présent RT6_FILECOPY auquel il faut répondre OUI
110.jpg

Ensuite Continuer, REPONDRE OUI
210.jpg

 
 

310.jpg

 
410.jpg

 
510.jpg

 
Aller jusqu'au REBOOT et retirer la clé USB pendant le redémarrage !
 
 
Voilà l'image a été changé :
2013-11-10 10.10.09.jpg
 





ça sert a être heureux quand tu démarres ta voiture préférée :)

Je suis d'accord que ça peut paraître futile, c'est comme mettre sa moto, sa voiture, ses enfants................sur son écran d'ordi. Dans la vie c'est important de se faire plaisir.

Même si je préfère passer du temps a mettre a jour la cartographie et les "zones a risques" sur mon RT6 je trouve que c'est un beau travail de partage. Bravo!
 


Ouaip. Bravo, beau tuto.

Du coup, ça m'a donné envie de m'y coller. Je me suis goupillé ça en image d'accueil RT6 :

RT6+de%25CC%2581marrage.jpg


reste plus qu'à intégrer ça avec Mira ;)
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21





J'ai un souci au moment de réinjecter la carte sur le RT6 (copy failed).

Je pense que je n'ai pas assez de place sur la carte SD interne du RT6 (1ers modèles avec une carte de 4Go vs 8Go pour les plus récents). J'ai même dû supprimer quelques pays lors de la dernière MAJ carto (bon, style serbo-croatie inférieure et Papouasie féodale [:unclebens:8] ).

Faut que je regarde ça...
 


Même si ça indique copy failed des fois ça fonctionne quand même !!! :pt1cable:

Et bien en fait oui...
[:willimss]
J'ai rebooté le brol, et hop, ça marche :love:

Merci ++ pour le tuto :chinois:
 

Bon, image (texte) corrigé... Je ne suis pas un angliciste irréprochable. Merci Dav'

RT6+de%25CC%2581marrage.jpg
 



Oui ben moi j'aime bien le bidouiller !!
Dernière bidouille du matin mise à jour cartes 2013/2014 et radars octobre 2013
 

Tiens tu nous diras s'il y a du neuf... Comme l'affichage sur les rues de leur nom (cf. topo dédié ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/cartographie-2013-2014-sujet_37342_1.htm)
 

Ton fichier bmp a quelle taille G2?
Le mien fait 778 Ko, j'ai le message copy failed, mais en effet il n'a rien pris.
Pas bien grave mais je n'aime pas rester sur un échec :)
Je ne sais pas si j'ai 4 ou 8 Go, par contre j'ai tous les pays d'Europe version 2012-2013.

à FrEdZz, les radars Novembre sont dispos ;)
 

@FrEdZz

rajout du tuto en SVP dans le "sommaire des tutos"

merci pour la communauté :D ;) :chinois:
 


Ton fichier bmp a quelle taille G2?
Le mien fait 778 Ko, j'ai le message copy failed, mais en effet il n'a rien pris.
Pas bien grave mais je n'aime pas rester sur un échec :)
Je ne sais pas si j'ai 4 ou 8 Go, par contre j'ai tous les pays d'Europe version 2012-2013.

à FrEdZz, les radars Novembre sont dispos ;)

Un peu plus d'1 Mo.

Mais c'est passé... [:unclebens:5]
Après avoir rebooté le système.
 

OK merci G2 et merci FrEdZz pour le tuto..

Mon RT6 n'a rebooté ni à la copie des fichiers sur la clé USB, ni à l'installation de l'image sur le RT6 (dans les 2 cas, le système me dit qu'il va rebooter et me demande si je suis OK ou pas, mais il ne reboote pas).
Une manip spéciale pour rebooter manuellement le RT6 ?
 


Je viens de trouver la manip, désolé G2 j'aurais pu chercher avant.
Bon après reboot, toujours le logo Peugeot.

Vais chercher comment on peut supprimer certaines cartes et gagner de la place (à l'occasion..)
 

La carto prend 2.52 Go.
Je n'ai eu aucun lors du passage de la carto 2011-2012 à 2012-2013.

Le problème doit venir d'ailleurs.

La clé USB, pour l'installation de l'image modifiée doit avoir, provenant du dézippage de RT6 mirascripts, les répertoires CMD et UPG, les fichiers POI et POI.verPOI + l'arborescence Write1 avec les 3 fichiers qui vont bien (l'image, son .inf et le fichier description).
C'ets bien ça?

Merci ;)
 

Le RT6 ne transfère pas les fichiers 2 fichiers (image et son .inf), je clique à peine sur Oui que le message "copy failed" apparait.

N'ayant pas de connaissances informatiques suffisantes pour savoir d'où cela peut provenir (clé, fichiers, manque de place sur le RT6), je crois que je vais rester avec le logo Peugeot.