TUTORIEL : Désigler sa voiture (autocollants et logos)

irongold

Lion Hors catégorie
24 Avril 2008
7 494
0
0
Suppression des logos ou autocollants sur la carrosserie :

Le "D" et "I a deja été enlevé, il reste le "T" :

p1.jpg


P2.JPG1..jpg


Pour commencer, lavez à grande eau l'endroit où l'on doit intervenir.

Deux raisons à cela, la première, on ne travaille pas sur une carrosserie sale, la seconde et la plus importante, lors de l'arrache de l'autre partie du logo mais aussi de la colle, l'eau sert d'écran entre la spatule et la carrosserie, ce qui permet de limiter au maximum, les risques de rayure.

P4.jpg


Prendre un objet qui permet de se glisser derrière le logo. La matière se doit d'être rigide, mais pas trop quand même afin de ne pas rayer la peinture. Pour cela, une bonne vieille carte de crédit ou une spatule pour gratter la gel fait bien l'affaire.
P5.jpg


Commencer par décoller le haut du logo restant, puis dès qu'il bouge un peu, finisser de le décoller par le bas. Cela limite les efforts pour le décrocher et donc de prendre trop appui sur la peinture.
P6.jpg


Comme vous voyez sur la photo ci-dessus, il se décolle assez facilement. Jusqu'à maintenant, tout était simple, mais bon, il reste le plus dur à enlever.
P7.jpg


Passons à enlever les résidus de mousse et de colle. Pour cela, vu que dans ce cas précis, c'est une peinture métallisée vernie, il suffit de prendre de l'ESSENCE F ou du WHITE SPIRIT. Ne prenez pas d'acetone ou de dissolvant, cela abime la carrosserie (matifie le verni).

Mettre quelques goutes sur un bout de coton et inbiber la mousse. Laisser agir quelques secondes puis inbiber une deuxième fois la mousse.
P8.jpg


Renouveler l'oprération trois ou quatre fois et la mousse ainsi que la colle vont partir au moindre coup de coton dessus.
P9.jpg
 

Sur la lancée, je vous montre comment enlever les autocollants :

P10.jpg


Vu que c'est un autocollant, il suffit d'y passer un coup de coton inbibé d'Essence F et l'autocollant va s'enlever tout seul en tirant dessus. Vous pouvez egalement utiliser un seche cheveu pour chauffer l'autocollant puis tirer dessus et il vient tout seul.

Et voilà, le tour est joué

P11.jpg


Il faut ensuite bien laver l'auto et surtout mouiller abondamment afin d'enlever les reste de produit qui pourrait rester sur la peinture.
P12.jpg


Laisser sécher après avoir passer la peau de chamois sur la partie concernée.

Ensuite, un petit coup de polish, pour effacer tout cela et rendre l'aspect brillant à la carrosserie peut s'avèrer utile. Dans ce cas précis, ce n'était pas la peine mais autant le montrer.
P13.jpg


Une fois, qu'un peu de polish est sur la ouate, ouvrir le coffre afin de ne pas mettre du polish sur les plastiques ou les joints (feux arrières, joint de seuil de coffre, ...etc...), car cela laisse des traces blanchâtres.
P14.jpg


Frotter avec douceur, en petits arcs de cercle. Ne pas insister fortement sur la peinture, cela ne sert à rien. Laisser agir 5 à 10 secondes, ensuite, prenez de la ouate neuve et commencer à frotter toujours en petits cerles du bas vers le haut.

L'aspect brillant va vite apparaître. Plus la surface à frotter est grande, plus il faudra changer le bout de ouate pour frotter.
P16.jpg


Et voilà au bout de quelques minutes votre coffre "sans logo" comme neuf
P17.jpg


P18.jpg


PS : il reste le "TOURAN" sur la photo mais il n'y es plus..

A vous de jouer.
 

pour se faciliter la tache, le plus simple pour enlever les lettres des logos est de les chauffer au sèche cheveux avant, ça part tout seul sans forcer et donc moins de risques de rayures.
Autrement même procédé pour avoir déssiglé mon ancienne golf, attention aux différences de couleur de peinture quand on enlève sur une ancienne ou une qui dort au soleil, une connaissance l'avait fait sur sa polo rouge de 2002, la peinture sous les lettres n'était pas exactement de la même couleur que la voiture (différence du au soleil je pense)
 

pour se faciliter la tache, le plus simple pour enlever les lettres des logos est de les chauffer au sèche cheveux avant, ça part tout seul sans forcer et donc moins de risques de rayures.
Autrement même procédé pour avoir déssiglé mon ancienne golf, attention aux différences de couleur de peinture quand on enlève sur une ancienne ou une qui dort au soleil, une connaissance l'avait fait sur sa polo rouge de 2002, la peinture sous les lettres n'était pas exactement de la même couleur que la voiture (différence du au soleil je pense)

Oui tout a fait
Ca marche aussi tres bien le seche cheveu pour les autocollants sur la carrosserie, ca s'enleve tout seul puis nettoyage avec essence F et c'est nickel.
 

Moi je l'ai fait au seche cheveux aussi pour ramollir la colle. ;)

Après j'ai fait à peur près pareil que toi. ;)
 



Et pour appliquer le polish on utilise quoi ? Du coton ? Un chiffon ? :d
 

Et pour appliquer le polish on utilise quoi ? Du coton ? Un chiffon ? :d

du coton c'est tres bien

Moi je le fait aussi avec un chiffon, ca fonctionne aussi.

A toi d evoir ce que tu as a ta disposition mais dans l'ordre je le ferais avec du coton.